Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adnvirus niveau 2Age: 36
|
|
|
Salut tout le monde!
Voilà j'ai une question, je voudrais investir dans une poignée hoyt nexus ORANGE, oui je précise orange car ce coloris est dispo sur le site officiel de Hoyt, seulement pas moyen de la trouver dans les archerie normal! Est ce que c'est moi qui aurai loupé un épisode??
Merci a ceux qui répondront =D |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Parce que c'est une couleur de la gamme 2010 et qu'il faut attendre un peu avant que toutes les versions et couleurs arrivent ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
AAAhhhhhhhh d'acoooord!!!
Merci pour l'explication! Mais rassure moi le prix n'augmentera pas ? ^^
Et que pensez de la combinaison Nexus et Winex ??
Merci! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ça marche pas mal _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 38 Arme(s): Uukha
|
|
|
Moi je tir Nexus Winex en salle et sa marche pas plus mal qu'une autre combinaison,
peut importe le matos le plus important c'est que ton arc soit réglé, et qu'il te face envie.
PS: Nexus Orange c'est un très bon choix !!
Sa vaut le coup de patienter un petit peu |
|
|
 |
|
|
|
Oui oui, je patiente!! et pour 2 raison, déjà la poignée orange est magnifique et ensuite vu le prix je préfère choisir la couleur!! xD
ensuite est ce que les branche winex sont en fin de vie?
J'ai l'occasion d'avoir ces branches d'occaz en très bon état (70" 40#) et je voulais savoir si elle seraient toujours adaptable avec la poignée ( en gros si hoyt n'a pas l'intention de changer les fixations ^^)
Et aussi et très important, est ce que 40# ça va pour quelqu'un qui débute?
Merci!! |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Autant pour la combinaison poignée+branche, y'a aucun soucis, et sauf avec les toutes nouvelles branches Hoyt, ça sera compatible avec tout.
Autant 40# marquées pour un débutant, pour moi, c'est de la folie...
Après ça dépend du gabarit et du "débutant", mais même pour quelqu'un de costaud, au dessus de 30# pour débuter ça va sérieusement compromettre l'acquisition de bonnes bases techniques..........
Dernière édition par yanek le Jeu 29-10-2009, 13:56; édité 2 fois |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
si tu as un physique de bucheron. pourquoi pas.
si tu es fatigué quand tu porte une bouteille d'eau. c'est peut etre un peu trop.
la seule chose avec la puissance, c'est qu'il faut la maitriser _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Adnvirus a écrit: | je voulais savoir si elle seraient toujours adaptable avec la poignée ( en gros si hoyt n'a pas l'intention de changer les fixations ^^)
Merci!! |
Hoyt vient de créer une nouvelle fixation pour la poignée Formula RX et les branches F4 et F5
Tous les autres modèles de poignées et de branches gardent l'ancien système et restent donc (plus ou moins) compatibles avec les autres marques. |
|
|
 |
|
|
|
D'accord merci pour les infos, je vais éviter de prendre 40# alors, parce que je ne coupe pas encore de buche avec ma main ( mais de la a ne pas réussir a porter une bouteille d'eau faut pas abuser xD )
Mais je posais la question car j'ai toujours tiré avec une seule et unique puissance, donc j'avais pas de point de comparaison, mais vu votre réaction je vais prendre aux alentour de 30# ^^
D'ailleurs où je pourrais trouver ces branche à cette puissance, car dans mon archerie non et sur internet je vois souvent fin de serie ou stock limité avec des puissances pour les 70" très selective !!
Merci  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
ne peux tu pas dans ton archerie trouver la puissance qui te va? |
|
|
 |
|
|
|
Adnvirus a écrit: | D'ailleurs où je pourrais trouver ces branche à cette puissance, car dans mon archerie non et sur internet je vois souvent fin de serie ou stock limité avec des puissances pour les 70" très selective !! | Bah c'est un peu le principe des fin de série: il ne reste que quelques invendus... à savoir les puissances de vikings en 66 et 70"...
Après t'es pas obligé de taper de suite dans du haut de gamme si tu n'as pas encore beaucoup d'expérience dans le tir a l'arc. Les branches de la gamme SF par exemple sont dans un budget moins élevé, et du coup, tu peux peut etre te permettre de les prendre neuves... et donc de choisir la puissance ...
Sinon, à priori, je dirais que du 30# serait effectivement bien plus raisonnable.... |
|
|
 |
|
|
|
kro'kal a écrit: | ne peux tu pas dans ton archerie trouver la puissance qui te va? |
Ben je leur ai demandé mais il n'ont plus ces branche en référence...
yanek a écrit: | Bah c'est un peu le principe des fin de série: il ne reste que quelques invendus... à savoir les puissances de vikings en 66 et 70"...
Après t'es pas obligé de taper de suite dans du haut de gamme si tu n'as pas encore beaucoup d'expérience dans le tir a l'arc. Les branches de la gamme SF par exemple sont dans un budget moins élevé, et du coup, tu peux peut etre te permettre de les prendre neuves... et donc de choisir la puissance ...
Sinon, à priori, je dirais que du 30# serait effectivement bien plus raisonnable.... |
Ben je voudrais acheter et garder, j'ai pas l'intention de changer de matos tout de suite, plus longtemps je le garde et mieux c'est, en plus je prends grand soin de mais affaire, alors je me dis qu'en prenant ces branches j'en aurai pour un bon moment! Et puis noël arrive alors le budget est un peu plus élevé  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Adnvirus a écrit: | Ben je voudrais acheter et garder, j'ai pas l'intention de changer de matos tout de suite, plus longtemps je le garde et mieux c'est |
dans ce cas, mieux vaut privilégier une paire de branches neuves qu'une paire en fin de série qui risque d'être plus raide ou de le devenir avec le vieillissement.
Pour avoir des SF (SHC) depuis 4 ans, la seule chose qui me fait vouloir les changer est qu'elles deviennent un poil raide avec le réglage de puissance au maximum (c'était l'équivalent des everest pro chez WW à l'époque).
Sinon pour le prix des winex, tu peux trouver des pro accent  |
|
|
 |
|
|
|
Il me semble qu'il commence à y avoir des promos sur les G3 aussi ces temps ci....... Ancien haut de gamme Hoyt.
En plus, avec la Nexus, ça ferait un ensemble poignée/branches hoyt de même génération... Ca peut valoir le coup..... |
|
|
 |
|