Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JiPé_92 Viroflay Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse, les informations concernant la gamme Bowtech 2010 sont sorties ... :D
Principales infos:
- un nouveau modèle, le "Destroyer" (dispo en band de 6" et 7"), avec de nouvelles branches laminées, de nouvelles cames et un écarteur de câbles flexible (FLX Roller Guard).
- la disparition du "Airborn".
- la modification des "Admiral" et "Sentinel" qui adoptent le nouvel écarteur FLX. _________________ "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai créé un post sur un forum ami (Webarcherie pour ne pas le citer ...) à ce sujet mais comme certains ici n'y sont pas inscrits, je vais essayer de vous mettre les images ... _________________ "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu  |
|
|
 |
|
|
|
et voilà ....
le Destroyer :
 _________________ "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." Sun Tzu  |
|
|
 |
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Bonjour.
aura-t-on encore la chance de voir apparaitre ces jolis décorations sur les futurs modèles de ces arcs "Made In America" ?
Si James Bond était Américain, il aurait surement un Bowtech
 |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
klaki a écrit: |
....
Si James Bond était Américain, il aurait surement un Bowtech
...
|
Mais il en a un ... le même que le mien  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
klaki a écrit: | Bonjour.
aura-t-on encore la chance de voir apparaitre ces jolis décorations sur les futurs modèles de ces arcs "Made In America" ?
 |
Probablement, hélas... Avec en plus les citations de la Bible sur l'emballage !
Quelques raisons ( en plus de considérations purement techniques ) qui font que je n'utiliserai jamais de BOWTECH... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
beau matos encore une fois bowtech fait la nique a yoth,martine(ma copine) et autre mathiouze (bon là on va attendre un peu) .
hormis les trucs pro militaire et catho (qui me dégoute surtout les trucs catho).j'adopte,écarteur souple ,double yoke,look.
bowtech est de plus en plus présent sur les pas de tir et je pense que certaines archeries voit cela d'un mauvais oeil!surtout quand on est proshop hoyt!  _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
totem13310 a écrit: | klaki a écrit: | Bonjour.
 |
Quelques raisons ( en plus de considérations purement techniques ) qui font que je n'utiliserai jamais de BOWTECH... |
Faut jamais dire jamais ... c'est s'imposer soi-même des contraintes et des limites qui finissent souvent par nous frustrer.
Ils peuvent marquer ce qu'ils veulent sur la boite, elle est à la poubelle. Les décalcomanies sur l'arc se décollent ou se cachent avec d'autres.
L'esthétique de mon arc me plait, quand je suis en forme il envoie les flèches où je veux ... c'est le pied.
J'espère que j'aurai un jour un Hoyt, ou un Mathews, ou un Martin, ou un ... etc., j'espère que celui que je choisirai me procurera encore plus de plaisir que mon Sentinel. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
Tontondesof a écrit: | totem13310 a écrit: | klaki a écrit: | Bonjour.
 |
Quelques raisons ( en plus de considérations purement techniques ) qui font que je n'utiliserai jamais de BOWTECH... |
Faut jamais dire jamais ... c'est s'imposer soi-même des contraintes et des limites qui finissent souvent par nous frustrer.
Ils peuvent marquer ce qu'ils veulent sur la boite, elle est à la poubelle. Les décalcomanies sur l'arc se décollent ou se cachent avec d'autres.
L'esthétique de mon arc me plait, quand je suis en forme il envoie les flèches où je veux ... c'est le pied.
J'espère que j'aurai un jour un Hoyt, ou un Mathews, ou un Martin, ou un ... etc., j'espère que celui que je choisirai me procurera encore plus de plaisir que mon Sentinel. |
des paroles remplies de sagesses!respect.  _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
PPLIM a écrit: | beau matos encore une fois bowtech fait la nique a yoth,martine(ma copine) et autre mathiouze (bon là on va attendre un peu) .
hormis les trucs pro militaire et catho (qui me dégoute surtout les trucs catho).j'adopte,écarteur souple ,double yoke,look.
bowtech est de plus en plus présent sur les pas de tir et je pense que certaines archeries voit cela d'un mauvais oeil!surtout quand on est proshop hoyt!  |
Ecarteur souple : intéressant dans le principe, mais fiabilité dans le temps ? Sinon, axes extérieurs et câbles avec yokes : plutôt un retour en arrière de quelques années !
Sinon, esthétiquement, c'est plutôt réussi mais rien de bien original : tous les arcs actuels finissent par se ressembler : MARTIN, MATHEWS, MISSION, ROSS, ELITE, etc., on a l'impression qu' ils sortent du même moule à quelques détails près...
A part ça, j'avais l'impression que BOWTECH était plutôt en perte de vitesse sur le marché ''cible''.. Quant aux magasins français OFFICIELLEMENT ''ProShop'' d'une marque ou d'une autre, ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main... et encore ! |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Ecarteur souple : comment ça marche ?! parce que sur la vidéo on le voit juste bouger... _________________ _________________ |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
djul a écrit: | Ecarteur souple : comment ça marche ?! parce que sur la vidéo on le voit juste bouger... |
Le problème des Bowtech avec les cames Binary et Center Trac est l'inclinaison des cames (cams lean).
La tension de l'arc est distribué également sur les câbles et la corde au repos.
Lors de l'allonge, cette tension est transférée à la corde en grande proportion jusqu'à la vallée, une fois dans le creux de la vallée, la tension est donc retransférée sur les câbles. Avec l'écarteur de câbles + le fait que ceux-ci sont attaché sur le côté de la came, cela fait incliner les cames.
Avec l'écarteur de câble flexible, dés que l'archer est en pleine allonge, la tension sur les câbles est supérieure lors de cette phase et fait plié l'écarteur pour réduire voir éliminer l'inclinaison des cames.
À décoche, la tension revient sur la corde et diminue au niveau des câbles et l'écarteur revient à sa place.
Ingénieux! Voir si cela fonctionne en pratique (tuning).
J'ai vu aussi sur les Destroyer des vrais double-cames avec harnais de chaque côté des essieux??!! |
|
|
 |
|