Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
 [CO] Bowtech 2010
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JiPé_92Hors ligne
Viroflay
Arme(s): Arc à roulettes

MessageDim 01-11-2009, 15:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, les informations concernant la gamme Bowtech 2010 sont sorties ... :D

Principales infos:

- un nouveau modèle, le "Destroyer" (dispo en band de 6" et 7"), avec de nouvelles branches laminées, de nouvelles cames et un écarteur de câbles flexible (FLX Roller Guard).
- la disparition du "Airborn".
- la modification des "Admiral" et "Sentinel" qui adoptent le nouvel écarteur FLX.

JiPé_92Hors ligne
Viroflay

MessageDim 01-11-2009, 15:17
Répondre en citant

J'ai créé un post sur un forum ami (Webarcherie pour ne pas le citer ...) à ce sujet mais comme certains ici n'y sont pas inscrits, je vais essayer de vous mettre les images ...
JiPé_92Hors ligne
Viroflay

MessageDim 01-11-2009, 15:18
Répondre en citant

et voilà ....

le Destroyer :

JiPé_92Hors ligne
Viroflay

MessageDim 01-11-2009, 15:29
Répondre en citant

... et pour les curieux qui se demandent ce qu'est ce "FLX guard" ... deux petits liens :

http://www.youtube.com/watch?v=VGzOWI_X-e8

http://www.youtube.com/watch?v=OZWi7c8OeeU

A+

klaki
ANC

MessageDim 01-11-2009, 16:48
Répondre en citant

Bonjour.

aura-t-on encore la chance de voir apparaitre ces jolis décorations sur les futurs modèles de ces arcs "Made In America" ?

Si James Bond était Américain, il aurait surement un Bowtech
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageDim 01-11-2009, 17:51
Répondre en citant

klaki a écrit:

....

Si James Bond était Américain, il aurait surement un Bowtech

...

Mais il en a un ... le même que le mien Razz
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 01-11-2009, 18:40
Répondre en citant

klaki a écrit:
Bonjour.
aura-t-on encore la chance de voir apparaitre ces jolis décorations sur les futurs modèles de ces arcs "Made In America" ?

Probablement, hélas... Avec en plus les citations de la Bible sur l'emballage !
Quelques raisons ( en plus de considérations purement techniques ) qui font que je n'utiliserai jamais de BOWTECH...

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageDim 01-11-2009, 19:06
Répondre en citant

beau matos encore une fois bowtech fait la nique a yoth,martine(ma copine) et autre mathiouze (bon là on va attendre un peu) Applause .
hormis les trucs pro militaire et catho (qui me dégoute surtout les trucs catho).j'adopte,écarteur souple ,double yoke,look.
bowtech est de plus en plus présent sur les pas de tir et je pense que certaines archeries voit cela d'un mauvais oeil!surtout quand on est proshop hoyt! Wink

TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageDim 01-11-2009, 19:26
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
klaki a écrit:
Bonjour.

Quelques raisons ( en plus de considérations purement techniques ) qui font que je n'utiliserai jamais de BOWTECH...

Faut jamais dire jamais ... c'est s'imposer soi-même des contraintes et des limites qui finissent souvent par nous frustrer.
Ils peuvent marquer ce qu'ils veulent sur la boite, elle est à la poubelle. Les décalcomanies sur l'arc se décollent ou se cachent avec d'autres.
L'esthétique de mon arc me plait, quand je suis en forme il envoie les flèches où je veux ... c'est le pied.

J'espère que j'aurai un jour un Hoyt, ou un Mathews, ou un Martin, ou un ... etc., j'espère que celui que je choisirai me procurera encore plus de plaisir que mon Sentinel.

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageDim 01-11-2009, 22:34
Répondre en citant

Tontondesof a écrit:
totem13310 a écrit:
klaki a écrit:
Bonjour.

Faut jamais dire jamais ... c'est s'imposer soi-même des contraintes et des limites qui finissent souvent par nous frustrer.
Ils peuvent marquer ce qu'ils veulent sur la boite, elle est à la poubelle. Les décalcomanies sur l'arc se décollent ou se cachent avec d'autres.
L'esthétique de mon arc me plait, quand je suis en forme il envoie les flèches où je veux ... c'est le pied.

J'espère que j'aurai un jour un Hoyt, ou un Mathews, ou un Martin, ou un ... etc., j'espère que celui que je choisirai me procurera encore plus de plaisir que mon Sentinel.

des paroles remplies de sagesses!respect. Applause

JiPé_92Hors ligne
Viroflay

MessageDim 01-11-2009, 23:41
Répondre en citant

Ci dessous, détail de la came du Destroyer en fonctionnement ...

http://www.youtube.com/watch?v=yEpF5A5Dj9g&feature=channel

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 02-11-2009, 15:04
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
beau matos encore une fois bowtech fait la nique a yoth,martine(ma copine) et autre mathiouze (bon là on va attendre un peu) Applause .
hormis les trucs pro militaire et catho (qui me dégoute surtout les trucs catho).j'adopte,écarteur souple ,double yoke,look.
bowtech est de plus en plus présent sur les pas de tir et je pense que certaines archeries voit cela d'un mauvais oeil!surtout quand on est proshop hoyt! Wink

Ecarteur souple : intéressant dans le principe, mais fiabilité dans le temps ? Sinon, axes extérieurs et câbles avec yokes : plutôt un retour en arrière de quelques années !
Sinon, esthétiquement, c'est plutôt réussi mais rien de bien original : tous les arcs actuels finissent par se ressembler : MARTIN, MATHEWS, MISSION, ROSS, ELITE, etc., on a l'impression qu' ils sortent du même moule à quelques détails près...

A part ça, j'avais l'impression que BOWTECH était plutôt en perte de vitesse sur le marché ''cible''.. Quant aux magasins français OFFICIELLEMENT ''ProShop'' d'une marque ou d'une autre, ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main... et encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
djulHors ligneniveau 4

MessageLun 02-11-2009, 15:21
Répondre en citant

Ecarteur souple : comment ça marche ?! parce que sur la vidéo on le voit juste bouger...
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 02-11-2009, 15:31
Répondre en citant

Shocked J'ai quand même un peu peur que ça interfère avec la visée...non?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 02-11-2009, 15:40
Répondre en citant

djul a écrit:
Ecarteur souple : comment ça marche ?! parce que sur la vidéo on le voit juste bouger...

Le problème des Bowtech avec les cames Binary et Center Trac est l'inclinaison des cames (cams lean).

La tension de l'arc est distribué également sur les câbles et la corde au repos.

Lors de l'allonge, cette tension est transférée à la corde en grande proportion jusqu'à la vallée, une fois dans le creux de la vallée, la tension est donc retransférée sur les câbles. Avec l'écarteur de câbles + le fait que ceux-ci sont attaché sur le côté de la came, cela fait incliner les cames.

Avec l'écarteur de câble flexible, dés que l'archer est en pleine allonge, la tension sur les câbles est supérieure lors de cette phase et fait plié l'écarteur pour réduire voir éliminer l'inclinaison des cames.

À décoche, la tension revient sur la corde et diminue au niveau des câbles et l'écarteur revient à sa place.

Ingénieux! Voir si cela fonctionne en pratique (tuning).

J'ai vu aussi sur les Destroyer des vrais double-cames avec harnais de chaque côté des essieux??!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: