Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
 N'oubliez jamais que le tir à l'arc est un sport dangereux....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 23-11-2009, 17:32
Répondre en citant

Napapijri merci de tes précisions qui vont dans le bon sens.
Le beursault existait bien avant que le FITA le Nature le 3D et j'en passe, sauf qu'à l'époque, il y avait beaucoup moins de monde et que tous les pratiquants étaient très impliqués, il y avait beaucoup moins de "consommateur".
Aujourd'hui ce n'est plus vrai et Big a aussi raison en rappelant la DANGEROSITE du tir à l'arc dans son ensemble. Il n'en reste pas moins que c'est dans les jeux d'arcs que malheureusement nous déplorons le plus grand nombre d'incidents.
Il ne faut pas oublié que de nos jours, il y a une certaine banalisation du "DANGER".
Un collègue m'indiquait ce midi, à table, que le GOLF est dangereux, il y a 6 mois environs un type a reçu une balle en pleine tête et a eu un grave traumatisme cranien avec perte de connaissance et tout ce qui va avec. et pourtant le golf ne passe pas pour un sport dangereux.

Mon souci, et j'espère qu'on se mettra tous autour d'une table dans un débat constructif, c'est de ne pas médiatiser le tir à l'arc par des accidents de ce genre. C'est déjà assez difficile d'obtenir des subventions alors si en plus on nous met ce genre d'argument je ne vous raconte pas la suite pour les prochaines installations de clubs de tir à l'arc.

En ce qui concerne la sécurité et le système de barrières, la compagnie de HARDRICOURT dans le 78 a fait un super truc avec verrouillage couplé à un système de feux.
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageLun 23-11-2009, 21:34
Répondre en citant

tout d'abord, un bon rétablissement. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'elle reviendra rapidement sur un pas de tir.
A SPM, il existe un système de feu et de klaxon.

Pour avoir fait plusieurs beursault, je trouve que le rythme de tir est bien plus élevé que dans un concours avec une certaine cohue dans l'allée des chevaliers, nos arcs étant avec des stab, etc..
Nos arcs sont de plus en plus puissants et sophistiqués, je pense qu'il est évident qu'il faut une mise en place nouvelles de règles de sécurité en prenant comme exemple ce que se fait dans les différentes compagnies.
Wink

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 23-11-2009, 21:38
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
wood18 a écrit:
ou interdire la discipline beursault chut

+1

Wink Razz Wink Razz Wink
non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 23-11-2009, 22:44
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
boulet von 88 a écrit:
wood18 a écrit:

+1

Wink Razz Wink Razz Wink
non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non

ou interdire les tire-bouchons quand il y a cohue dans l'allée des chevaliers Think Shame on you
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 23-11-2009, 22:46
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
moulefrite a écrit:
boulet von 88 a écrit:
wood18 a écrit:

+1

Wink Razz Wink Razz Wink

ou interdire les tire-bouchons quand il y a cohue dans l'allée des chevaliers Think Shame on you

han l'autre il veut tuer l'âme du tir dehors
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 07-12-2009, 13:26
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour donnez mon point de vue sur les accidents pendant le tir Beursault .
Pratiquez le tir Beursault sur un terrain de foot , de rugby ou aérodrôme , et les blém de sécurité disparaitrons ! Applause Shocked Wink A+...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 07-12-2009, 13:47
Répondre en citant

moron a écrit:
Pratiquez le tir Beursault sur un terrain de foot , de rugby ou aérodrôme , et les blém de sécurité disparaitrons ! Applause Shocked Wink A+...

t'es sérieux là ? Confused Confused Confused Confused Confused Confused
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageLun 07-12-2009, 14:18
Répondre en citant

Wii Embarassed IL est virtuellement sérieux et ça me console Wink
Moi , j' aime bien le Beursault , le parcours est bien fléché Embarassed et il y a des miroirs pour se recoiffer.
Solution , le port de l' armure ( ça conserve et on sort en boite) ou on tire des maquets (blunt) sur un petit oiseau et là on tire n'importe ou..........on est les rois.

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 07-12-2009, 14:47
Répondre en citant

Beuh1 a écrit:
Wii Embarassed IL est virtuellement sérieux et ça me console :wink

je dois être réac alors, parce que pour moi le beursault se pratique dans un jeu d'arc uniquement (sinon je considère que ca n'en n'est pas).
Idem pour le bouquet : c'est pour tous ou pour personne, mais là on dérive du sujet.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 07-12-2009, 15:10
Répondre en citant

Tirer un beursault sur un terrain de foot ,ce n'est pas une sinécure (lumière, vent, grand dégagement autour!)!! Sad
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageLun 07-12-2009, 15:14
Répondre en citant

Mes excuses je ne voulais froisser personne , juste taquiner IL
Bien que n' étant pas du Pays d' Arc , j'ai depuis longtemps fréquenté les Jeux et meme les Prix de Bouquet.
Notre discipline se distingue par cette activité traditionnelle , qui est un patrimoine.
Dangereuse , il me semble pas plus qu' une autre , lorsque l'on respecte les règles de sécurité.
Archers ,je vous salue.

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 07-12-2009, 16:45
Répondre en citant

je me ferai lyncher par les puristes,

mais j'apprécie de tirer notre seul beursault dans le 45, et il est sur un terrain de foot... Wink

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 07-12-2009, 20:47
Répondre en citant

J'ai pratiqué le Beursault en jeux d'arc et sur terrain de foot, le choix est vite fait mais je ne dois pas être objectif Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink JE SUIS PICARD Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageMar 08-12-2009, 8:43
Répondre en citant

Le beursault est inséparable des jeux d'arcs.

Mais si il n'y en a pas, le tirer sur un stade pour le faire découvrir est une approche qui se tient. Je l'ai fait tirer à des tchèques dans un champs, sur des rouleaux de pailles... Cool
Sauf que là tout le monde reste derrière les tireurs jusqu'à ce que le tir soit fini évidemment.

moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 08-12-2009, 8:44
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour info : que je sache , le foot est assimilé comme sport de combat ( tacle les deux pieds en avant mais non levés du sol , coup de boule , prise de lutte gréco-romaine dans la surface , crachat , etc ...) , donc par déduction logique , terrain pour pratiquer cette arme , et tampis pour les "formatés" de la discipline , qui ont la chance d'avoir une cordiale municipalité pour leur construire un jeu d'arc , car en ces temps de crise ... d'oh! . A+...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: