Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Napapijri merci de tes précisions qui vont dans le bon sens.
Le beursault existait bien avant que le FITA le Nature le 3D et j'en passe, sauf qu'à l'époque, il y avait beaucoup moins de monde et que tous les pratiquants étaient très impliqués, il y avait beaucoup moins de "consommateur".
Aujourd'hui ce n'est plus vrai et Big a aussi raison en rappelant la DANGEROSITE du tir à l'arc dans son ensemble. Il n'en reste pas moins que c'est dans les jeux d'arcs que malheureusement nous déplorons le plus grand nombre d'incidents.
Il ne faut pas oublié que de nos jours, il y a une certaine banalisation du "DANGER".
Un collègue m'indiquait ce midi, à table, que le GOLF est dangereux, il y a 6 mois environs un type a reçu une balle en pleine tête et a eu un grave traumatisme cranien avec perte de connaissance et tout ce qui va avec. et pourtant le golf ne passe pas pour un sport dangereux.
Mon souci, et j'espère qu'on se mettra tous autour d'une table dans un débat constructif, c'est de ne pas médiatiser le tir à l'arc par des accidents de ce genre. C'est déjà assez difficile d'obtenir des subventions alors si en plus on nous met ce genre d'argument je ne vous raconte pas la suite pour les prochaines installations de clubs de tir à l'arc.
En ce qui concerne la sécurité et le système de barrières, la compagnie de HARDRICOURT dans le 78 a fait un super truc avec verrouillage couplé à un système de feux. |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
tout d'abord, un bon rétablissement. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'elle reviendra rapidement sur un pas de tir.
A SPM, il existe un système de feu et de klaxon.
Pour avoir fait plusieurs beursault, je trouve que le rythme de tir est bien plus élevé que dans un concours avec une certaine cohue dans l'allée des chevaliers, nos arcs étant avec des stab, etc..
Nos arcs sont de plus en plus puissants et sophistiqués, je pense qu'il est évident qu'il faut une mise en place nouvelles de règles de sécurité en prenant comme exemple ce que se fait dans les différentes compagnies.
 _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | wood18 a écrit: | ou interdire la discipline beursault  |
+1
 |  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
moulefrite a écrit: | boulet von 88 a écrit: | wood18 a écrit: | ou interdire la discipline beursault  |
+1
 |  |
ou interdire les tire-bouchons quand il y a cohue dans l'allée des chevaliers  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | moulefrite a écrit: | boulet von 88 a écrit: | wood18 a écrit: | ou interdire la discipline beursault  |
+1
 |  |
ou interdire les tire-bouchons quand il y a cohue dans l'allée des chevaliers  |
han l'autre il veut tuer l'âme du tir  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour donnez mon point de vue sur les accidents pendant le tir Beursault .
Pratiquez le tir Beursault sur un terrain de foot , de rugby ou aérodrôme , et les blém de sécurité disparaitrons ! A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
moron a écrit: | Pratiquez le tir Beursault sur un terrain de foot , de rugby ou aérodrôme , et les blém de sécurité disparaitrons ! A+... |
t'es sérieux là ?  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Wii IL est virtuellement sérieux et ça me console
Moi , j' aime bien le Beursault , le parcours est bien fléché et il y a des miroirs pour se recoiffer.
Solution , le port de l' armure ( ça conserve et on sort en boite) ou on tire des maquets (blunt) sur un petit oiseau et là on tire n'importe ou..........on est les rois. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Wii IL est virtuellement sérieux et ça me console :wink |
je dois être réac alors, parce que pour moi le beursault se pratique dans un jeu d'arc uniquement (sinon je considère que ca n'en n'est pas).
Idem pour le bouquet : c'est pour tous ou pour personne, mais là on dérive du sujet. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Tirer un beursault sur un terrain de foot ,ce n'est pas une sinécure (lumière, vent, grand dégagement autour!)!!  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Mes excuses je ne voulais froisser personne , juste taquiner IL
Bien que n' étant pas du Pays d' Arc , j'ai depuis longtemps fréquenté les Jeux et meme les Prix de Bouquet.
Notre discipline se distingue par cette activité traditionnelle , qui est un patrimoine.
Dangereuse , il me semble pas plus qu' une autre , lorsque l'on respecte les règles de sécurité.
Archers ,je vous salue. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
je me ferai lyncher par les puristes,
mais j'apprécie de tirer notre seul beursault dans le 45, et il est sur un terrain de foot...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
J'ai pratiqué le Beursault en jeux d'arc et sur terrain de foot, le choix est vite fait mais je ne dois pas être objectif JE SUIS PICARD  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Le beursault est inséparable des jeux d'arcs.
Mais si il n'y en a pas, le tirer sur un stade pour le faire découvrir est une approche qui se tient. Je l'ai fait tirer à des tchèques dans un champs, sur des rouleaux de pailles...
Sauf que là tout le monde reste derrière les tireurs jusqu'à ce que le tir soit fini évidemment. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour info : que je sache , le foot est assimilé comme sport de combat ( tacle les deux pieds en avant mais non levés du sol , coup de boule , prise de lutte gréco-romaine dans la surface , crachat , etc ...) , donc par déduction logique , terrain pour pratiquer cette arme , et tampis pour les "formatés" de la discipline , qui ont la chance d'avoir une cordiale municipalité pour leur construire un jeu d'arc , car en ces temps de crise ... . A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|