Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Target et fleche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KevocheHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies Sur JHCO

MessageMar 08-12-2009, 18:32
Répondre en citant

Bonsoir a vous !!

une petite question sans grande importance : quel est la difference entre une target est une fleche et ce qu'elle aporte.

Merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
senaduHors ligneniveau 3
Arme(s): classique + roulettes

MessageMar 08-12-2009, 21:30
Répondre en citant

Salut kevoche,

La target c'est le nom anglais pour la cible. Donc en utilisant ton arc tu envoi la flèche vers la cible ... en essayant d'atteindre le centre Very Happy

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 08-12-2009, 21:51
Répondre en citant

il parle des récompenses : flèches (FFTA) et target (FITA).

il y aussi les concours Target qui sont spécifiés et répondent aux critères FITA et ouvrent droit aux récompenses de la FITA (un peu comme les écussons FFTA)
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 08-12-2009, 21:53
Répondre en citant

Kevoche a écrit:
Bonsoir a vous !!

une petite question sans grande importance : quel est la difference entre une target est une fleche et ce qu'elle aporte.

Merci a vous

La flêche est une distinction fédérale qui permet de mesurer et de valider un niveau de performance dans ton processus de formation. Elle est demandée par ton club et c'est lui qui te la remet après avoir tirer à la distance et sur le blason adéquat en fonction de la couleur de la flêche de progression que tu ambitionnes.

La Target c'est est une distinction internationnale qui valide et récompense un niveau de performance réalisé par un score validé en compétition officiellment déclarée à la FITA. Cette distinction est à demander à l'arbitre du jour de la compétition où tu as réalisé un score te donnant droit à une target de différente couleur celon ton score Wink

AllenHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMar 08-12-2009, 23:14
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Cette distinction est à demander à l'arbitre du jour de la compétition où tu as réalisé un score te donnant droit à une target de différente couleur selon ton score Wink

Et quand on a fait cette demande et que quelques mois après on a rien reçu, il faut faire quoi (oui je dévie mais le cas m'intéresse) ?
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMar 08-12-2009, 23:27
Répondre en citant

c'est combien de mois quelques mois parce que pour ma arrow head ca a durée quasi un an l'attente
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KevocheHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies Sur JHCO

MessageMer 09-12-2009, 7:10
Répondre en citant

Oui alors pour le delais d'attente sa je peux vous dire : si vous avez fait une demande, c'est a la fin de la de la saison entier : la fede fait une demande a la fita, la fita les envoie la fede qui elle l'envoie dans votre region (ile de frnce par exemple), et enfin, cette region vous l'envoie a votre departement.

Donc oui, il faut beaucoup de temps ^^

Mais en fait la seul difference qu'il y a est que la fleche est en fait juste un palier d'apprentisage et le target pour "montrer son niveau international"

Merci pour vos reponse !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VSDHors ligneniveau 4
Arme(s): arc classique

MessageMer 09-12-2009, 12:13
Répondre en citant

Allen a écrit:
moulefrite a écrit:
Cette distinction est à demander à l'arbitre du jour de la compétition où tu as réalisé un score te donnant droit à une target de différente couleur selon ton score Wink

Et quand on a fait cette demande et que quelques mois après on a rien reçu, il faut faire quoi (oui je dévie mais le cas m'intéresse) ?

Salut Allen,
tu en as parlé aux responsables de ton ancien club ?
je ne m'en souviens pas Shocked
senaduHors ligneniveau 3
Arme(s): classique + roulettes

MessageMer 09-12-2009, 13:07
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
il parle des récompenses : flèches (FFTA) et target (FITA).

sorry Du coup j'ai appris un truc

AllenHors ligneniveau 3

MessageMer 09-12-2009, 13:37
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
c'est combien de mois quelques mois parce que pour ma arrow head ca a durée quasi un an l'attente

Ca ne fait pas si longtemps que ça (fin juin), du coup tout va bien Smile;

VSD a écrit:
tu en as parlé aux responsables de ton ancien club ?
je ne m'en souviens pas Shocked
Oui, j'en avais parlé (après même si vous avez oublié, le jour où vous la recevrez je ne pense pas que vous hésiterez longtemps sur qui a fait un 4D ;))
DidIneTteHors ligneniveau 4
Fontenay 1ère
Arme(s): CO

MessageMer 09-12-2009, 21:44
Répondre en citant

les target en général faut attendre un an voire plus pour les recevoir Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: