Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lestat2008 niveau 4Age: 41 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
bonjours a tous,
la question est dans le titre combien de flèches tirez vous pour un bon entrainement ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je pense qu il y a déjà un sujet dessus
deux heures d entrainements pour une centaine de fleche chacun
seul sans pression et pour la meme heure 150 en moyenne
mais je te parle d un temps ou je tirais et que j avais envie _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
ça dépend.....
Ce que je travaille, si j'ai une compèt etc..... _________________ les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Environ 80 par séance (2) d'entrainement pour les entrainements de semaine en salle, une soixantaine en parcours 3D d'entrainement (42 + 20 d'échauffement) le WE ou en wouak. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust 
Dernière édition par Tontondesof le Mar 15-12-2009, 19:58; édité 1 fois |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
lestat2008 a écrit: | bonjours a tous,
la question est dans le titre combien de flèches tirez vous pour un bon entrainement ? |
En fait il faut déjà définir à mon avis qu'est-ce qu'un "bon entrainement" après les volume c'est autre chose  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
tout d'abord, il faut se poser la question: c'est quoi un entrainement?
s'entrainer pour tirer des flêches: tirer pour tirer ou tirer des flêches pour progresser et se poser des questions?
si tu fais du tir loisir pour te détendre, alors on va dire que 40 flêches est un bon entrainement
par contre si tu vas à l'entrainement pour un objectif de concours précis alors là, il faut être stratégique un peu
pour moi pour le début de saison salle, je vais vers environ 150-200 pendant 8 semaines à raison de 5 fois par semaine pour finir à l'approche des concours à environ 80. Autrement dit, je fais du quantitatif au début pour la technique pour finir vers le qualitatif quand le geste est plus précis
notre sport étant un sport de précision, rien n'est certain alors répétition, répétition
mais bon, le rythme que j'ai, est un choix perso
bon tir à tous et à toutes |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Citation: | mais bon, le rythme que j'ai, est un choix perso |
ca c'est clair :shock:
5 fois par semaine, faut en avoir du temps  |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
pas vraiment le temps, disons un emploi du temps assez serré
2 entrainements en journée et 3 en soirée (20 -22h);
c'est pas du tout repos mais bon
7 jours dans une semaine et 5 jours de tir, il en reste 2 pour le repos pardon 1 seul car il faut bien une petite soirée pour un peu de musculation
et on dit que le tir à l'arc n'est pas un sport  |
|
|
 |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
3 entraînements par semaine : mardi soir (3 heures), jeudi soir (2 heures) et dimanche matin (3 heures);
Quand je tire 2 heures je fais 6 flèches toutes les 5 minutes environ : 144 flèches, mais ça c'est non-stop, et là je dirais que ça serait mentir vu que je parle avec les autres, techniques, postures, matos ... etc, et surtout de la pluie et du beau temps lol !
Donc je dirais une 100 aine de flèches par entraînement et plus l'heure avance moins je groupe donc quand la fatigue s'installe, j'arrête parfois plus tôt. |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, j'essaye de m'astreindre à 2 entraînements par semaine : mardi (20h-22h30) et jeudi (20h-22h30).
En partant d'une base d'entraînement avec entraîneur derrière, c'est 9 flèches en carquois et certainement 12 à 16 volées suivant le travail.
Hier soir, travail sur le latéral, horizontal, puis vertical. Et au final, tir sans clicker pour détendre les muscles.  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
En ce qui me concerne, 3 entrainements par semaine : lundi (20h30/22h30), mercredi (20h30/22h30) et samedi (14h00/16h30).
Je ne compte jamais mes volées, 6 flèches dans le carquois. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
maxwood a écrit: | pas vraiment le temps, disons un emploi du temps assez serré
2 entrainements en journée et 3 en soirée (20 -22h);
c'est pas du tout repos mais bon
7 jours dans une semaine et 5 jours de tir, il en reste 2 pour le repos pardon 1 seul car il faut bien une petite soirée pour un peu de musculation
et on dit que le tir à l'arc n'est pas un sport  |
T'as pas de famille ou quoi  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour moi 3 entrainements : mercredi, jeudi et vendredi soir.
6 flèches par volées et je compte jamais les volées, mais à vue de nez 15. On va assez vite en général. |
|
|
 |
|