Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dje25 niveau 1Age: 41
|
|
|
Bonjour amis archers,
je voudrais savoir ce que vous pensez du bear truth 2 comme arc à poulie pour débuter le tir en salle.
Ce n'est pas le plus connu des arcs à poulie mais a ce qu'il parait il n'est pas trop violent et pardonne facilement les erreurs donc conseillé pour un débutant comme moi qui découvre la discipline après plusieurs années de classique.
Merci pour vos conseils
Jérémy |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Je crois que Illyan ic pourrait t'en dire quelque chose, je crois qu'il connait quelqu'un tirant un Truth.
Ceci dit, l'as-tu essayé ?
Je crois que c'est un arc plutôt court ( moi ça ne me gêne pas, le mien fait 33 1/4 ).
De toute façon je ne vois pas de raison qui t'empêcherait de le prendre, surtout en salle. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
dje25 a écrit: | pardonne facilement les erreurs |
Faut arrêter avec cette légende. Aucun arc ne pardonne une erreur. Si tu tires à coté, ça va à coté ! |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | dje25 a écrit: | pardonne facilement les erreurs |
Faut arrêter avec cette légende. Aucun arc ne pardonne une erreur. Si tu tires à coté, ça va à coté ! |
oui je suis entièrement d' accord avec toi je pense que le vendeur voulait parler des mouvements parasites lors du tir qui ont une moins grandes inscidense que sur un arc plus puissant ou moins stables enfin c comme ça que je l ai compris car de toute façon c pas l arc qui fait l archer |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
+1 avec JL...
Aucun arc ne pardonne l'erreur, ne cherche pas à aller dans la voix du compound si tu commences à raisonner comme ça...Un compound est une machine de précision, quelque soit le modèle, prévu pour toujours mettre la flèche au même endroit...c'est à nous de minimiser les erreurs ^^
Donc le Truth 2 est un très bon arc, avec un bon rapport qualité/prix. Il a une bonne vitesse IBO (318 fps), il est extrêmement souple à l'armement, léger et stable.
Son double stop-corde tue toute vibration, ce qui m'a laissé une petite impression d'arc "aseptisé" quand je l'ai essayé...mais au niveau du bruit...même le Long Bow d'un pote est plus bruyant!!!!
Je le trouve assez mal équilibré par contre, mais une stab d'au moins 10" suffit à le redresser (beaucoup de poids sur le haut de la poignée).
Le Let-off est réglable, ainsi que l'allonge, en changeant le module et c'est sur ce point que tu pourrais rencontrer une difficulté tu n'as qu'un plot d'ajustement à -1/2" et c'est tout, si tu tâtonnes au début sur ton allonge, tu devras sans doute racheter un module...car il n'est pas livré avec tout ses modules (contrairement à tout les one cam Martin).
Pour la salle, il n'y a pas vraiment d'arc approprié...donc il conviendra parfaitement.
Son grip est par contre un autre point que j'ai pas aimé...pas trop confortable...mais on s'y fait vite.
Donc c'est un bon arc pour débuter, développé par le Team Primos, d'accès facile au niveau prix et pas exigeant au niveau physique. Reste juste à déterminer précisément ton allonge pour ne pas avoir à racheter un autre module.
Voilà my 2 cent _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
dje25 a écrit: | jlonzeweb a écrit: | dje25 a écrit: | pardonne facilement les erreurs |
oui je suis entièrement d' accord avec toi je pense que le vendeur voulait parler des mouvements parasites lors du tir qui ont une moins grandes inscidense que sur un arc plus puissant ou moins stables enfin c comme ça que je l ai compris car de toute façon c pas l arc qui fait l archer |
Voilà bien raisonné _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Merci illyan pour tes infos |
|
|
 |