Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 debuter avec un arc à poulie Bear Truth 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dje25Hors ligneniveau 1

MessageMar 12-01-2010, 22:35
Répondre en citant

Bonjour amis archers,

je voudrais savoir ce que vous pensez du bear truth 2 comme arc à poulie pour débuter le tir en salle.
Ce n'est pas le plus connu des arcs à poulie mais a ce qu'il parait il n'est pas trop violent et pardonne facilement les erreurs donc conseillé pour un débutant comme moi qui découvre la discipline après plusieurs années de classique.

Merci pour vos conseils

Jérémy
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMar 12-01-2010, 23:04
Répondre en citant

Je crois que Illyan ic pourrait t'en dire quelque chose, je crois qu'il connait quelqu'un tirant un Truth.

Ceci dit, l'as-tu essayé ?
Je crois que c'est un arc plutôt court ( moi ça ne me gêne pas, le mien fait 33 1/4 ).

De toute façon je ne vois pas de raison qui t'empêcherait de le prendre, surtout en salle.
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 13-01-2010, 1:01
Répondre en citant

dje25 a écrit:
pardonne facilement les erreurs

Faut arrêter avec cette légende. Aucun arc ne pardonne une erreur. Si tu tires à coté, ça va à coté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
dje25Hors ligneniveau 1

MessageMer 13-01-2010, 7:54
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
dje25 a écrit:

Faut arrêter avec cette légende. Aucun arc ne pardonne une erreur. Si tu tires à coté, ça va à coté !

oui je suis entièrement d' accord avec toi je pense que le vendeur voulait parler des mouvements parasites lors du tir qui ont une moins grandes inscidense que sur un arc plus puissant ou moins stables enfin c comme ça que je l ai compris car de toute façon c pas l arc qui fait l archer
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 13-01-2010, 8:00
Répondre en citant

+1 avec JL...

Aucun arc ne pardonne l'erreur, ne cherche pas à aller dans la voix du compound si tu commences à raisonner comme ça...Un compound est une machine de précision, quelque soit le modèle, prévu pour toujours mettre la flèche au même endroit...c'est à nous de minimiser les erreurs ^^

Donc le Truth 2 est un très bon arc, avec un bon rapport qualité/prix. Il a une bonne vitesse IBO (318 fps), il est extrêmement souple à l'armement, léger et stable.

Son double stop-corde tue toute vibration, ce qui m'a laissé une petite impression d'arc "aseptisé" quand je l'ai essayé...mais au niveau du bruit...même le Long Bow d'un pote est plus bruyant!!!!

Je le trouve assez mal équilibré par contre, mais une stab d'au moins 10" suffit à le redresser (beaucoup de poids sur le haut de la poignée).

Le Let-off est réglable, ainsi que l'allonge, en changeant le module et c'est sur ce point que tu pourrais rencontrer une difficulté tu n'as qu'un plot d'ajustement à -1/2" et c'est tout, si tu tâtonnes au début sur ton allonge, tu devras sans doute racheter un module...car il n'est pas livré avec tout ses modules (contrairement à tout les one cam Martin).

Pour la salle, il n'y a pas vraiment d'arc approprié...donc il conviendra parfaitement.

Son grip est par contre un autre point que j'ai pas aimé...pas trop confortable...mais on s'y fait vite.

Donc c'est un bon arc pour débuter, développé par le Team Primos, d'accès facile au niveau prix et pas exigeant au niveau physique. Reste juste à déterminer précisément ton allonge pour ne pas avoir à racheter un autre module.

Voilà my 2 cent

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 13-01-2010, 8:01
Répondre en citant

dje25 a écrit:
jlonzeweb a écrit:
dje25 a écrit:

oui je suis entièrement d' accord avec toi je pense que le vendeur voulait parler des mouvements parasites lors du tir qui ont une moins grandes inscidense que sur un arc plus puissant ou moins stables enfin c comme ça que je l ai compris car de toute façon c pas l arc qui fait l archer

Applause Applause Voilà bien raisonné

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
dje25Hors ligneniveau 1

MessageMer 13-01-2010, 22:52
Répondre en citant

Merci illyan pour tes infos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: