Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour à tous et bonne années 2010.
Je commence ma formation entraineur 2 ce week end, je voulais savoir si il y en a parmis vous qui ont fait cette formation.
C'est parait il assez corsé ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
jsuis en plein dedans
c est corsé ça dépend ce que tu entends par la
pour quelqu un qui sort d un entraineur un il n y a pas longtemps c est pas plus dur qu autre chose
pour moi qui est initiateur de longue date c'est un peu plus hardue
apres tant que tu es motivé ça passe _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
En effet je sorts d'entraineur 1, donc ce sera peut être plus "facile" de plus la motivation est bien présente. |
|
|
 |
robinplessis niveau 1Age: 55 A.P.R. Arme(s): AD,BB, AC, CL
|
|
|
 |
|
|
|
Bon ce premier weekend de formation est fait et... conclusion, c'est assez balaise comme formation. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Citation: | Bon ce premier weekend de formation est fait et... conclusion, c'est assez balaise comme formation. |
C'est quand même pour former des gens qui vont entrainer des archers pour les compétitions, en vue des équipes régionales et plus donc un certain niveau de compétence -voire une compétence certaine- est requis. Après cela dépend de ton point de départ, c'est à dire de tes connaissances personnelles en tir à l'arc en entrant en formation. |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
La formation et l'examen ne sont pas difficiles. Les problèmes se posent une fois que tu as ton examen et que tu dois entrainer. Il faut t'adapter à chaque archer et corriger des défauts plus ou moins importants, avoir une ligne conductrice générale mais faire du sur mesure. Et tout cela avec 40 heures de formation (80 h si l'on compte la formation entraineur 1).
Les 3 bouquins suivants m'aident bien pour l'élaboration de mes plans d'entrainement
Le tir à l'arc de Marina CHARUEL-SIMON & Francis SIMON des éditions INSEP.
Les fondamentaux du tir à l'arc de Jacques ROUSSEAU & Éric NICOLIER des éditions @mphora.
Tir à l'arc de la FFTA des éditions @mphora.
Tu peux aussi lire :
Mental et Entraînement des archers de Jean Baptiste MOLITOR des éditions émotion primitive
Objectif : Le jaune d'Al Henderson des éditions Revue EPS.
Actuellement je suis en train de lire Total Archery” du légendaire coréen Kisik LEE et là tu finis de prendre la mesure de la tache. Personnellement je pense de chaque entraineur devrait lire ce livre. Il n'est pas possible de faire de copier coller avec nos archers mais il y a plein de chose a comprendre pour soi même et il cela rend plus facile les explications aux archers.
Pour les réfractaires à la lecture les deux indispensables : Le tir à l'arc (pas celui de la FFTA) et Total Archery.
Et bonne chance. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Tu peux nous dire où tu trouves toute cette littérature ? Merci. |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
peter a écrit: | Tu peux nous dire où tu trouves toute cette littérature ? Merci. |
En archerie ou en librairie tu as les titres, les auteurs et les éditeurs. Certains sont peut-être épuisés. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | C'est quand même pour former des gens qui vont entrainer des archers pour les compétitions |
+1
C'est juste une petite constatation, mais motivé, c'est plus que surmontable Et très enrichissant !
Pour la lecture des différents ouvrages cités, je suis d'accord mais à condition de personnaliser ensuite. Il faut s'adapter à la structure du club et ne pas faire de copier coller.
Pendant que j'y pense, quelqu'un peut il me donner un lien sur le règlement de la D2 par equipe. J'ai fait des recherches bien sûr sur le manuel de l'arbitre, mais j'aimerais avoir encore plus d'infos ! Attention je ne demande pas du tout cuit juste des liens
Merci à tous. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Will14 a écrit: | Pendant que j'y pense, quelqu'un peut il me donner un lien sur le règlement de la D2 par equipe. J'ai fait des recherches bien sûr sur le manuel de l'arbitre, mais j'aimerais avoir encore plus d'infos ! | Bah c'est à dire que dans le manuel de l'arbitre c'est un peu ce qu'il y a de plus exhaustif en ce qui concerne le règlement de la filière sportive par équipe... Je pense que tu trouveras pas beaucoup plus d'infos ailleurs... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Horus a écrit: | peter a écrit: | Tu peux nous dire où tu trouves toute cette littérature ? Merci. |
En archerie ou en librairie tu as les titres, les auteurs et les éditeurs. Certains sont peut-être épuisés. |
Et ici tu as même les numéro ISBN, ça aide pour passer commande auprès de ton libraire : http://integralsport.com/viewforum.php?f=59 |
|
|
 |
|