Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 [CO] Quel poulie acheter pour le parcours?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cnaulinHors ligneniveau 2

MessageMer 17-03-2010, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me décider pour investir dans un poulie pour les parcours nature et 3d...

Cependant et feuilletant les divers catalogues je me suis un peu perdu...

Niveau budget j'ai prévu environ 600€ pour l'arc nu, et j'ai donc trouvé les trois modèles suivants:
Le HOYT ALPHAMAX 32
Le MATHEWS DRENALIN
Le BOWTECH SWAT

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur l'un de ses arcs?

Le quel choisir?

Je vous en remercie d'avance.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 17-03-2010, 13:20
Répondre en citant

Drenalin=valeur sûre, toujours de bon retour, une grande qualité et très souple

Alphamax...no comment, je suis très mauvais juge sur les hoyt ^^

Bowtech SWAT... pas trop de retour sur cet arc en parcours, donc là je ne sais pas trop

Pense à y ajouter le Martin FireCAT (TR1 et TR2) qui sont aux alentours de 500 € et sont vraiment intéressants ^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
klaki
ANC

MessageMer 17-03-2010, 14:07
Répondre en citant

je dirai sans hésiter HOYT ALPHAMAX 32 parmi tes choix.

Wink
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMer 17-03-2010, 14:09
Répondre en citant

j'ai tiré le Drenalin en parcours, c'est une valeur sure

tu as oublié PSE avec le Madness et le Vendetta
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GaboreaHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique + poulie

MessageMer 17-03-2010, 14:16
Répondre en citant

cnaulin a écrit:
... 600€ pour l'arc nu, et j'ai donc trouvé les trois modèles suivants:
Le HOYT ALPHAMAX 32
Le MATHEWS DRENALIN
Le BOWTECH SWAT

Confused
Je ne sais pas où tu as vu ces arcs à 600€, le Hoyt et le Mathews sont plutôt vers 800€ !
Pour tempérer la fougue Martin d'Illyan, il faut savoir que la nouvelle génération de Hoyt (depuis les Alphamax) n'a rien a voir avec les enclumes des générations précédentes. Mais la mauvaise foi ... Liar

L'Alphamax sera donc probablement trop cher, mais regarde le TurboHawk : 529€ (cams XTR idem mais poignée forgée = beaucoup moins cher);

Je l'utilise depuis un mois et je suis bluffé : c'est tout ce qu'il me fallait pour le campagne.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 17-03-2010, 14:28
Répondre en citant

Gaborea a écrit:
cnaulin a écrit:
Le HOYT ALPHAMAX 32
Le MATHEWS DRENALIN
Le BOWTECH SWAT

Confused
Je ne sais pas où tu as vu ces arcs à 600€, le Hoyt et le Mathews sont plutôt vers 800€ !
Pour tempérer la fougue Martin d'Illyan, il faut savoir que la nouvelle génération de Hoyt (depuis les Alphamax) n'a rien a voir avec les enclumes des générations précédentes. Mais la mauvaise foi ... Liar

L'Alphamax sera donc probablement trop cher, mais regarde le TurboHawk : 529€ (cams XTR idem mais poignée forgée = beaucoup moins cher);

Je l'utilise depuis un mois et je suis bluffé : c'est tout ce qu'il me fallait pour le campagne.

Mais j'ai été tempéré ^^, j'ai juste signalé que j'étais mauvais juge sur les Hoyt, donc je ne commentais pas l'Alphamax...c'est tout, je n'ai rien dit sur le poids^^

Bon par contre, je serait tenté de te suivre sur le TurboHawk, j'en ai un exemplaire au club (l'autre TL de mon club d'ailleurs) et je dois avouer que c'est du beau matériel...même si les lignes générales ne me font toujours pas bondir au plafond.

A noter aussi aux alentours des 600 €, après avoir vérifié sur des archeries, le Martin Scepter 4, avec ses CAT Cam 1.5 sort à près de 600 € (un peu en dessous ou légèrement au dessus). Poignée neutre, branche paralèlles et 335/345 fps IBO annoncés pour un Band assez confortable (7") Rolling Eyes

MessageMer 17-03-2010, 14:32
Répondre en citant

Gaborea a écrit:
cnaulin a écrit:
Le HOYT ALPHAMAX 32
Le MATHEWS DRENALIN
Le BOWTECH SWAT

Confused

Pour info L'alphamax 32 est camo ou black out est a 635€ chez sherwood archerie

MessageMer 17-03-2010, 14:35
Répondre en citant

Donc pour le moment cela se jouerai plutot sur l'alphamax 32 et le drenalin.

il ne me reste plus qu'à trouver pour les essayer.
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMer 17-03-2010, 15:59
Répondre en citant

depuis environ 2 ans j'utilise un Drenalin en parcours. je l'utilisais aussi en salle et fita jusqu'a il y a 6 mois ou je me suis racheté un 2ème arc plus orienté cible(J'ai pris un Vantage pro).

J'en suis très content. c'est vraiment un arc très agréable à tirer; il est léger, l'armement est linéaire, sans a-coup, il ne vibre absolument pas dans la main même si il fait un petit bruit à la décoche. c'est loin d'être l'arc le plus rapide pour le parcours mais je trouve qu'il marche pas mal avec des flèches légères.

as tu regardé le Reezen ? c'est un peu une évolution du Drenalin mixé avec un Switchback. bref, un arc assez proche au final mais 15 a 20 pieds/sec plus rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 17-03-2010, 17:11
Répondre en citant

A priori, seul le BOWTECH SWAT rentre dans le budget de 600 €.. sauf soldes ou promos ponctuelles sur certains modèles.
On peut y ajouter le DIAMOND BLACK ICE, le MARTIN FIRECAT et effectivement le HOYT TURBOHAWK qui est de loin le meilleur rapport prix/prestations chez HOYT : un ''ALPHAMAX du pauvre'' en quelque sorte, mais qui tient largement ses promesses.
Sinon, en dépassant un peu le budget et pour 650 € maxi , on peut accéder au RYTERA ALIEN-X, pour moi l'arme absolue en 3D sans devoir dépenser une fortune..

oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageMer 17-03-2010, 20:31
Répondre en citant

le pse x force peut être utile en parcours et c'est un tres bel arc ( mais suis peut etre pas objectif :-) )
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 18-03-2010, 14:45
Répondre en citant

oneidafan a écrit:
le pse x force peut être utile en parcours et c'est un tres bel arc ( mais suis peut etre pas objectif :-) )

Exact, même si je préfère personnellement le MADNESS, un peu plus souple à l'armement.. Sinon, le MADNESS et le nouveau VENDETTA rentrent aussi à peu près dans le budget prévu de 600 €. De même pour des fins de série X-FORCE 2008 ou 2009 à prix promo. Dans tous les cas, des arcs performants, fiables et pas trop lourds.

DOUDOUSERGIOHors ligneniveau 3
ARCHERS DE CYRANO

MessageJeu 18-03-2010, 19:38
Répondre en citant

Moi, je ne parlerai que de ce que je connais...pas grand-chose (puisque nouveau en poulies).
Néanmoins, comme arc ayant (je pense) un très bon rapport qualité/prix : Bowtech Sniper black (cible) taille 35", band 7"3/4 et 312 fps je crois. Allonge de 27 à 32" avec module rotatif : j'en suis très content !
oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageJeu 18-03-2010, 22:36
Répondre en citant

juste un petit hs concernant le pse x force
j ai virer le coulisseau pse et remplacé par le nouveau coulisseau bernardini monté sur roulette et la c genial, l armement est bien bien plus souple et ca accelere encore un peu l arc j ai l impression
( en tout cas on a supprimer cet effet de mur d'entree de traction)
DrakkenHors ligneniveau 4
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageVen 19-03-2010, 1:04
Répondre en citant

Pour ma part, c'est un turbohawk, 490 euros en noir mat, acheté fin janvier à St M.. de C ... (13), que je trouve étonnant de souplesse, silence, et docilité, mais surtout rapididté. Je n'ai pas un bras d'arc fabuleux, je viens de poser après 17 ans mon vieux Browning à poulies douces, et ... je suis conquis par ce nouvel arc, malgré mes craintes des cames. Alors, oui, je renchéris sur les posts de mes copains, en le rajoutant sur ta liste.
amicalement, Yann
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: