Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
 [CL] Formula RX et branches F4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 29-12-2009, 9:55
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Quelque soit la marque, aucun fabriquant n'est à l'abri d'un défaut de fabrication, notamment lorsqu'il soutraite. Les arcs que ce soit des Hoyt, des W&W ou des Samick sont testés avant que la production ne soit lancée. Il s'agit donc de "prototypes" si l'on peut dire. Une fois le modèle validé, la production est lancée (si tout est ok). Et il arrive comme pour n'importe quel fabriquant qu'il y ait des soucis sur une pièce lors de la production. Cela n'arrive pas que pour les arcs (automobiles, jouets, etc dont certains numéro de série sont rappelés à l'usine pour défaut de fabrication).

(je ne défend personne, je ne dis pas non plus que je trouve ça normal, je constate simplement que cela arrive dans bien des domaines et qu'il ne s'agit pas forcément d'une erreur de conception ou de test, mais souvent d'une erreur de production/fabrication)

on est complétement d'accord avec toi sur ce point aussi Wink
adrien77Hors ligneniveau 3

MessageJeu 15-04-2010, 15:28
Répondre en citant

bonjour à tous

je remonte ce sujet pour savoir s'il y a un peut plus de retour a ce jour sur l' ensemble formula et f3 ou f4 ca serai pour remplacer un hoyt aérotec et branche synerzy (suite a un vol de matos).

Autre chose pour une allonge de 28pouce vous conseillé une taille de poignée de 25 ou 27 pouce?

merci a tous
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Arme(s): Radian FTW !

MessageJeu 15-04-2010, 15:29
Répondre en citant

adrien77 a écrit:

Autre chose pour une allonge de 28pouce vous conseillé une taille de poignée de 25 ou 27 pouce?

merci a tous

25 sans hésiter
pour le reste j'ai pas testé ...

Leito
Rédacteur

MessageJeu 15-04-2010, 15:34
Répondre en citant

Il faut savoir qu'en réalité la FRX 27 pouces correspond a une poignée "normale" 25 pouces.

Sur la FRX 27pouces les cylindres d'alignement des branches sont placés comme une 27 pouce mais l'entre axe des vis de tiller est un peu plus court que sur une poignée de 25 pouces "normale".

FRX 27 pouces sur une GMX 25 pouces (source : http://www.archery-forum.com/showthread.php?t=30775&highlight=formula&page=4);

Dernière édition par Leito le Jeu 15-04-2010, 15:50; édité 2 fois
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 15-04-2010, 15:47
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
barre de lion a écrit:
Quelque soit la marque, aucun fabriquant n'est à l'abri d'un défaut de fabrication, notamment lorsqu'il soutraite. Les arcs que ce soit des Hoyt, des W&W ou des Samick sont testés avant que la production ne soit lancée. Il s'agit donc de "prototypes" si l'on peut dire. Une fois le modèle validé, la production est lancée (si tout est ok). Et il arrive comme pour n'importe quel fabriquant qu'il y ait des soucis sur une pièce lors de la production. Cela n'arrive pas que pour les arcs (automobiles, jouets, etc dont certains numéro de série sont rappelés à l'usine pour défaut de fabrication).

(je ne défend personne, je ne dis pas non plus que je trouve ça normal, je constate simplement que cela arrive dans bien des domaines et qu'il ne s'agit pas forcément d'une erreur de conception ou de test, mais souvent d'une erreur de production/fabrication)

on est complétement d'accord avec toi sur ce point aussi Wink

Et pour les 900CX, c'était quoi ????? Le fabriquant qui a raté un max de branches ou Hoyt n'avait pas testé les branches aussi sérieusement que les F3/F4??????

Conclusion je voulais changer mes branches G3 et j'ai choisi des Ux100.

ET je trouve que de mettre plus de 1000€ dans un ensemble Formula qui piège l'archer pour le choix des branches, c'est risqué.

*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 15-04-2010, 16:08
Répondre en citant

celui qui sort l'adaptateur deviendra riche !!!!!!!!!!!!!!

sinon effectivement c'est assez troublant cette différence d'entraxes entre une 25" "standard" et la 27" FRX.
Leito
Rédacteur

MessageJeu 15-04-2010, 16:15
Répondre en citant

C'est ca que tu veux ? http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=1125301

Par contre avec ça, ta poignée devient une vraie 27 pouces.

AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-04-2010, 16:17
Répondre en citant

Horus a écrit:

Et pour les 900CX, c'était quoi ????? Le fabriquant qui a raté un max de branches ou Hoyt n'avait pas testé les branches aussi sérieusement que les F3/F4??????

Conclusion je voulais changer mes branches G3 et j'ai choisi des Ux100.

Et nous sommes ainsi 3 dans le club à être passés de Hoyt à Uukha...
adrien77Hors ligneniveau 3

MessageVen 16-04-2010, 9:35
Répondre en citant

merci pour vos réponse après pas mal de recherche finalement le choix est difficile c'est vrai que l'achat d'une tel poignée avec ce système de branche est risqué si dans 5 ans on ne trouve plus de branches ca serai con.

l'ensemble eclipse UX100 semble pas mal (vu qu'avant mon frère tirait en aérotec ca ce ressemble) mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Merci.
Leito
Rédacteur

MessageVen 16-04-2010, 9:50
Répondre en citant

adrien77 a écrit:
merci pour vos réponse après pas mal de recherche finalement le choix est difficile c'est vrai que l'achat d'une tel poignée avec ce système de branche est risqué si dans 5 ans on ne trouve plus de branches ca serai con.

l'ensemble eclipse UX100 semble pas mal (vu qu'avant mon frère tirait en aérotec ca ce ressemble) mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Merci.

L'éclipse et l'aérotec se ressemblent et ca s'arrête là. C'est pas u tout la même gamme. L'éclipse c'est limite une poignée pour sortir de l'initiation ...

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 21-10-2010, 12:35
Répondre en citant

Leito a écrit:
C'est ca que tu veux ? http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=1125301

Par contre avec ça, ta poignée devient une vraie 27 pouces.

on peut les avoir ou ?

*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 21-10-2010, 13:59
Répondre en citant

On était sensé avoir des news en avril, depuis toujours rien... Crying or Very sad

http://pttcarchery.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: