Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
 Pourquoi le 2 x 70 mètres est le Haut Niveau...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageDim 18-04-2010, 18:38
Répondre en citant

Ça y est j'ai trouvé la raison du pourquoi le 2 x 70metres est le Haut Niveau :

Au beursot on tire ................... 1 flèche
Au 3D on tire .......................... 2 flèches
Au 2 x50 m on tire .................. 3 flèches
Et enfin au 2x70 m on tire .........6 flèches OUI 6 flèches....

Car c'est vachement compliqué de tirer 6 flèches dans le même blason et en plus ca fait bien d'avoir 6 flèches identiques dans le carquois Easton

Voili voila ma réflexion dominicale après les concours de ce Weekend....
klaki
ANC

MessageDim 18-04-2010, 19:01
Répondre en citant

le soleil a tapé fort ce week end par endroit
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageDim 18-04-2010, 19:31
Répondre en citant

Oui et une réflexion intelligente aurait pu en sortir. Mais non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV

MessageDim 18-04-2010, 19:39
Répondre en citant

je suis pluridisciplinaire, je pratique salle fédéral FITA beursault et campagne

et ban chacunes de ces disciplines a sa spécialité et des difficultés

salle petit blason trop de confiance a cause de la courte distance
fédéral... trop grosse cible? ( je ne ois pas d'inconvenient au fédé c'ets la discipline la plus simple AMHA
FITA: ta deja tiré a 70m avec une pluie battante un vent froid et changeant? non? bah c'est pour ça que le FITA est si dur
beursault faire plreuve d'une regularité sans pouvoir reelement se regler
campagne: tir qui exige de grande qualité mais qui depend moin AMHA du temps

donc de toutes ces discipline je peux te dire que le fita est de loin et meme de tres loin la plus dure pour moi et pas parce que 'ai une mauvaise technique ou une faible puissance ( un geste pas trop mal et constant et 40#) et j'ai du mal a en groupe 6 dans le 7 minimum...

donc voila mon avs.
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageDim 18-04-2010, 20:04
Répondre en citant

je pense aussi que c'est parcequ'un FITA est plus simple qu'un tir de parcours à mettre en place médiatiquement. Pour qu'un soprt vive, il faut le médiatiser, mais c'est au sport de s'adapter au média, et non l'inverse. Dur en parcours d'installer, par exemple, 24 caméras pour un field, bien plus simple en FITA. Voici, je pense, l'une des raisons VALABLES ET ADMISSIBLES pour laquelle le FITA est la discipline maîtresse... et c'est un Fieldiste qui vous parle !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
peterHors ligneniveau 4

MessageDim 18-04-2010, 20:08
Répondre en citant

[ "djeufuii"]
la discipline la plus simple AMHA

AMHA : à mon humble avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CAMV

MessageDim 18-04-2010, 20:20
Répondre en citant

oui a mon humble avis[/quote]
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageDim 18-04-2010, 20:23
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
.....j'ai une mauvaise technique ou une faible puissance ( un geste pas trop mal et constant et 40#) .....

40#, faible puissance.... mouais.... Rolling Eyes
Heureusement qu'il n'y a pas que des archers qui ont des puissance supérieures à 40# qui font du 70 m... sinon resterait pas grand monde !
Même si effectivement ça aide un peu, la discipline reste ouverte aussi aux puissances inférieures... et avec de bon résultats ! Wink
Faut décourager personne...

CAMV

MessageDim 18-04-2010, 20:29
Répondre en citant

je suis d'accord mais meme l'année derniere avec 20h par semaine j'arrivais pas aux 600 ...

550 ma meilleur perf et encore par un temps propice, pas de vent un chaleur nikel ( 25°);

donc je pense que c'est une discipline encore plus exigentes queles autres
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 18-04-2010, 21:59
Répondre en citant

jviens de faire un federal a six fleches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
VSDHors ligneniveau 4
Arme(s): arc classique

MessageDim 18-04-2010, 22:01
Répondre en citant

Crech a écrit:
djeufuii a écrit:
.....j'ai une mauvaise technique ou une faible puissance ( un geste pas trop mal et constant et 40#) .....

40#, faible puissance.... mouais.... Rolling Eyes
Heureusement qu'il n'y a pas que des archers qui ont des puissance supérieures à 40# qui font du 70 m... sinon resterait pas grand monde !
Même si effectivement ça aide un peu, la discipline reste ouverte aussi aux puissances inférieures... et avec de bon résultats ! Wink
Faut décourager personne...

merci Crech
je tire 24 livres et je fais du 70 m
avec cette puissance, je préfère quand il n'y a pas de vent Very Happy
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageDim 18-04-2010, 22:14
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

Je vais en faire un prochainement dans semaines comme quoi certaine discs bof bof
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 18-04-2010, 22:15
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

seulement maintenant ? Laughing

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 19-04-2010, 7:34
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
je pense aussi que c'est parcequ'un FITA est plus simple qu'un tir de parcours à mettre en place médiatiquement. Pour qu'un soprt vive, il faut le médiatiser, mais c'est au sport de s'adapter au média, et non l'inverse. Dur en parcours d'installer, par exemple, 24 caméras pour un field, bien plus simple en FITA. Voici, je pense, l'une des raisons VALABLES ET ADMISSIBLES pour laquelle le FITA est la discipline maîtresse... et c'est un Fieldiste qui vous parle !!!!

Contre-exemple : le golf. Quand je vois les moyens techniques mis en oeuvre pour suivre nos amis millionnaires (en dollars) tapant dans leur petite balle je me dis que avec des moyens somme toute très comparables on pourrait suivre un parcours de tir campagne et ce serait tout aussi intéressant.
[MODE FRANCE 2 ON]
- Nous avons les images de la cible 13 où Nicolas Gasse vient de se mettre en place au pas de tir. Ses principaux rivaux ont très bien négocié cette grande malgré la forte pente et la lumière incertaine mais Gasse est un archer solide capable du meilleur.
- En effet, Nicolas Gasse a démontré par le passé l'étendue de son talent. D'ailleurs sa première flèche est un magnifique 6. Il enchaîne bien maintenant. Détendu, sûr de son fait, le poil luisant et la truffe humide.
- Il faut dire que cette année le plateau est particulièrement relevé dans ce tournoi de Mézydon-les-deux-Pognes doté de 5 millions de dollars, et la lutte sera acharnée jusqu'au bout.
[MODE FRANCE 2 OFF]
Ca a de la gueule non?

abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 19-04-2010, 7:43
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
bitchiack a écrit:

Contre-exemple : le golf. Quand je vois les moyens techniques mis en oeuvre pour suivre nos amis millionnaires (en dollars) tapant dans leur petite balle je me dis que avec des moyens somme toute très comparables on pourrait suivre un parcours de tir campagne et ce serait tout aussi intéressant.
[MODE FRANCE 2 ON]
- Nous avons les images de la cible 13 où Nicolas Gasse vient de se mettre en place au pas de tir. Ses principaux rivaux ont très bien négocié cette grande malgré la forte pente et la lumière incertaine mais Gasse est un archer solide capable du meilleur.
- En effet, Nicolas Gasse a démontré par le passé l'étendue de son talent. D'ailleurs sa première flèche est un magnifique 6. Il enchaîne bien maintenant. Détendu, sûr de son fait, le poil luisant et la truffe humide.
- Il faut dire que cette année le plateau est particulièrement relevé dans ce tournoi de Mézydon-les-deux-Pognes doté de 5 millions de dollars, et la lutte sera acharnée jusqu'au bout.
[MODE FRANCE 2 OFF]
Ca a de la gueule non?

Sans dec je m'y croyait vraiment Applause Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: