Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Ça y est j'ai trouvé la raison du pourquoi le 2 x 70metres est le Haut Niveau :
Au beursot on tire ................... 1 flèche
Au 3D on tire .......................... 2 flèches
Au 2 x50 m on tire .................. 3 flèches
Et enfin au 2x70 m on tire .........6 flèches OUI 6 flèches....
Car c'est vachement compliqué de tirer 6 flèches dans le même blason et en plus ca fait bien d'avoir 6 flèches identiques dans le carquois Easton
Voili voila ma réflexion dominicale après les concours de ce Weekend.... |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
le soleil a tapé fort ce week end par endroit |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
je suis pluridisciplinaire, je pratique salle fédéral FITA beursault et campagne
et ban chacunes de ces disciplines a sa spécialité et des difficultés
salle petit blason trop de confiance a cause de la courte distance
fédéral... trop grosse cible? ( je ne ois pas d'inconvenient au fédé c'ets la discipline la plus simple AMHA
FITA: ta deja tiré a 70m avec une pluie battante un vent froid et changeant? non? bah c'est pour ça que le FITA est si dur
beursault faire plreuve d'une regularité sans pouvoir reelement se regler
campagne: tir qui exige de grande qualité mais qui depend moin AMHA du temps
donc de toutes ces discipline je peux te dire que le fita est de loin et meme de tres loin la plus dure pour moi et pas parce que 'ai une mauvaise technique ou une faible puissance ( un geste pas trop mal et constant et 40#) et j'ai du mal a en groupe 6 dans le 7 minimum...
donc voila mon avs. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
je pense aussi que c'est parcequ'un FITA est plus simple qu'un tir de parcours à mettre en place médiatiquement. Pour qu'un soprt vive, il faut le médiatiser, mais c'est au sport de s'adapter au média, et non l'inverse. Dur en parcours d'installer, par exemple, 24 caméras pour un field, bien plus simple en FITA. Voici, je pense, l'une des raisons VALABLES ET ADMISSIBLES pour laquelle le FITA est la discipline maîtresse... et c'est un Fieldiste qui vous parle !!!! _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
[ "djeufuii"]
la discipline la plus simple AMHA
AMHA : à mon humble avis? |
|
|
 |
|
|
|
oui a mon humble avis[/quote] |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
djeufuii a écrit: | .....j'ai une mauvaise technique ou une faible puissance ( un geste pas trop mal et constant et 40#) .....
|
40#, faible puissance.... mouais....
Heureusement qu'il n'y a pas que des archers qui ont des puissance supérieures à 40# qui font du 70 m... sinon resterait pas grand monde !
Même si effectivement ça aide un peu, la discipline reste ouverte aussi aux puissances inférieures... et avec de bon résultats !
Faut décourager personne... _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
je suis d'accord mais meme l'année derniere avec 20h par semaine j'arrivais pas aux 600 ...
550 ma meilleur perf et encore par un temps propice, pas de vent un chaleur nikel ( 25°);
donc je pense que c'est une discipline encore plus exigentes queles autres |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
jviens de faire un federal a six fleches _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
Crech a écrit: | djeufuii a écrit: | .....j'ai une mauvaise technique ou une faible puissance ( un geste pas trop mal et constant et 40#) .....
|
40#, faible puissance.... mouais....
Heureusement qu'il n'y a pas que des archers qui ont des puissance supérieures à 40# qui font du 70 m... sinon resterait pas grand monde !
Même si effectivement ça aide un peu, la discipline reste ouverte aussi aux puissances inférieures... et avec de bon résultats !
Faut décourager personne... |
merci Crech
je tire 24 livres et je fais du 70 m
avec cette puissance, je préfère quand il n'y a pas de vent  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | jviens de faire un federal a six fleches |
Je vais en faire un prochainement dans semaines comme quoi certaine discs bof bof |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | jviens de faire un federal a six fleches |
seulement maintenant ?  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
bitchiack a écrit: | je pense aussi que c'est parcequ'un FITA est plus simple qu'un tir de parcours à mettre en place médiatiquement. Pour qu'un soprt vive, il faut le médiatiser, mais c'est au sport de s'adapter au média, et non l'inverse. Dur en parcours d'installer, par exemple, 24 caméras pour un field, bien plus simple en FITA. Voici, je pense, l'une des raisons VALABLES ET ADMISSIBLES pour laquelle le FITA est la discipline maîtresse... et c'est un Fieldiste qui vous parle !!!! |
Contre-exemple : le golf. Quand je vois les moyens techniques mis en oeuvre pour suivre nos amis millionnaires (en dollars) tapant dans leur petite balle je me dis que avec des moyens somme toute très comparables on pourrait suivre un parcours de tir campagne et ce serait tout aussi intéressant.
[MODE FRANCE 2 ON]
- Nous avons les images de la cible 13 où Nicolas Gasse vient de se mettre en place au pas de tir. Ses principaux rivaux ont très bien négocié cette grande malgré la forte pente et la lumière incertaine mais Gasse est un archer solide capable du meilleur.
- En effet, Nicolas Gasse a démontré par le passé l'étendue de son talent. D'ailleurs sa première flèche est un magnifique 6. Il enchaîne bien maintenant. Détendu, sûr de son fait, le poil luisant et la truffe humide.
- Il faut dire que cette année le plateau est particulièrement relevé dans ce tournoi de Mézydon-les-deux-Pognes doté de 5 millions de dollars, et la lutte sera acharnée jusqu'au bout.
[MODE FRANCE 2 OFF]
Ca a de la gueule non? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | bitchiack a écrit: | je pense aussi que c'est parcequ'un FITA est plus simple qu'un tir de parcours à mettre en place médiatiquement. Pour qu'un soprt vive, il faut le médiatiser, mais c'est au sport de s'adapter au média, et non l'inverse. Dur en parcours d'installer, par exemple, 24 caméras pour un field, bien plus simple en FITA. Voici, je pense, l'une des raisons VALABLES ET ADMISSIBLES pour laquelle le FITA est la discipline maîtresse... et c'est un Fieldiste qui vous parle !!!! |
Contre-exemple : le golf. Quand je vois les moyens techniques mis en oeuvre pour suivre nos amis millionnaires (en dollars) tapant dans leur petite balle je me dis que avec des moyens somme toute très comparables on pourrait suivre un parcours de tir campagne et ce serait tout aussi intéressant.
[MODE FRANCE 2 ON]
- Nous avons les images de la cible 13 où Nicolas Gasse vient de se mettre en place au pas de tir. Ses principaux rivaux ont très bien négocié cette grande malgré la forte pente et la lumière incertaine mais Gasse est un archer solide capable du meilleur.
- En effet, Nicolas Gasse a démontré par le passé l'étendue de son talent. D'ailleurs sa première flèche est un magnifique 6. Il enchaîne bien maintenant. Détendu, sûr de son fait, le poil luisant et la truffe humide.
- Il faut dire que cette année le plateau est particulièrement relevé dans ce tournoi de Mézydon-les-deux-Pognes doté de 5 millions de dollars, et la lutte sera acharnée jusqu'au bout.
[MODE FRANCE 2 OFF]
Ca a de la gueule non? |
Sans dec je m'y croyait vraiment  |
|
|
 |
|