Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
 Viseur Poulie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageLun 26-04-2010, 10:53
Répondre en citant

Le damper joue son rôle d'amortisseur sur l'Axcel 3000. j'en ai un sur mon Ultra Elite et j'en suis très satisfait.
si vous avez vu les mouvements d'un viseur lors de la décoche sur classique et sur poulie (en haute vitesse ) on comprends mieux qu'il puisse être actif.
Quant à quantifier l'effet, je sais pas. Je n'ai pas trouvé de vidéo H.S. sur le 3000. Wink
TrudyHors ligneniveau 2
S-M
Arme(s): plusieurs

MessageLun 26-04-2010, 11:01
Répondre en citant

Je viens de recevoir mon AX3000 (avec damper) et j'en suis super content Applause

Pour ce qui est de l'intérêt du damper... il existe alors pourquoi s'en priver... même débat que les stop cordes...

Son intéret principale étant d'absorber une partie des vibrations transmises au viseur, j'y vois personnelement un grand intérêt, je ne compte plus le nombre de vis de scope ou de pin sur les viseurs de chasse (résolu avec une capsule de mercure) qui ont cassé suite à ces vibrations. Mad

D'ailleurs ce w-e encore, c'est un niveau à bulle qui a joué les filles de l'air sur mon scope Shocked
norbert 53Hors ligneniveau 2
gorron pdl
Arme(s): poulies mathews apex 7 a

MessageLun 26-04-2010, 11:42
Répondre en citant

le faite de mettre un damper sur un viseur a pour but je pense d'absorber les vibrations afin de proteger surtout la tete du viseur et le scope car aillant un certain poids et suivant les arcs le viseur prend pas mal de vibrations ( voir les videos de ralenti) parfois c'est impressionnant, donc mettre un damper que ce soit sur l'extension ou sur la tige du scope protège le viseur dans son ensemble et à mon avi attennu pas mal l'appartion de jeu dans les différentes pieces mobiles du viseur , pas mal de tireurs poulies mettent des dampers quelque soit la marque , certains sont plus efficace que d'autres les dampers monobloc sont je pense moins efficace que ceux qui ont plusieurs appendices avec des formes bizarre mais il faut en tester pour faire sa propre oppinion et voir ce qui nous conviens le mieux
à+ norbert
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageLun 26-04-2010, 16:25
Répondre en citant

Effectivement le Damper adsorbe bien les Vibes !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=FtimJhnQZko
TrudyHors ligneniveau 2
S-M
Arme(s): plusieurs

MessageLun 26-04-2010, 16:35
Répondre en citant

un AX3000 avec damper là : http://www.youtube.com/watch?v=zqsCmCQ2ejU et là : http://www.youtube.com/watch?v=QifI0mrK_3o
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: