Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Le damper joue son rôle d'amortisseur sur l'Axcel 3000. j'en ai un sur mon Ultra Elite et j'en suis très satisfait.
si vous avez vu les mouvements d'un viseur lors de la décoche sur classique et sur poulie (en haute vitesse ) on comprends mieux qu'il puisse être actif.
Quant à quantifier l'effet, je sais pas. Je n'ai pas trouvé de vidéo H.S. sur le 3000.  |
|
|
 |
Trudy niveau 2Age: 55 S-M Arme(s): plusieurs
|
|
|
Je viens de recevoir mon AX3000 (avec damper) et j'en suis super content
Pour ce qui est de l'intérêt du damper... il existe alors pourquoi s'en priver... même débat que les stop cordes...
Son intéret principale étant d'absorber une partie des vibrations transmises au viseur, j'y vois personnelement un grand intérêt, je ne compte plus le nombre de vis de scope ou de pin sur les viseurs de chasse (résolu avec une capsule de mercure) qui ont cassé suite à ces vibrations.
D'ailleurs ce w-e encore, c'est un niveau à bulle qui a joué les filles de l'air sur mon scope  |
|
|
 |
norbert 53 niveau 2Age: 67 gorron pdl Arme(s): poulies mathews apex 7 a
|
|
|
le faite de mettre un damper sur un viseur a pour but je pense d'absorber les vibrations afin de proteger surtout la tete du viseur et le scope car aillant un certain poids et suivant les arcs le viseur prend pas mal de vibrations ( voir les videos de ralenti) parfois c'est impressionnant, donc mettre un damper que ce soit sur l'extension ou sur la tige du scope protège le viseur dans son ensemble et à mon avi attennu pas mal l'appartion de jeu dans les différentes pieces mobiles du viseur , pas mal de tireurs poulies mettent des dampers quelque soit la marque , certains sont plus efficace que d'autres les dampers monobloc sont je pense moins efficace que ceux qui ont plusieurs appendices avec des formes bizarre mais il faut en tester pour faire sa propre oppinion et voir ce qui nous conviens le mieux
à+ norbert |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
 |
Trudy niveau 2Age: 55 S-M Arme(s): plusieurs
|
|