Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
[reglement] question règlement (flèches argent/org sur un concours)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CFlorianHors ligneniveau 4
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageLun 03-05-2010, 9:42
Répondre en citant

J'ai regardé hier dans mon passeport, qui stipule qu'hormis les arrow head et les fita star tu peux avoir ces distinctions en te basant sur un concours.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 03-05-2010, 11:24
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
J'ai regardé hier dans mon passeport, qui stipule qu'hormis les arrow head et les fita star tu peux avoir ces distinctions en te basant sur un concours.

CQFD Wink aucune contradiction avec le règlement, mon passeport est trop vieux dans ce cas, je n'y ai rien vu...

oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageLun 03-05-2010, 12:05
Répondre en citant

ok éventuellement serai t il possible d avoir une photo du passeport avec l explication svp.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLun 03-05-2010, 12:51
Répondre en citant

oneidafan a écrit:
ok éventuellement serai t il possible d avoir une photo du passeport avec l explication svp.
merci

Je le scanne dès que possible.

MessageMar 04-05-2010, 8:10
Répondre en citant

En relisant attentivement Embarassed , les "flèches" sont censées être réalisées sous le contrôle d'un animateur FFTA, les badges peuvent être obtenus dans des compèts qualificatives.
Image ici
Le point me paraitrait intéressant à débattre, je connais quelques clubs, le mien inclus, qui valident les flèches bronze/argent/or sur des scores de compétitions.

stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 04-05-2010, 8:52
Répondre en citant

C'est plus bon pour or, argent et bronze, c'est 310/360 sur une seule distance et sur 122.
JMGHors ligneniveau 6

MessageMar 04-05-2010, 8:56
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
En relisant attentivement Embarassed , les "flèches" sont censées être réalisées sous le contrôle d'un animateur FFTA, les badges peuvent être obtenus dans des compèts qualificatives.
Image ici
Le point me paraitrait intéressant à débattre, je connais quelques clubs, le mien inclus, qui valident les flèches bronze/argent/or sur des scores de compétitions.

cela est donc marqué ainsi sur le passeport...

par contre dans le règlement FFTA (Règlement Général Chapitre I);

s'il est bien indiqué que les badges (flèches en salle, archers en fédéral, etc ...) sont bien à obtenir en concours, il n'est pas indiqué (ou alors je n'ai pas trouvé l'endroit) que les distinctions de progressions,( flèches blanche à Or) soient obligatoirement à obtenir en dehors de concours officiels...

or les flèches Argent et Bronze avec la nouvelle formule (bronze par contre pour des jeunes alors, car le 30m, n'est pas la distance adulte, et je ne parle donc pas des anciennes à obtenir sur 3 distances) correspondent tout à fait aux nb de volées et de flèches à tirer en compétition pour un fédéral et un fita...

MessageMar 04-05-2010, 9:04
Répondre en citant

JMG a écrit:
or les flèches Argent et Bronze avec la nouvelle formule (bronze par contre pour des jeunes alors, car le 30m, n'est pas la distance adulte, et je ne parle donc pas des anciennes à obtenir sur 3 distances) correspondent tout à fait aux nb de volées et de flèches à tirer en compétition pour un fédéral et un fita...

Il parait donc rationnel de les valider sur des scores de concours, sauf à vouloir à tout prix contrôler en interne leur attribution ...

JMGHors ligneniveau 6

MessageMar 04-05-2010, 9:12
Répondre en citant

entièrement d'accord avec d'où ma réponse initiale...
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageMar 04-05-2010, 9:27
Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Applause

Vous me l'accorderez c'est dommage d'en arriver là pour une flèche .... c'est pas un record du monde non plus !!!!! orage

Il est déjà assez difficile de garder les jeunes (du moins la première année) du fait du turn over somme toute naturel (un jeune doit toucher un peu à tout). Et de les envoyer en concours !!!!

Bref avec ces C....... de dirigeants psychorigides, comment veux tu faire avancer le chmilblik !!!!, c'est de la perte de temps et d'énergie inutile à mon humble avis ... Il y a bien d'autres sujets où il faudrait bosser (comme les subventions, le manque de bénévoles, le perfectionnement de nos archers, la médiatisation, les structures vieillissantes ....);

Voilà ...

Pour conclure j'espère de tout cœur qu'Odeinafan va avoir sa flèche d'argent et d'or car il l'a bien mérité !!!! point à la ligne nikel
Will14Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classique

MessageJeu 13-05-2010, 21:52
Répondre en citant

Pour nous, on passe nos flèches sur le terrain extérieur en fin de saison, ce qui nous permet de passer (c'est surtout pour ça) un bon moment de convivialité entre archers avant que tout le monde parte en vacances. On termine avec un barbecue et la journée est superbe ! Ne change rien président Applause
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 14-05-2010, 21:46
Répondre en citant

pas de problème en ce qui me concerne, en tant que président de Club.

pourquoi prendre la tête à un archer qui a réalisé le score adéquat d'un passage de flèche, en compète ou non.

réaliser un 310 à 50 ou 70m est encore plus méritoire qu'en club où il y à moins de stress.

s'il le fait au club c'est bien et en compète c'est encore mieux. les 2 cas me vont.

en plus ça ne sert à rien de s'embrouiller pour ça, c'est bien bête Smile;

maintenant c'est peut être un défaut de confiance auquel cas une extraction du score sur l'extranet serait une preuve suffisante je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6

MessageSam 15-05-2010, 8:57
Répondre en citant

bruno93 a écrit:
pas de problème en ce qui me concerne, en tant que président de Club.

pourquoi prendre la tête à un archer qui a réalisé le score adéquat d'un passage de flèche, en compète ou non.

réaliser un 310 à 50 ou 70m est encore plus méritoire qu'en club où il y à moins de stress.

s'il le fait au club c'est bien et en compète c'est encore mieux. les 2 cas me vont.

en plus ça ne sert à rien de s'embrouiller pour ça, c'est bien bête Smile;

maintenant c'est peut être un défaut de confiance auquel cas une extraction du score sur l'extranet serait une preuve suffisante je trouve.

la contremarque ayant servie à l'arbitre pour signer le passeport, je ne vois pas où serait la nécessité de l'extraction sur l'extranet... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: