Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
J'ai regardé hier dans mon passeport, qui stipule qu'hormis les arrow head et les fita star tu peux avoir ces distinctions en te basant sur un concours. _________________ There's no I in team |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
CFlorian a écrit: | J'ai regardé hier dans mon passeport, qui stipule qu'hormis les arrow head et les fita star tu peux avoir ces distinctions en te basant sur un concours. |
CQFD aucune contradiction avec le règlement, mon passeport est trop vieux dans ce cas, je n'y ai rien vu... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
ok éventuellement serai t il possible d avoir une photo du passeport avec l explication svp.
merci |
|
|
 |
|
|
|
oneidafan a écrit: | ok éventuellement serai t il possible d avoir une photo du passeport avec l explication svp.
merci |
Je le scanne dès que possible. _________________ There's no I in team |
|
|
 |
|
|
|
En relisant attentivement , les "flèches" sont censées être réalisées sous le contrôle d'un animateur FFTA, les badges peuvent être obtenus dans des compèts qualificatives.
Image ici
Le point me paraitrait intéressant à débattre, je connais quelques clubs, le mien inclus, qui valident les flèches bronze/argent/or sur des scores de compétitions. _________________ There's no I in team |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
C'est plus bon pour or, argent et bronze, c'est 310/360 sur une seule distance et sur 122. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
CFlorian a écrit: | En relisant attentivement , les "flèches" sont censées être réalisées sous le contrôle d'un animateur FFTA, les badges peuvent être obtenus dans des compèts qualificatives.
Image ici
Le point me paraitrait intéressant à débattre, je connais quelques clubs, le mien inclus, qui valident les flèches bronze/argent/or sur des scores de compétitions. |
cela est donc marqué ainsi sur le passeport...
par contre dans le règlement FFTA (Règlement Général Chapitre I);
s'il est bien indiqué que les badges (flèches en salle, archers en fédéral, etc ...) sont bien à obtenir en concours, il n'est pas indiqué (ou alors je n'ai pas trouvé l'endroit) que les distinctions de progressions,( flèches blanche à Or) soient obligatoirement à obtenir en dehors de concours officiels...
or les flèches Argent et Bronze avec la nouvelle formule (bronze par contre pour des jeunes alors, car le 30m, n'est pas la distance adulte, et je ne parle donc pas des anciennes à obtenir sur 3 distances) correspondent tout à fait aux nb de volées et de flèches à tirer en compétition pour un fédéral et un fita... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | or les flèches Argent et Bronze avec la nouvelle formule (bronze par contre pour des jeunes alors, car le 30m, n'est pas la distance adulte, et je ne parle donc pas des anciennes à obtenir sur 3 distances) correspondent tout à fait aux nb de volées et de flèches à tirer en compétition pour un fédéral et un fita... |
Il parait donc rationnel de les valider sur des scores de concours, sauf à vouloir à tout prix contrôler en interne leur attribution ... _________________ There's no I in team |
|
|
 |
|
|
|
entièrement d'accord avec d'où ma réponse initiale... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Vous me l'accorderez c'est dommage d'en arriver là pour une flèche .... c'est pas un record du monde non plus !!!!!
Il est déjà assez difficile de garder les jeunes (du moins la première année) du fait du turn over somme toute naturel (un jeune doit toucher un peu à tout). Et de les envoyer en concours !!!!
Bref avec ces C....... de dirigeants psychorigides, comment veux tu faire avancer le chmilblik !!!!, c'est de la perte de temps et d'énergie inutile à mon humble avis ... Il y a bien d'autres sujets où il faudrait bosser (comme les subventions, le manque de bénévoles, le perfectionnement de nos archers, la médiatisation, les structures vieillissantes ....);
Voilà ...
Pour conclure j'espère de tout cœur qu'Odeinafan va avoir sa flèche d'argent et d'or car il l'a bien mérité !!!! point à la ligne  |
|
|
 |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Pour nous, on passe nos flèches sur le terrain extérieur en fin de saison, ce qui nous permet de passer (c'est surtout pour ça) un bon moment de convivialité entre archers avant que tout le monde parte en vacances. On termine avec un barbecue et la journée est superbe ! Ne change rien président  |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
pas de problème en ce qui me concerne, en tant que président de Club.
pourquoi prendre la tête à un archer qui a réalisé le score adéquat d'un passage de flèche, en compète ou non.
réaliser un 310 à 50 ou 70m est encore plus méritoire qu'en club où il y à moins de stress.
s'il le fait au club c'est bien et en compète c'est encore mieux. les 2 cas me vont.
en plus ça ne sert à rien de s'embrouiller pour ça, c'est bien bête ;
maintenant c'est peut être un défaut de confiance auquel cas une extraction du score sur l'extranet serait une preuve suffisante je trouve. |
|
|
 |
|
|
|
bruno93 a écrit: | pas de problème en ce qui me concerne, en tant que président de Club.
pourquoi prendre la tête à un archer qui a réalisé le score adéquat d'un passage de flèche, en compète ou non.
réaliser un 310 à 50 ou 70m est encore plus méritoire qu'en club où il y à moins de stress.
s'il le fait au club c'est bien et en compète c'est encore mieux. les 2 cas me vont.
en plus ça ne sert à rien de s'embrouiller pour ça, c'est bien bête ;
maintenant c'est peut être un défaut de confiance auquel cas une extraction du score sur l'extranet serait une preuve suffisante je trouve. |
la contremarque ayant servie à l'arbitre pour signer le passeport, je ne vois pas où serait la nécessité de l'extraction sur l'extranet...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|