Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Bonjour à tous.
Voilà depuis deux jours j'ai reçu ma W&W Inno CXT en remplacement de ma Matrix qui va prendre une retraite bien méritée. Concernant la Inno, hormis le grip auquel il faut que je m'habitue, les sensations sont excellentes avec des Apecs Prime. Lorsque j'ai mis l'œilleton dans l'axe de la corde à l'aide des cales Beiter, je le trouve très proche de ma fenêtre d'arc. Sur la Hoyt, l'œilleton était bien plus sur la gauche tout en étant aligné sur la corde de la même façon que j'ai procédé avec la Inno.
Je voudrais savoir si c'est une "particularité" des poignées W&W ou si cela provient d'un mauvais alignement de ma part ? _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
La poignée W&W CXT est 0.7 mm plus épaisse qu'une poignée Hoyt et effectivement la CXT est moins généreuse coté éloignement de la fenêtre d'arc par rapport à Hoyt.
Je dirai 2 à 3 mm d'écart mais c'est pas facile à mesurer.
En gros, le bout de tige fileté qui dépasse entre l'oeilleton et le bord de la fenêtre semble nul sur la CXT alors que sur Hoyt il y a visuellement environ 4 à 5 mm en bout de viseur.
Pourtant, lorsque je mesure avec une flèche d'un gros diamètre, plaquée contre la joue, l'écart entre la flèche et la corde, il n'y a que 2 mm d'écart, la flèche avec la CXT vennant au ras de la corde. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
C'est pas étonnant. Sur la Inno, la fenêtre est plus épaisse vers l'intérieur. Certain disaient même qu'il n'étais pas possible de tirer avec des alu en 23-XX sinon le tube était trop vers l'extérieur (mais j'ai pas pu vérifier). Donc ca ne serait pas étonnant de voir la même chose sur la CXT. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | C'est pas étonnant. Sur la Inno, la fenêtre est plus épaisse vers l'intérieur. Certain disaient même qu'il n'étais pas possible de tirer avec des alu en 23-XX sinon le tube était trop vers l'extérieur (mais j'ai pas pu vérifier). Donc ca ne serait pas étonnant de voir la même chose sur la CXT. |
Oui, mais il y a eu un gros effort de fait sur la CXT, elle est 2 mm plus fine que la Inno...
la prochaine W&W sera parfaite ! |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | la prochaine W&W sera parfaite ! |
Encore faut il un système d'alignement aussi simple que hoyt et des vis de tiller qui font pas camelote.
Je prie pour que Hoyt sorte une poignée en carbone.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
ziggy x a écrit: | Lorsque j'ai mis l'œilleton dans l'axe de la corde à l'aide des cales Beiter, je le trouve très proche de ma fenêtre d'arc. |
Les cales beiter servent à aligner les branches avec la poignée et on se sert de la corde comme repère.
Ensuite on retourne le viseur vers l'intérieur et on règle l'inclinaison du viseur de façon à ce qu'il soit toujours aligné en haut et en bas sur la corde. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Leito a écrit: | Encore faut il un système d'alignement aussi simple que hoyt et des vis de tiller qui font pas camelote.
Je prie pour que Hoyt sorte une poignée en carbone.  |
Je trouve le réglage Hoyt bien plus fastidieux, obligé de démonter les branches pour régler l'alignement. Ceci dit, je n'ai pas testé le système W&W étant donné que l'alignement avec mes Apecs était parfait.
@kiki32, je me sert des cales Beiter pour tout aligner : branche, poignée, corde, œilleton, flèches _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
ziggy x a écrit: | Je trouve le réglage Hoyt bien plus fastidieux, obligé de démonter les branches pour régler l'alignement. Ceci dit, je n'ai pas testé le système W&W étant donné que l'alignement avec mes Apecs était parfait. |
C'est vrai tu dois démonter les branches. Sauf qu'au départ il est nettement plus facile de centrer le système de réglage et il est encore plus facile de savoir où on en est quand on modifie l'alignement. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
C'est juste. Enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Donc pour mon histoire de viseur, ce serait normal ce rapprochement près du bord de la fenêtre d'arc... Va falloir que je m'y habitue
En tout cas, excellente poignée même si à puissance égale par rapport à la Matrix, je trouve les branches plus dures à tirer. Surement due à la rigidité qu'offre la CXT. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
ziggy x a écrit: | C'est juste. Enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Donc pour mon histoire de viseur, ce serait normal ce rapprochement près du bord de la fenêtre d'arc... Va falloir que je m'y habitue
En tout cas, excellente poignée même si à puissance égale par rapport à la Matrix, je trouve les branches plus dures à tirer. Surement due à la rigidité qu'offre la CXT. |
Je ne pense pas que cela soit dû au carbone,
Je fabrique sur mesure mes grips et je réplique exactement la position de ma main, angles et confort, d'un arc à l'autre et je n'ai
pas trouvé de différences entre Hoyt et la CXT du moins au niveau de la souplesse des branches à puissance pesée égale.
C'est surement, la différence d'angle, surpoignée plus haute sur la CXT, qui te donne cette impression...
Fais quelques tractions sans le grip et tu pourras peut être comprendre d'ou vient cette sensation de branches plus dures à tirer. |
|
|
 |
|