Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 [CL] Position viseur sur Inno CXT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 14-06-2010, 10:33
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà depuis deux jours j'ai reçu ma W&W Inno CXT en remplacement de ma Matrix qui va prendre une retraite bien méritée. Concernant la Inno, hormis le grip auquel il faut que je m'habitue, les sensations sont excellentes avec des Apecs Prime. Lorsque j'ai mis l'œilleton dans l'axe de la corde à l'aide des cales Beiter, je le trouve très proche de ma fenêtre d'arc. Sur la Hoyt, l'œilleton était bien plus sur la gauche tout en étant aligné sur la corde de la même façon que j'ai procédé avec la Inno.
Je voudrais savoir si c'est une "particularité" des poignées W&W ou si cela provient d'un mauvais alignement de ma part ?

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-06-2010, 11:15
Répondre en citant

La poignée W&W CXT est 0.7 mm plus épaisse qu'une poignée Hoyt et effectivement la CXT est moins généreuse coté éloignement de la fenêtre d'arc par rapport à Hoyt.
Je dirai 2 à 3 mm d'écart mais c'est pas facile à mesurer.
En gros, le bout de tige fileté qui dépasse entre l'oeilleton et le bord de la fenêtre semble nul sur la CXT alors que sur Hoyt il y a visuellement environ 4 à 5 mm en bout de viseur.
Pourtant, lorsque je mesure avec une flèche d'un gros diamètre, plaquée contre la joue, l'écart entre la flèche et la corde, il n'y a que 2 mm d'écart, la flèche avec la CXT vennant au ras de la corde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageLun 14-06-2010, 11:18
Répondre en citant

C'est pas étonnant. Sur la Inno, la fenêtre est plus épaisse vers l'intérieur. Certain disaient même qu'il n'étais pas possible de tirer avec des alu en 23-XX sinon le tube était trop vers l'extérieur (mais j'ai pas pu vérifier). Donc ca ne serait pas étonnant de voir la même chose sur la CXT.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 14-06-2010, 11:26
Répondre en citant

Leito a écrit:
C'est pas étonnant. Sur la Inno, la fenêtre est plus épaisse vers l'intérieur. Certain disaient même qu'il n'étais pas possible de tirer avec des alu en 23-XX sinon le tube était trop vers l'extérieur (mais j'ai pas pu vérifier). Donc ca ne serait pas étonnant de voir la même chose sur la CXT.

Oui, mais il y a eu un gros effort de fait sur la CXT, elle est 2 mm plus fine que la Inno...
la prochaine W&W sera parfaite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageLun 14-06-2010, 11:38
Répondre en citant

E=cap a écrit:
la prochaine W&W sera parfaite !

Encore faut il un système d'alignement aussi simple que hoyt et des vis de tiller qui font pas camelote.
Je prie pour que Hoyt sorte une poignée en carbone. Pray

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageLun 14-06-2010, 12:11
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
Lorsque j'ai mis l'œilleton dans l'axe de la corde à l'aide des cales Beiter, je le trouve très proche de ma fenêtre d'arc.

Les cales beiter servent à aligner les branches avec la poignée et on se sert de la corde comme repère.
Ensuite on retourne le viseur vers l'intérieur et on règle l'inclinaison du viseur de façon à ce qu'il soit toujours aligné en haut et en bas sur la corde.

MessageLun 14-06-2010, 12:20
Répondre en citant

Leito a écrit:
Encore faut il un système d'alignement aussi simple que hoyt et des vis de tiller qui font pas camelote.
Je prie pour que Hoyt sorte une poignée en carbone. Pray

Je trouve le réglage Hoyt bien plus fastidieux, obligé de démonter les branches pour régler l'alignement. Ceci dit, je n'ai pas testé le système W&W étant donné que l'alignement avec mes Apecs était parfait.

@kiki32, je me sert des cales Beiter pour tout aligner : branche, poignée, corde, œilleton, flèches

Leito
Rédacteur

MessageLun 14-06-2010, 12:58
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
Je trouve le réglage Hoyt bien plus fastidieux, obligé de démonter les branches pour régler l'alignement. Ceci dit, je n'ai pas testé le système W&W étant donné que l'alignement avec mes Apecs était parfait.

C'est vrai tu dois démonter les branches. Sauf qu'au départ il est nettement plus facile de centrer le système de réglage et il est encore plus facile de savoir où on en est quand on modifie l'alignement.

MessageLun 14-06-2010, 14:03
Répondre en citant

C'est juste. Enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Donc pour mon histoire de viseur, ce serait normal ce rapprochement près du bord de la fenêtre d'arc... Va falloir que je m'y habitue Laughing

En tout cas, excellente poignée même si à puissance égale par rapport à la Matrix, je trouve les branches plus dures à tirer. Surement due à la rigidité qu'offre la CXT.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 14-06-2010, 14:34
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
C'est juste. Enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Donc pour mon histoire de viseur, ce serait normal ce rapprochement près du bord de la fenêtre d'arc... Va falloir que je m'y habitue Laughing

En tout cas, excellente poignée même si à puissance égale par rapport à la Matrix, je trouve les branches plus dures à tirer. Surement due à la rigidité qu'offre la CXT.

Je ne pense pas que cela soit dû au carbone,
Je fabrique sur mesure mes grips et je réplique exactement la position de ma main, angles et confort, d'un arc à l'autre et je n'ai
pas trouvé de différences entre Hoyt et la CXT du moins au niveau de la souplesse des branches à puissance pesée égale.
C'est surement, la différence d'angle, surpoignée plus haute sur la CXT, qui te donne cette impression...
Fais quelques tractions sans le grip et tu pourras peut être comprendre d'ou vient cette sensation de branches plus dures à tirer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: