Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Tirer dans une équipe de D1 donne la possibilté de tirer au plus haut niveau national en individuel aussi mais implique forcément des contraintes comme celui d'avoir un entraînement à la mesure du niveau de pratique où l'on joue.
Ok, toi tu tires 3 h par jour mais j'en connais qui ne peuvent pratiquer que 2 séances/semaine ... et là , ça devient court pour ce niveau de pratique.
Il faut aussi que tirer soit priorisé dans sa vie avant toute autre activité, vacances incluses...
Pratiquer en équipe implique aussi des contraintes (consenties) , comme de prendre des jours de vacances pour ceux qui souhaitent jouer dans cette cour là, environ une semaine par an pour un salrié en entreprise. Il faut le savoir! Aller s'entraîner au lieu de sortir avec les copains et se rendre aux rdv d'entraînements collectifs même excentés...et ça ce n'est pas facile à accepter et planifier aussi mais c'est indispensable!
Dans notre sport la chance qu'on a, c'est qu'un athlète intégré dans un team peut être aligné en individuel sur le circuit national et ne fait pas le banquette sur la compétition comme au foot par ex!
Qu'il bénéficie aussi des aides mises en place au niveau de la structure quand c'est formalisé .
Il faut aussi savoir accepter les choix faits par l'entraîneur et ça ce n'est toujours facile à digérer pro ou pas! mais c'est la vie d'une équipe!
En un mot on n'est pas indépendant mais on bosse en équipe pour le bien du collectif!
C'est mon point de vue, et un athlète intégré au team sera traité de ma part avec les mêmes égards qu'il soit dans le 4 majeur ou en 5eme!
Cependant il évident que sur le qualificatif de chaque circuit, je suis centré bien plus sur les tireurs de l'équipe que le 5e . difficile de faire autrement...si je pouvais je le ferais, mais rien n'empêche l'athlète de m'appeler si souci évidemment!  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
mi$tero a écrit: | Il est vrai qu'il faut que Rennes se renforce car ils finissent second de D1 sans utiliser le vice champion de France FITA !!!!!!!
Gestion de groupe ????????????????????? |
Ou des départs peu-être, on est au début du mercato, qui se terminera le 31 décembre.
COACHBEAR a écrit: | Ok, toi tu tires 3 h par jour mais j'en connais qui ne peuvent pratiquer que 2 séances/semaine ... et là , ça devient court pour ce niveau de pratique.
Il faut aussi que tirer soit priorisé dans sa vie avant toute autre activité, vacances incluses...
Pratiquer en équipe implique aussi des contraintes (consenties) , comme de prendre des jours de vacances pour ceux qui souhaitent jouer dans cette cour là, environ une semaine par an pour un salrié en entreprise. Il faut le savoir! Aller s'entraîner au lieu de sortir avec les copains et se rendre aux rdv d'entraînements collectifs même excentés...et ça ce n'est pas facile à accepter et planifier aussi mais c'est indispensable! |
+1, il est vrai que pendant ses vacances il faut s'entrainer, surtout cette année, une semaine de plus dans le calendrier n'aura peut être pas fait de mal.
et que pour chaque déplacement il faut poser son Vendredi. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Et pour le vendredi il faut encore que le patron soit conciliant... |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
boulet von 88 a écrit: |
Ou des départs peu-être, on est au début du mercato, qui se terminera le 31 décembre.
|
Désolé mais maintenant c'est arrêté au 30 novembre _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Je pensse qu'une équipe peut être très bonne sans forcément avoir des athlètes de haut niveau dedans ! Je pensse que l'importance dans l'équipe c'est qu'elle soit soudé et que les archers est des liens entre eux .. Une équipe qui ne s'entend pas peut être mauvaise même avec de très bon archers dedans ..
Si romain ne s'entend pas avec les autres membres de l'équipe de renne ça pourrait faire baisser le niveau de l'équipe ..
Mais si il s'entend bien avec eux sa va faire une super équipe ...  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
une info qui n'est pas au conditionnel: je vais m'engager avec la compagnie de Charly sur Marne. Ah bon, on s'en fout?
 _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
mi$tero a écrit: | Il est vrai qu'il faut que Rennes se renforce car ils finissent second de D1 sans utiliser le vice champion de France FITA !!!!!!!
Gestion de groupe ????????????????????? |
Je dirais plus choix personnel... _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Tout à fait d'accord à toi.... _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Si j'avais bien effectué ma fonction , il ( R.G.) aurait dû signer chez nous à Poitiers pour renforcer notre équipe D.R. classique ! C'est dommage ! ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+1, moi je suis libre yann  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
hotshoot niveau 3Arme(s): clasique
|
|
|
c'est officiel vu dans l'équipe ce matin
- Girouille a Rennes ( Bourges n'avait plus d'argent !!!!!!)
- et un Champion olympique Français a Cherbourg Octeville pour suivre son pote
Voila Voila d'autres transfert ????? _________________ c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
hotshoot a écrit: | c'est officiel vu dans l'équipe ce matin
- Girouille a Rennes ( Bourges n'avait plus d'argent !!!!!!)
- et un Champion olympique Français a Cherbourg Octeville pour suivre son pote
Voila Voila d'autres transfert ????? |
Non pas pour l'instant, j'y songe mais ce n'est pas encore d'actualité  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Lu sur le site de Bourges 1ere
http://www.bourges1ere.fr/
Le cœur très serré, Romain à annoncé à Patrick Béguin, son départ de Bourges 1ère, le projet de professionnalisation n'ayant pas abouti. Les acteurs (Ville de Bourges, le Département, Région Centre, FFTA) n'ont pas réussi à trouver la très modeste somme de salaire annuel que Romain souhaitait pour devenir professionnel dans la région. Romain quitte donc en toute bonne logique notre ville du Centre et part au club de Rennes. Mais je suis sûr que son cœur va rester à Bourges, tout comme le cœur des archers de Bourges va rester avec lui. Romain était à Bourges depuis 1997. Il a tiré ses premières flèches à l'âge de 11 ans. En 1998, au Championnat du Cher et de ligue en salle, catégorie arc classique benjamin, en 6 mois de pratique seulement, Romain décroche les titres départementaux et de ligue!!! Puis, il décroche les titres de Champion de France FITA, Champion du Monde Junior, et dernièrement, Champion d'Europe. Souhaitons lui de bonnes flèches et une bonne préparation des JO de 2012. Ce n'est qu'un au-revoir Romain _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Quoiqu'il arrive il est et restera BERRICHON, et sera toujours dans le coeur des BERRICHONS, et nous serons toujours derrière lui
ALLEZ ROMAIN  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Il faudra qu'il passe sur des uukha ux100 alors !..  |
|
|