Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
 Romain Girouille futur rennais
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 03-09-2010, 13:06
Répondre en citant

Tirer dans une équipe de D1 donne la possibilté de tirer au plus haut niveau national en individuel aussi mais implique forcément des contraintes comme celui d'avoir un entraînement à la mesure du niveau de pratique où l'on joue.
Ok, toi tu tires 3 h par jour mais j'en connais qui ne peuvent pratiquer que 2 séances/semaine ... et là , ça devient court pour ce niveau de pratique.
Il faut aussi que tirer soit priorisé dans sa vie avant toute autre activité, vacances incluses...
Pratiquer en équipe implique aussi des contraintes (consenties) , comme de prendre des jours de vacances pour ceux qui souhaitent jouer dans cette cour là, environ une semaine par an pour un salrié en entreprise. Il faut le savoir! Aller s'entraîner au lieu de sortir avec les copains et se rendre aux rdv d'entraînements collectifs même excentés...et ça ce n'est pas facile à accepter et planifier aussi mais c'est indispensable!
Dans notre sport la chance qu'on a, c'est qu'un athlète intégré dans un team peut être aligné en individuel sur le circuit national et ne fait pas le banquette sur la compétition comme au foot par ex!
Qu'il bénéficie aussi des aides mises en place au niveau de la structure quand c'est formalisé .
Il faut aussi savoir accepter les choix faits par l'entraîneur et ça ce n'est toujours facile à digérer pro ou pas! mais c'est la vie d'une équipe!
En un mot on n'est pas indépendant mais on bosse en équipe pour le bien du collectif!
C'est mon point de vue, et un athlète intégré au team sera traité de ma part avec les mêmes égards qu'il soit dans le 4 majeur ou en 5eme! Wink
Cependant il évident que sur le qualificatif de chaque circuit, je suis centré bien plus sur les tireurs de l'équipe que le 5e . Crying or Very sad difficile de faire autrement...si je pouvais je le ferais, mais rien n'empêche l'athlète de m'appeler si souci évidemment! Smile
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 03-09-2010, 13:22
Répondre en citant

mi$tero a écrit:
Il est vrai qu'il faut que Rennes se renforce car ils finissent second de D1 sans utiliser le vice champion de France FITA !!!!!!!

Gestion de groupe ?????????????????????

Ou des départs peu-être, on est au début du mercato, qui se terminera le 31 décembre.

COACHBEAR a écrit:
Ok, toi tu tires 3 h par jour mais j'en connais qui ne peuvent pratiquer que 2 séances/semaine ... et là , ça devient court pour ce niveau de pratique.
Il faut aussi que tirer soit priorisé dans sa vie avant toute autre activité, vacances incluses...
Pratiquer en équipe implique aussi des contraintes (consenties) , comme de prendre des jours de vacances pour ceux qui souhaitent jouer dans cette cour là, environ une semaine par an pour un salrié en entreprise. Il faut le savoir! Aller s'entraîner au lieu de sortir avec les copains et se rendre aux rdv d'entraînements collectifs même excentés...et ça ce n'est pas facile à accepter et planifier aussi mais c'est indispensable!

+1, il est vrai que pendant ses vacances il faut s'entrainer, surtout cette année, une semaine de plus dans le calendrier n'aura peut être pas fait de mal.
et que pour chaque déplacement il faut poser son Vendredi.

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 03-09-2010, 14:39
Répondre en citant

Et pour le vendredi il faut encore que le patron soit conciliant...
FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageVen 03-09-2010, 14:49
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:

Ou des départs peu-être, on est au début du mercato, qui se terminera le 31 décembre.

Désolé mais maintenant c'est arrêté au 30 novembre

GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageVen 03-09-2010, 17:02
Répondre en citant

Je pensse qu'une équipe peut être très bonne sans forcément avoir des athlètes de haut niveau dedans ! Je pensse que l'importance dans l'équipe c'est qu'elle soit soudé et que les archers est des liens entre eux .. Une équipe qui ne s'entend pas peut être mauvaise même avec de très bon archers dedans ..
Si romain ne s'entend pas avec les autres membres de l'équipe de renne ça pourrait faire baisser le niveau de l'équipe ..
Mais si il s'entend bien avec eux sa va faire une super équipe ... Wink Razz
seb42Hors ligneniveau 6

MessageVen 03-09-2010, 21:51
Répondre en citant

une info qui n'est pas au conditionnel: je vais m'engager avec la compagnie de Charly sur Marne. Ah bon, on s'en fout?
dehors

uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageVen 03-09-2010, 22:04
Répondre en citant

mi$tero a écrit:
Il est vrai qu'il faut que Rennes se renforce car ils finissent second de D1 sans utiliser le vice champion de France FITA !!!!!!!

Gestion de groupe ?????????????????????

Je dirais plus choix personnel...

Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageSam 04-09-2010, 22:23
Répondre en citant

Tout à fait d'accord à toi....
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageDim 05-09-2010, 7:10
Répondre en citant

Si j'avais bien effectué ma fonction , il ( R.G.) aurait dû signer chez nous à Poitiers pour renforcer notre équipe D.R. classique ! d'oh! C'est dommage ! ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageDim 05-09-2010, 19:31
Répondre en citant

+1, moi je suis libre yann Wink
hotshootHors ligneniveau 3
Arme(s): clasique

MessageLun 04-10-2010, 9:55
Répondre en citant

c'est officiel vu dans l'équipe ce matin
- Girouille a Rennes ( Bourges n'avait plus d'argent !!!!!!)
- et un Champion olympique Français a Cherbourg Octeville pour suivre son pote

Voila Voila d'autres transfert ?????

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 04-10-2010, 10:11
Répondre en citant

hotshoot a écrit:
c'est officiel vu dans l'équipe ce matin
- Girouille a Rennes ( Bourges n'avait plus d'argent !!!!!!)
- et un Champion olympique Français a Cherbourg Octeville pour suivre son pote

Voila Voila d'autres transfert ?????

Non pas pour l'instant, j'y songe mais ce n'est pas encore d'actualité Wink Wink Wink

mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageLun 04-10-2010, 10:32
Répondre en citant

Lu sur le site de Bourges 1ere
http://www.bourges1ere.fr/

Le cœur très serré, Romain à annoncé à Patrick Béguin, son départ de Bourges 1ère, le projet de professionnalisation n'ayant pas abouti. Les acteurs (Ville de Bourges, le Département, Région Centre, FFTA) n'ont pas réussi à trouver la très modeste somme de salaire annuel que Romain souhaitait pour devenir professionnel dans la région. Romain quitte donc en toute bonne logique notre ville du Centre et part au club de Rennes. Mais je suis sûr que son cœur va rester à Bourges, tout comme le cœur des archers de Bourges va rester avec lui. Romain était à Bourges depuis 1997. Il a tiré ses premières flèches à l'âge de 11 ans. En 1998, au Championnat du Cher et de ligue en salle, catégorie arc classique benjamin, en 6 mois de pratique seulement, Romain décroche les titres départementaux et de ligue!!! Puis, il décroche les titres de Champion de France FITA, Champion du Monde Junior, et dernièrement, Champion d'Europe. Souhaitons lui de bonnes flèches et une bonne préparation des JO de 2012. Ce n'est qu'un au-revoir Romain

stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageLun 04-10-2010, 10:49
Répondre en citant

Quoiqu'il arrive il est et restera BERRICHON, et sera toujours dans le coeur des BERRICHONS, et nous serons toujours derrière lui Applause Applause
ALLEZ ROMAIN smilie avec drapeau

GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageLun 04-10-2010, 16:27
Répondre en citant

Il faudra qu'il passe sur des uukha ux100 alors !.. Rolling Eyes Wink Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: