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 [CO] petit clic dans ma poulie du bas
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Auteur Message
lestat2008Hors ligneniveau 4
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Age: 42
gau uccle bruxelles
Arme(s): ultra elite inferno

MessageJeu 30-09-2010, 12:27
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bonjour a tous ,
j'ai entendu hier pendant mon entrainement que quand je passe le pic (pleine puissance) avant le mur j'ai un clic assez fort dans la poulie du bas
j'ai u très peur puis on ma dit que comme j'ai tirer en dessous de la pluie dimanche je ne l'aurais surement pas bien sécher
je suis rentre a la maison et j'ai mis du WD40 sur les deux poulie le bruit a disparu Laughing
mais es que quelqu'un aurai déjà u ça et sais ce que c'est ??
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0007Hors ligneniveau 4
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MessageJeu 30-09-2010, 19:54
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juste une chose, le WD40 est un dégrippant, pas un lubrifiant. Il serait bon de mettre un coup d'huile dessus après séchage du DW40 Wink
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jlonzeweb
Administrateur
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Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 30-09-2010, 20:18
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0007 a écrit:
juste une chose, le WD40 est un dégrippant, pas un lubrifiant.


+1...

0007 a écrit:
Il serait bon de mettre un coup d'huile dessus après séchage du DW40 Wink


Pas d'huile non plus. Avec la poussière qui va se coller dessus, le résultat ne sera pas terrible.
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raysarHors ligneniveau 4
Age: 37
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MessageJeu 30-09-2010, 21:21
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Comme pour les roulement le mieux est d'utiliser de la graisse rose ou mieux de la graisse au lithium (couleur transparente);


N'étant pas poulie je serai naturellement a même de dire que s'il y a des saletés, peut être le mieux serait de nettoyer les axes?
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LAZOUILLEniveau 7
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Age: 57
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 30-09-2010, 23:15
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le WD 'à est a proscrire autant pour les poulies que pour les decocheur
apres ressere tes vis de module
c est peut etre le module du bas qui se devisse et qui forme le petit clic quand il est en position
sinon si cela provient de la pluie je ne vois pas

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
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MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 01-10-2010, 0:10
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LAZOUILLE a écrit:
le WD 'à est a proscrire autant pour les poulies que pour les decocheur
apres ressere tes vis de module
c est peut etre le module du bas qui se devisse et qui forme le petit clic quand il est en position
sinon si cela provient de la pluie je ne vois pas


Le WD40 est justement conseillé par Carter pour la rénovation des décocheurs...
Par contre je crois que Hoyt dit de ne pas l'utiliser pour ses roulements Rolling Eyes
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raysarHors ligneniveau 4
Age: 37
Arme(s): classique

MessageVen 01-10-2010, 1:42
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Le WD40 est assez critiqué dans son utilisation, à par pour dérouiller les serrures et les outils de jardinage bien crade ^^

Sur les roulement et divers métaux en friction c'est des graisses qu'il faut utiliser.
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LAZOUILLEniveau 7
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Age: 57
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 01-10-2010, 6:09
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Maxence a écrit:
LAZOUILLE a écrit:
le WD 'à est a proscrire autant pour les poulies que pour les decocheur
apres ressere tes vis de module
c est peut etre le module du bas qui se devisse et qui forme le petit clic quand il est en position
sinon si cela provient de la pluie je ne vois pas


Le WD40 est justement conseillé par Carter pour la rénovation des décocheurs...
Par contre je crois que Hoyt dit de ne pas l'utiliser pour ses roulements Rolling Eyes

tru ball ne veut pas une goutte de wd 40 dans ses decocheurs, comme c est abrasifs cela risque d endommager les pieces de précisions
tu la veux la guerre hein????? TU vas me trouver Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
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0007Hors ligneniveau 4
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Age: 51
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageVen 01-10-2010, 7:56
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le WD40 est corrosif pour les pièces plastiques. Ca c'est sure. Sur du métal y a pas de grand risque, sauf que bcp de gens pense que c'est un lubrifiant, hors c'est l'opposé. C'est un dégripant et cela bouffe graisse et huile... donc pas top ca on en arrive à augmenter les frottements d'ou usure des pièces très rapide. A n'utiliser que qu'en vous savez que vous démontez toutes les pièces pour les sécher derrière et regraisser ou huiler selon usage.

Après il existe différents types d'huile, de la très liquide aussi collante que de l'eau à la bien épaisse. Vu la taille des roulements sur un poulie, ouvrir le joint à lèvre c'est à coup sure l'abimer. Mettre une toute petite goutte d'huile bien fine sur l'axe (à la jointure du roulement) et utiliser un coup de souflette pour disperser le surplus serait à mon avis le plus judicieux.

On va dire que j'ai les mains dans l'huile et la graisse assez souvent, que cela soit pour la réfection d'amortisseur ou de fourhce de VTT (ou les pièces sont très petites et fragile)
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abeHors ligne
Age: 71
Arme(s): PSE SUPRA

MessageVen 01-10-2010, 8:54
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jlonzeweb a écrit:
0007 a écrit:
juste une chose, le WD40 est un dégrippant, pas un lubrifiant.


+1...

0007 a écrit:
Il serait bon de mettre un coup d'huile dessus après séchage du DW40 Wink


Pas d'huile non plus. Avec la poussière qui va se coller dessus, le résultat ne sera pas terrible.


Chez hoyt comme chez martin et beaucoup d'autre les roulements sont étanches non? donc graissé à vie?
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ZorgHors ligneniveau 5
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Age: 60
Arme(s): Roulettes

MessageVen 01-10-2010, 10:07
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abe a écrit:
jlonzeweb a écrit:
0007 a écrit:
juste une chose, le WD40 est un dégrippant, pas un lubrifiant.


+1...

0007 a écrit:
Il serait bon de mettre un coup d'huile dessus après séchage du DW40 Wink


Pas d'huile non plus. Avec la poussière qui va se coller dessus, le résultat ne sera pas terrible.


Chez hoyt comme chez martin et beaucoup d'autre les roulements sont étanches non? donc graissé à vie?


En théorie, oui.... en théorie.

Ceci dit, les roulements dits "étanches" ne le sont pas tant que ça.
Ils sont refermés pour empêcher la poussière de s'y mettre ou l'huile de se barrer, mais c'est pas "ultime".

Ils durent longtemps certes, mais laissent quand même passer des fluides quand c'est suffisamment "nourri". ( J'en ai sur mon fauteuil- en fait il n'y a que ça - et leur durée de vie, même si elle est longue, n'est pas illimitée; de plus j'ai pu constater que l'eau, ils n'aiment pas du tout et qu'elle finit par s'infiltrer si on n'y prend garde );


Sur l'arc, les roulement sont fermés ( étanches ), mais en plus sont protégé par les cales de part et d'autre de la came.

Dernier point: effectivement, on arrive à la problématique du graissage... mettre de l'huile, silicone ou autre, finira par attirer et faire coller dessus la poussière à terme.
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abeHors ligne
Age: 71
Arme(s): PSE SUPRA

MessageVen 01-10-2010, 10:18
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de toute manière vouloir les graisser c'est forcement esquinter le joint à lèvres du roulement non ! donc
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lestat2008Hors ligneniveau 4
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gau uccle bruxelles
Arme(s): ultra elite inferno

MessageVen 01-10-2010, 10:22
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et que me conseiller vous alors mettre de l'huile fine ?
si oui quel sorte ?

merci
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ZorgHors ligneniveau 5
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Age: 60
Arme(s): Roulettes

MessageVen 01-10-2010, 11:05
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Juste une supposition:

essaie de sortir ta came, et là tu mets du lubrifiant sur les roulements, et tu laisses un peu le temps que ça puisse infiltrer un peu.
Une fois fait, tu essuies tout très minutieusement, vraiment et tu remets en place.

Bon, je ne sais si c'est l'idéal, ou même recommandé, mais c'est ce que, moi, je ferais personnellement sur mon arc ( et j'y tiens VRAIMENT beaucoup ).
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lestat2008Hors ligneniveau 4
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Age: 42
gau uccle bruxelles
Arme(s): ultra elite inferno

MessageVen 01-10-2010, 11:30
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malheureusement je n'ai pas de press
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