Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
 EQUIPE DNAP HOMME DE NIMES CHPT de France 2010 CHERCHE ARCHERS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 18-10-2010, 18:11
Répondre en citant

passager a écrit:
Salut Thomas

Pourquoi ne pas dire clairement que les raisons

1 : sportive ok

2 : financieres

3 : Le tir en equipe ensuite.

Mais je ne suis pas contre, mais cela decoule d'une derive

On verra à l'usage

Je t'en parle car notre equipe Fille monte en DNAP et nous avons reçu des propositions et des demandes précises

Voila

Je ne donne pas de raisons précises parce que cela ne vous concerne pas.
Et elles seraient de toute manière déformées et mal interprétées comme beaucoup de choses ici.
Si vous voulez croire que Nîmes est une usine à fric ou l'équipe et l'humain ne compte pas, comme cela a été dit sur une vidéo, libre à vous. C'est juste que vous n'êtes pas renseignés. Les archers du club, eux, savent comment cela se passe. Et parfois il arrive que les routes se séparent. Mais on ne va pas vous faire un rapport détaillé sur les raisons d'un tel départ.

Et pour ce qui est du côté financier, puisque je sais qu'il n'y a que cela qui motive réellement vos questions, le club aide les archers comme n'importe quel autre club de D1 doit être en mesure de le faire, et cela parce que quelques personnes se décarcassent pour trouver des financements exterieurs. Et non les archers n'ont pas de rémunérations ou autre, comme cela peut etre avancé parfois. Il n'y a que 2 professionels du tir à l'arc en France et ils ne sont pas à Nîmes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kiaranounouHors ligneniveau 2

MessageLun 18-10-2010, 18:32
Répondre en citant

HOLA, HOLA!!!!!

Je trouve que vous en faite tout une montagne pour pas grand chose, si j'ai posté cette demande, c'etait juste pour essayer de trouver quelqu'un qui souhaite pratiquer le tir à l'arc en équipe pour le plaisir.

Donc voila, je pense que l'on peut arreter toutes ces histoires de pourquoi, et d'argent qui n'ont rien à faire dans notre sport.

Les bruits qui courent sont souvent déformes, pour les personnes vraiment interressés, je redonne mon mail:

Merci de respecter le choix de chacun
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 18-10-2010, 20:25
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Il (ce post) sera d'ailleurs clos d'ici peu.

ça reste à voir.

A ce sujet, Thomas tu as un MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 18-10-2010, 21:41
Répondre en citant

Je ne comprends pas de telles réactions aussi vives pour des choses qui apparemment ne sont pas "secrètes" ni "inavouables" alors pourquoi autant d'emportement.

Ce post sert également à rebondir, à se poser des questions, à voir plus clair et à comprendre et surtout pas juger un tel ou tel, ou un club en particulier, ou c'est que j'ai raté quelque chose ou que les gens deviennent parano Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Je n'ai vu aucune vidéo difamente, je posais juste des questions par curiosité sur un sujet qui pour ma part ne me parait pas tabou et que si un club a les moyens d'attirer des arhers tant mieux pour tout le monde, j'espérai juste réver un peu Wink Wink Wink Wink Wink

Ah dans quel monde vivons nous ma brave dame d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 19-10-2010, 5:23
Répondre en citant

Nous vivons dans un monde où il est mal vu de poser une question.... pour certains, si tu poses une question c'est que tu es septique ou bien opposant..... c'est totalement idiot mais je remarque que cela se passe de plus en plus de cette manière et pas seulement ici.
perso lorsque je pose une question c'est juste parce que j'ignore la réponse et que je m'interresse au sujet.... pas parce j'attaque ou critique quoique se soit....
Bon c'est pas tout ça mais où tire Gérard Douis cette année? Wink

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 19-10-2010, 7:26
Répondre en citant

kiaranounou a écrit:
Bonjour, à tous, n'ayant pas eu de réponse positive pour l'instant, je poste ce message aujourd'hui.

L'équipe de Division Nationale Arc à poulies Homme de NIMES championne de France cette année recherche des archers pour compléter son équipe en vue de la saison 2011.

Suite au changement de club de 2 de ces membres bien regrettés.

Merci de faire passer le mot, vous avez encore quelques semaines pour vous lancer.

sportivement et merci à tous.

Audrey

Toutes les personnes qui souhaiteraient plus de renseignements peuvent m'écrire:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

chut

MessageMar 19-10-2010, 10:18
Répondre en citant

[/quote]
Boo hoo! Boo hoo! Boo hoo! Boo hoo!

Thomas je ne suis pas née de la dernière pluie, tu vérifieras demain Wink Wink Wink[/quote]

ALors Thomas on y est , j'attends Wink Wink Wink

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageMar 19-10-2010, 10:20
Répondre en citant

ellen a écrit:
Nous vivons dans un monde où il est mal vu de poser une question.... pour certains, si tu poses une question c'est que tu es septique ou bien opposant

C'est marrant (ou pas d'ailleurs), mais ce n'est pas sans me rappeler le fonctionnement de certains régimes dictatoriaux... Tu écouté, tu te tais et tu approuves sans broncher. Tout questionnement et donc réflexion est un "ennemi" à "abattre", car cela montre le scepticisme ou l'opposition...

Ma réflexion n'est évidemment pas à prendre spécifiquement sur ce sujet mais sur l'observation d'Ellen qui précise que ça se multiplie partout... Du coup, je me demande vraiment dans quel monde vivons-nous ?
On dirait bien que les politiques d'abrutissement du peuple (télévision poubelle, politiques, dégradation des programmes scolaire...) fonctionnent très bien, au point qu'il est suspect de poser des questions.

MessageMar 19-10-2010, 10:34
Répondre en citant

C'est clair on en est bien là ma brave demoiselle, heureusement que certains d'entre nous se posent encore les vraies bonnes questions d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!
passagerHors ligneniveau 4
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageMar 19-10-2010, 11:31
Répondre en citant

Caprice a écrit:
ellen a écrit:
Nous vivons dans un monde où il est mal vu de poser une question.... pour certains, si tu poses une question c'est que tu es septique ou bien opposant

C'est marrant (ou pas d'ailleurs), mais ce n'est pas sans me rappeler le fonctionnement de certains régimes dictatoriaux... Tu écouté, tu te tais et tu approuves sans broncher. Tout questionnement et donc réflexion est un "ennemi" à "abattre", car cela montre le scepticisme ou l'opposition...

Ma réflexion n'est évidemment pas à prendre spécifiquement sur ce sujet mais sur l'observation d'Ellen qui précise que ça se multiplie partout... Du coup, je me demande vraiment dans quel monde vivons-nous ?
On dirait bien que les politiques d'abrutissement du peuple (télévision poubelle, politiques, dégradation des programmes scolaire...) fonctionnent très bien, au point qu'il est suspect de poser des questions.

+1 !!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 19-10-2010, 12:47
Répondre en citant

Caprice a écrit:
ellen a écrit:

D'un autre côté, il arrive effectivement que certaines choses totalement avouables par ailleurs restent secrètes parce que les personnes concernées ne les portent pas sur la place publique, et c'est leur droit le plus strict. Sur ce point je rejoins Thomas totalement.

Ensuite la parole est libre, même si cela provoque quelques déformations. Et ce forum est l'un des vecteurs, qui expose à tout vent certes, mais donne plus de chances de répondre que ce qui se dit par derrière.
De ce point de vue je trouve la comparaison avec les dictatures un peu prématurée.

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageMar 19-10-2010, 13:32
Répondre en citant

CédricG a écrit:
De ce point de vue je trouve la comparaison avec les dictatures un peu prématurée.

C'est bien pour cette raison que je précisais que ce n'était pas forcément en rapport avec le sujet "Nimes - DNAP", mais qu'il s'agissait plutôt d'un réflexion suite à l'intervention d'Ellen qui disait que nous vivons dans un monde où il est de plus en plus mal vu de poser une question...

D'ailleurs, je me fiche bien de savoir les raisons de archers démissionnaires, je pense que chacun à ses raisons valables pour quitter le navire, qu'elles soient sportives, professionnelles, financières ou d'incompatibilité d'humeur...
Et je suis bien d'accord que certaines choses n'ont pas forcément à être exposées et débattues en place publique. Je pense que le sujet à dévier à cause de la réponse initiale à la question qui a laissé sous-entendre un "mystérieux mystère", alors qu'une réponse nette et précise pour clore le débat aurait sans doute éviter d'éveiller les curiosités
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageMar 19-10-2010, 14:36
Répondre en citant

Initialement, je n’ai répondu à ce post que pour donner l’information sur les 2 tireurs qui quittaient le club pour des raisons personnelles.

Bien que n’étant en rien responsable du club de Nîmes, je me suis ensuite fait un devoir de le défendre contre des sous-entendus à peine voilés de la part de 2 ou 3 personnes.

Que l’on en vienne à tout mélanger ensuite (régime dictatorial, télévision poubelle, programmes scolaires,…etc) relève de la paranoïa pure et simple ou du fantasme !

Dans ma candeur naïve, j’ai toujours pensé que ce forum était destiné à des discussions sur notre sport et le moyen de le faire progresser et je le pense toujours. Que les 2 ou 3 personnes concernées passent un peu plus de temps à s’occuper de leurs affaires et non à alimenter Radio Carquois.

Pour ma part, le sujet est clos et on ne me lira plus sur ce point.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageMar 19-10-2010, 14:48
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Initialement, je n’ai répondu à ce post que pour donner l’information sur les 2 tireurs qui quittaient le club pour des raisons personnelles.

Bien que n’étant en rien responsable du club de Nîmes, je me suis ensuite fait un devoir de le défendre contre des sous-entendus à peine voilés de la part de 2 ou 3 personnes.

Que l’on en vienne à tout mélanger ensuite (régime dictatorial, télévision poubelle, programmes scolaires,…etc) relève de la paranoïa pure et simple ou du fantasme !

Dans ma candeur naïve, j’ai toujours pensé que ce forum était destiné à des discussions sur notre sport et le moyen de le faire progresser et je le pense toujours. Que les 2 ou 3 personnes concernées passent un peu plus de temps à s’occuper de leurs affaires et non à alimenter Radio Carquois.

Pour ma part, le sujet est clos et on ne me lira plus sur ce point.

Thomas, fais pas ton muffle, on avait bien compris tout çà, après, poser des questions par cuirosité et juste pour avoir des réponses n'a jamais été suspicieux, en tous cas en ce qui me concerne Wink Wink Wink Wink

Hé t'as rien oublié Thomas Laughing Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool Cool

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 20-10-2010, 10:38
Répondre en citant

Les transferts font partie de la vie quotidienne d'un club évoluant au plus haut niveau, c'est une réalité. Smile
Maintenant, je tiens çà dire que connaissant, depuis bien des années, la majeure partie du socle du club Nîmois, je souhaite à chaque club d'avoir une identité comme la leur avec les valeurs attachées à leur maillot et nos couleurs nationales!! Ca mérite le respect même et surtout si nous sommes rivaux chez les filles uniquement car nous sommes bien petits à côté d'eux!
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: