Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
passager a écrit: | Salut Thomas
Pourquoi ne pas dire clairement que les raisons
1 : sportive ok
2 : financieres
3 : Le tir en equipe ensuite.
Mais je ne suis pas contre, mais cela decoule d'une derive
On verra à l'usage
Je t'en parle car notre equipe Fille monte en DNAP et nous avons reçu des propositions et des demandes précises
Voila |
Je ne donne pas de raisons précises parce que cela ne vous concerne pas.
Et elles seraient de toute manière déformées et mal interprétées comme beaucoup de choses ici.
Si vous voulez croire que Nîmes est une usine à fric ou l'équipe et l'humain ne compte pas, comme cela a été dit sur une vidéo, libre à vous. C'est juste que vous n'êtes pas renseignés. Les archers du club, eux, savent comment cela se passe. Et parfois il arrive que les routes se séparent. Mais on ne va pas vous faire un rapport détaillé sur les raisons d'un tel départ.
Et pour ce qui est du côté financier, puisque je sais qu'il n'y a que cela qui motive réellement vos questions, le club aide les archers comme n'importe quel autre club de D1 doit être en mesure de le faire, et cela parce que quelques personnes se décarcassent pour trouver des financements exterieurs. Et non les archers n'ont pas de rémunérations ou autre, comme cela peut etre avancé parfois. Il n'y a que 2 professionels du tir à l'arc en France et ils ne sont pas à Nîmes. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
kiaranounou niveau 2Age: 45
|
|
|
HOLA, HOLA!!!!!
Je trouve que vous en faite tout une montagne pour pas grand chose, si j'ai posté cette demande, c'etait juste pour essayer de trouver quelqu'un qui souhaite pratiquer le tir à l'arc en équipe pour le plaisir.
Donc voila, je pense que l'on peut arreter toutes ces histoires de pourquoi, et d'argent qui n'ont rien à faire dans notre sport.
Les bruits qui courent sont souvent déformes, pour les personnes vraiment interressés, je redonne mon mail:
Merci de respecter le choix de chacun |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ThomasA a écrit: | Il (ce post) sera d'ailleurs clos d'ici peu. |
ça reste à voir.
A ce sujet, Thomas tu as un MP. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Je ne comprends pas de telles réactions aussi vives pour des choses qui apparemment ne sont pas "secrètes" ni "inavouables" alors pourquoi autant d'emportement.
Ce post sert également à rebondir, à se poser des questions, à voir plus clair et à comprendre et surtout pas juger un tel ou tel, ou un club en particulier, ou c'est que j'ai raté quelque chose ou que les gens deviennent parano
Je n'ai vu aucune vidéo difamente, je posais juste des questions par curiosité sur un sujet qui pour ma part ne me parait pas tabou et que si un club a les moyens d'attirer des arhers tant mieux pour tout le monde, j'espérai juste réver un peu
Ah dans quel monde vivons nous ma brave dame  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Nous vivons dans un monde où il est mal vu de poser une question.... pour certains, si tu poses une question c'est que tu es septique ou bien opposant..... c'est totalement idiot mais je remarque que cela se passe de plus en plus de cette manière et pas seulement ici.
perso lorsque je pose une question c'est juste parce que j'ignore la réponse et que je m'interresse au sujet.... pas parce j'attaque ou critique quoique se soit....
Bon c'est pas tout ça mais où tire Gérard Douis cette année?  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
kiaranounou a écrit: | Bonjour, à tous, n'ayant pas eu de réponse positive pour l'instant, je poste ce message aujourd'hui.
L'équipe de Division Nationale Arc à poulies Homme de NIMES championne de France cette année recherche des archers pour compléter son équipe en vue de la saison 2011.
Suite au changement de club de 2 de ces membres bien regrettés.
Merci de faire passer le mot, vous avez encore quelques semaines pour vous lancer.
sportivement et merci à tous.
Audrey
Toutes les personnes qui souhaiteraient plus de renseignements peuvent m'écrire:
 |
 _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|
|
|
[/quote]
Thomas je ne suis pas née de la dernière pluie, tu vérifieras demain [/quote]
ALors Thomas on y est , j'attends  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | Nous vivons dans un monde où il est mal vu de poser une question.... pour certains, si tu poses une question c'est que tu es septique ou bien opposant |
C'est marrant (ou pas d'ailleurs), mais ce n'est pas sans me rappeler le fonctionnement de certains régimes dictatoriaux... Tu écouté, tu te tais et tu approuves sans broncher. Tout questionnement et donc réflexion est un "ennemi" à "abattre", car cela montre le scepticisme ou l'opposition...
Ma réflexion n'est évidemment pas à prendre spécifiquement sur ce sujet mais sur l'observation d'Ellen qui précise que ça se multiplie partout... Du coup, je me demande vraiment dans quel monde vivons-nous ?
On dirait bien que les politiques d'abrutissement du peuple (télévision poubelle, politiques, dégradation des programmes scolaire...) fonctionnent très bien, au point qu'il est suspect de poser des questions. |
|
|
 |
|
|
|
C'est clair on en est bien là ma brave demoiselle, heureusement que certains d'entre nous se posent encore les vraies bonnes questions  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
passager niveau 4Age: 74 Saint Avertin (37) Arme(s): Bare Bow - Poulies
|
|
|
Caprice a écrit: | ellen a écrit: | Nous vivons dans un monde où il est mal vu de poser une question.... pour certains, si tu poses une question c'est que tu es septique ou bien opposant |
C'est marrant (ou pas d'ailleurs), mais ce n'est pas sans me rappeler le fonctionnement de certains régimes dictatoriaux... Tu écouté, tu te tais et tu approuves sans broncher. Tout questionnement et donc réflexion est un "ennemi" à "abattre", car cela montre le scepticisme ou l'opposition...
Ma réflexion n'est évidemment pas à prendre spécifiquement sur ce sujet mais sur l'observation d'Ellen qui précise que ça se multiplie partout... Du coup, je me demande vraiment dans quel monde vivons-nous ?
On dirait bien que les politiques d'abrutissement du peuple (télévision poubelle, politiques, dégradation des programmes scolaire...) fonctionnent très bien, au point qu'il est suspect de poser des questions. |
+1 !!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Caprice a écrit: | ellen a écrit: | Nous vivons dans un monde où il est mal vu de poser une question.... pour certains, si tu poses une question c'est que tu es septique ou bien opposant |
D'un autre côté, il arrive effectivement que certaines choses totalement avouables par ailleurs restent secrètes parce que les personnes concernées ne les portent pas sur la place publique, et c'est leur droit le plus strict. Sur ce point je rejoins Thomas totalement.
Ensuite la parole est libre, même si cela provoque quelques déformations. Et ce forum est l'un des vecteurs, qui expose à tout vent certes, mais donne plus de chances de répondre que ce qui se dit par derrière.
De ce point de vue je trouve la comparaison avec les dictatures un peu prématurée. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | De ce point de vue je trouve la comparaison avec les dictatures un peu prématurée. |
C'est bien pour cette raison que je précisais que ce n'était pas forcément en rapport avec le sujet "Nimes - DNAP", mais qu'il s'agissait plutôt d'un réflexion suite à l'intervention d'Ellen qui disait que nous vivons dans un monde où il est de plus en plus mal vu de poser une question...
D'ailleurs, je me fiche bien de savoir les raisons de archers démissionnaires, je pense que chacun à ses raisons valables pour quitter le navire, qu'elles soient sportives, professionnelles, financières ou d'incompatibilité d'humeur...
Et je suis bien d'accord que certaines choses n'ont pas forcément à être exposées et débattues en place publique. Je pense que le sujet à dévier à cause de la réponse initiale à la question qui a laissé sous-entendre un "mystérieux mystère", alors qu'une réponse nette et précise pour clore le débat aurait sans doute éviter d'éveiller les curiosités |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Initialement, je n’ai répondu à ce post que pour donner l’information sur les 2 tireurs qui quittaient le club pour des raisons personnelles.
Bien que n’étant en rien responsable du club de Nîmes, je me suis ensuite fait un devoir de le défendre contre des sous-entendus à peine voilés de la part de 2 ou 3 personnes.
Que l’on en vienne à tout mélanger ensuite (régime dictatorial, télévision poubelle, programmes scolaires,…etc) relève de la paranoïa pure et simple ou du fantasme !
Dans ma candeur naïve, j’ai toujours pensé que ce forum était destiné à des discussions sur notre sport et le moyen de le faire progresser et je le pense toujours. Que les 2 ou 3 personnes concernées passent un peu plus de temps à s’occuper de leurs affaires et non à alimenter Radio Carquois.
Pour ma part, le sujet est clos et on ne me lira plus sur ce point. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: | Initialement, je n’ai répondu à ce post que pour donner l’information sur les 2 tireurs qui quittaient le club pour des raisons personnelles.
Bien que n’étant en rien responsable du club de Nîmes, je me suis ensuite fait un devoir de le défendre contre des sous-entendus à peine voilés de la part de 2 ou 3 personnes.
Que l’on en vienne à tout mélanger ensuite (régime dictatorial, télévision poubelle, programmes scolaires,…etc) relève de la paranoïa pure et simple ou du fantasme !
Dans ma candeur naïve, j’ai toujours pensé que ce forum était destiné à des discussions sur notre sport et le moyen de le faire progresser et je le pense toujours. Que les 2 ou 3 personnes concernées passent un peu plus de temps à s’occuper de leurs affaires et non à alimenter Radio Carquois.
Pour ma part, le sujet est clos et on ne me lira plus sur ce point. |
Thomas, fais pas ton muffle, on avait bien compris tout çà, après, poser des questions par cuirosité et juste pour avoir des réponses n'a jamais été suspicieux, en tous cas en ce qui me concerne
Hé t'as rien oublié Thomas  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Les transferts font partie de la vie quotidienne d'un club évoluant au plus haut niveau, c'est une réalité.
Maintenant, je tiens çà dire que connaissant, depuis bien des années, la majeure partie du socle du club Nîmois, je souhaite à chaque club d'avoir une identité comme la leur avec les valeurs attachées à leur maillot et nos couleurs nationales!! Ca mérite le respect même et surtout si nous sommes rivaux chez les filles uniquement car nous sommes bien petits à côté d'eux! |
|
|
 |
|