Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
klaki a écrit: | ... c'est pas plus mal d'apprendre les bases avec un classique. |
COACHBEAR a écrit: | Je prêcherai plutôt pour un apprentissage en classique dans les catégories les plus jeunes benjamins et minimes |
On est d'accord là dessus, et c'est valable pour tout tireur débutant quel que soit son âge. Il y a des arguments solides en faveur de ça.
(Je suis aussi tireur poulies, mais je reconnais, conseille, et pratique moi-même l'apprentissage par le classique).
Mais une fois proposé et éventuellement acceptée une période de formation au classique (quelques mois, 1 an ?), nous devons respecter le choix du tireur !
(+1 avec Kiki32);
klaki a écrit: | Gaborea a écrit: | on dirait que pour certains d'entre vous l'arc à poulies est un arc pour ... | "Certains d'entre vous" (le "vous" signifiant vous, les archers classiques) | Le "vous" signifiait les contributeurs du forum, en particulier les 2 posts précédents qui suggéraient que l'arc à poulies n'était pas un arc pour les jeunes.
klaki a écrit: | ... et là, je me demande combien de structure en France comportent des arcs à roulettes adaptés aux benjamins et minimes pour l'initiation??) |
Nous : 2 Mission Menace (droitier et gaucher), arc pour adultes, ados, tous gabarits ou presque ... 17 - 30", 16 - 52 lbs.
 |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Vu la position des gamins cela fait peur. (sur la photo);
Allez tous les moins de 16ans en classique et on rechigne pas  _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | Vu la position des gamins cela fait peur. (sur la photo);
|
Même impression
A l'âge adulte ils seront tout difformes  _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Une vrai "MENACE" pour les jeunes, bravo pour la pub, me rappelle celles des clubs de vacances.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Klaki,
j'ai été (je ne dis plus "suis" car je ne me considère plus comme compétiteur) un archer ayant tiré poulies. L'arme n'était pas reconnue comme maintenant. On nous a changé le règlement sans arrêt dans ces temps là! En fita 4 distances, blason de 80 à 70 m,(quand je passais 312 = très content) mais dès que ça soufflait, bonjour les dégâts... ou encore en fields, 5 m de plus pour toutes les distances, les birdies connus à 25 m!!!
On nous comparait sans arrêt avec les cl en terme de points et le poulie ne faisait pas partie de la culture tir à l'arc cible encore. Bon, ce n'est plus le cas!
Je pose juste un point de vue de formateur sur le sujet! On peut apprendre directement à tirer en poulies avec matériel adapté mais ma préférence va à la formation sur CL  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Coachbear, je suis en accord avec toi là dessus !
tu arrives toujours à exprimer clairement les choses, c'est surement pourquoi tu es un si bon formateur  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je suis pas contre un début en poulie, cependant :
1- La base (étape 1 de la démarche) concernant l'acquisition de posture-placements est identique quelle que soit l'arme.
2- Un compound sera plus lourd et plus laborieux à régler. Comme les clubs possèdent en général un ratelier bien garnis d'arcs d'initiation légers, adaptés en taille et en puissance, ça me semble plus pratique de faire l'initiation en classique.
On verra sans doute moins de postures comme celles de la photo de pub avec des gamins tordus à cause d'une puissance et/ou une allonge mal adaptée.
Et selon moi, mais c'est un avis très personnel, un archer débutant ne devrait pas utiliser de viseur tant qu'il n'y a pas acquisition de la posture et des placements. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
le plaisir avant tout,j'ai directement débuté en poulie à 14 ans et j'étais à l'époque classé avec les seniors(pas d'autre catégorie) dont (coachbear du cotés de l'Aquitaine),cela m'était égale puisque je prenais du plaisir avec cette arme.aujourd'hui mon fils débute en classique et je lui ai laissé le choix c'est lui qui à préférer le classique car plus de concurrence,c'est son choix et je le respecte. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ben vi PPlim ! souvenir souvenir....  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Suite aux nouveaux règlements pour les Benjamins minimes (tirs sur tri-spots de 40), et classement avec les juniors.
Radio carquois dit qu'il va y avoir de nouvelles dispositions ??? sur le blason (60) qui a des infos?  |
>>> http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/2_2_C_francais.pdf
>>> Encore une grande avancée mûrement réfléchie de classer les juniors avec les benjamins en poulies / salle ! A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|