Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Est-ce que les branches HOYT 990TX sont plus souples ou plus raides que les HOYT G3 ?
Et s'il y a quelqu'un qui a texté les deux, je voudrais savoir vos impressions.
Cordialement
Bowdu06 |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 78 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
Oui à ta question. TX Plus souple et plus rapide que G3
Différence entre une BMW et une Laguna ...
En ben c'est pareil pour les branches :lol:
J'ai eu et testé les deux (branches et voitures)...
La deuxième est bien, la première est mieux.
Pas d'hésitation.
Utilise la fonction "recherche" du forum
Le sujet a déja été traité maintes et maintes fois, avec des arguments plus "pointus"
Bonne soirée
jean Claude _________________ Cordialement
Jean Claude |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je dirai sans hésiter, les 990TX sont très souples en latéral, parmi les plus souples du marché pour du haut de gamme, les G3 presque aussi rigides que les Inno Power qui étaient la référence juste avant les branches Uukha.
Sinon, la finition des 990TX c'est du grand art et elles sont un peu plus rapides que les G3.
Mais pour avoir utilisé avec succès les G3 et tirant encore maintenant les 990TX à l'entrainement, je préfére de loin les G3, car leurs rigidités latérales masquent pas mal de mes défauts de tireur.
Je suis fan du matériel Hoyt depuis 1987 mais maintenant uniquement de leurs poignées, concernant les branches, Hoyt ne surpasse plus la concurence.
Mais je pense que tu veux savoir si la souplesse de traction des 990TX est meilleur qu'avec les G3, et bien les 990TX sont parmi les branches les moins souples à l'allonge, les G3 ne m'ont
jamais paru très difficile à métriser mais je n'ai pas encore de données chiffrés pour argumenter la sensation que j'avais avec... |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
D'après des tireurs de très haut nivaux E-CAP est dans le vrais, les G3 sont une des références de Hoyt. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Je suis fan du matériel Hoyt depuis 1987 mais maintenant uniquement de leurs poignées, concernant les branches, Hoyt ne surpasse plus la concurence. |
est ce la raison pour laquelle hoyt change son standard ? j'ai entendu que win&win allait fabriquer des branches adaptables.... bruits de couloirs? ... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai entendu la même chose, il faut attendre le catalogue 2011.
Pour la saison estivale 2011, je serai en principe sur Formula et UX100... |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
J'avais des G3 que j'ai vendues pour des 990, et là j'ai revendues les 990 pour racheter des G3, perso je préfère mes G3, dans la même gamme chez hoyt t'as aussi les cx900 aussi souple que les G3 mais plus rapide. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
jcbo a écrit: | Bonsoir,
Oui à ta question. TX Plus souple et plus rapide que G3
Différence entre une BMW et une Laguna ...
En ben c'est pareil pour les branches :lol:
|
Ben non jean-claude ce n'est pas pareil, il faut plutôt dire que tu as comparé deux modèles différents de chez BMW et pas de 2 marques différentes  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | Je suis fan du matériel Hoyt depuis 1987 mais maintenant uniquement de leurs poignées, concernant les branches, Hoyt ne surpasse plus la concurence. |
est ce la raison pour laquelle hoyt change son standard ? |
C'est pas un système de fixation différent qui peut règler des problèmes de torsion. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
stef36 a écrit: | J'avais des G3 que j'ai vendues pour des 990, et là j'ai revendues les 990 pour racheter des G3, perso je préfère mes G3, dans la même gamme chez hoyt t'as aussi les cx900 aussi souple que les G3 mais plus rapide. |
Pourquoi ??? Généralement on a tendance à penser , peut-être à tort que des branches dont le model est antérieur sont moins bonnes, et apparemment ce n'est pas le cas des G3, je tire G3 et je serais tenté par des 990TX mais j'hésite beaucoup depuis la création des UX100  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
la différence est que en voulant toujours faire plus souple et plus rapide on est obligé de faire des branches moins épaisses ce qui donne des 900CX qui vrillent ou des TX qui ne vrilles pas mais tres peu resistantes comparées a d'autres branche de la meme gamme de prix ( inno power G3 uuka etc etc);
perso j'ai des G3 pour le moment et j'en suis tres content mais je lorgne sur les 990TX et les inno ex power sans trop savoir quoi prendre on vera en 2011 |
|
|
 |
Ze RV Age: 61 Arme(s): CLassique Full Hoyt
|
|
|
Perso, j'avais des G3, j'en étais content
J'ai changé pour des Inno Power, avant même le test d'E=Cap, (qui m'a conforté dans mon choix) en prenant des 70/36 alors que mes G3 étaient des 70/34
J'ai gagné en précision et à puissance supérieure, elle sont beaucoup plus souples et rapides !
Si je m'écoutais, je prendrais de UX100....mais il faut avoir un peu de patience...et un peu de sous !  _________________ CLassique , mais pas tant que ça  |
|
|
 |
|