Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CL] Branches HOYT 990TX VS HOYT G3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bowdu06Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMar 30-11-2010, 16:45
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que les branches HOYT 990TX sont plus souples ou plus raides que les HOYT G3 ?

Et s'il y a quelqu'un qui a texté les deux, je voudrais savoir vos impressions.

Cordialement

Bowdu06
jcboHors ligneniveau 4

MessageMar 30-11-2010, 20:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui à ta question. TX Plus souple et plus rapide que G3

Différence entre une BMW et une Laguna ... Question

En ben c'est pareil pour les branches :lol:

J'ai eu et testé les deux (branches et voitures)...
La deuxième est bien, la première est mieux.
Pas d'hésitation.

Utilise la fonction "recherche" du forum
Le sujet a déja été traité maintes et maintes fois, avec des arguments plus "pointus"

Bonne soirée
jean Claude

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 30-11-2010, 21:27
Répondre en citant

Je dirai sans hésiter, les 990TX sont très souples en latéral, parmi les plus souples du marché pour du haut de gamme, les G3 presque aussi rigides que les Inno Power qui étaient la référence juste avant les branches Uukha.
Sinon, la finition des 990TX c'est du grand art et elles sont un peu plus rapides que les G3.
Mais pour avoir utilisé avec succès les G3 et tirant encore maintenant les 990TX à l'entrainement, je préfére de loin les G3, car leurs rigidités latérales masquent pas mal de mes défauts de tireur.
Je suis fan du matériel Hoyt depuis 1987 mais maintenant uniquement de leurs poignées, concernant les branches, Hoyt ne surpasse plus la concurence.
Mais je pense que tu veux savoir si la souplesse de traction des 990TX est meilleur qu'avec les G3, et bien les 990TX sont parmi les branches les moins souples à l'allonge, les G3 ne m'ont
jamais paru très difficile à métriser mais je n'ai pas encore de données chiffrés pour argumenter la sensation que j'avais avec...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageMar 30-11-2010, 22:04
Répondre en citant

D'après des tireurs de très haut nivaux E-CAP est dans le vrais, les G3 sont une des références de Hoyt.
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 01-12-2010, 6:04
Répondre en citant

Citation:
Je suis fan du matériel Hoyt depuis 1987 mais maintenant uniquement de leurs poignées, concernant les branches, Hoyt ne surpasse plus la concurence.

est ce la raison pour laquelle hoyt change son standard ? j'ai entendu que win&win allait fabriquer des branches adaptables.... bruits de couloirs? ...

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 01-12-2010, 8:43
Répondre en citant

J'ai entendu la même chose, il faut attendre le catalogue 2011.
Pour la saison estivale 2011, je serai en principe sur Formula et UX100...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageMer 01-12-2010, 10:00
Répondre en citant

J'avais des G3 que j'ai vendues pour des 990, et là j'ai revendues les 990 pour racheter des G3, perso je préfère mes G3, dans la même gamme chez hoyt t'as aussi les cx900 aussi souple que les G3 mais plus rapide.
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 01-12-2010, 10:33
Répondre en citant

jcbo a écrit:
Bonsoir,

Oui à ta question. TX Plus souple et plus rapide que G3

Différence entre une BMW et une Laguna ... Question

En ben c'est pareil pour les branches :lol:

Ben non jean-claude ce n'est pas pareil, il faut plutôt dire que tu as comparé deux modèles différents de chez BMW et pas de 2 marques différentes Wink Wink Wink Wink

Leito
Rédacteur

MessageMer 01-12-2010, 11:37
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:

est ce la raison pour laquelle hoyt change son standard ?

C'est pas un système de fixation différent qui peut règler des problèmes de torsion.

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 01-12-2010, 15:09
Répondre en citant

stef36 a écrit:
J'avais des G3 que j'ai vendues pour des 990, et là j'ai revendues les 990 pour racheter des G3, perso je préfère mes G3, dans la même gamme chez hoyt t'as aussi les cx900 aussi souple que les G3 mais plus rapide.

Pourquoi ??? Généralement on a tendance à penser , peut-être à tort que des branches dont le model est antérieur sont moins bonnes, et apparemment ce n'est pas le cas des G3, je tire G3 et je serais tenté par des 990TX mais j'hésite beaucoup depuis la création des UX100 Applause Applause Applause

djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV

MessageMer 01-12-2010, 18:34
Répondre en citant

la différence est que en voulant toujours faire plus souple et plus rapide on est obligé de faire des branches moins épaisses ce qui donne des 900CX qui vrillent ou des TX qui ne vrilles pas mais tres peu resistantes comparées a d'autres branche de la meme gamme de prix ( inno power G3 uuka etc etc);

perso j'ai des G3 pour le moment et j'en suis tres content mais je lorgne sur les 990TX et les inno ex power sans trop savoir quoi prendre on vera en 2011
Ze RVHors ligne
Arme(s): CLassique Full Hoyt

MessageMer 01-12-2010, 21:35
Répondre en citant

Perso, j'avais des G3, j'en étais content

J'ai changé pour des Inno Power, avant même le test d'E=Cap, (qui m'a conforté dans mon choix) en prenant des 70/36 alors que mes G3 étaient des 70/34

J'ai gagné en précision et à puissance supérieure, elle sont beaucoup plus souples et rapides !

Si je m'écoutais, je prendrais de UX100....mais il faut avoir un peu de patience...et un peu de sous ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: