Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
Je viens d'acheter des nouvelles branches et je ne sais pas si la puissance me convient , j'ai peur d'avoir presumé de mes forces
pour vous situer ma force physique , je tire réellement en longbow 39# (45#) ,avec mon chasse 33# ( 35#) et depuis plus d'un an avec mon classique a 27# (30#);
en fait je me suis laissé aller à la facilité , mes branches faisant 30 + chariots au mini + ma petite allonge de 26.5 et la ,d'un coup je me retrouve avec des branches de 34# que je tirais correctement ds le magasin lors des essais , mais le soir dur dur la douleur entre les omoplates , ainsi que les deux trois autres seances de tir faites depuis !
l'arc est reglé presque au mini et la puissance mesurée est de 29# ! soit a peine plus de 2 que je tire d'habitude ?!
Je suis donc perplexe :
il me semble avoir vu que le rendement des branches ( des uukha UX100 ) est meilleur avec les chariots entre ,la moitié et a fond de reglage , donc ds la recherche "d'optimiser" mon faible potentiel physique (je ne me fait pas trop d'idée a pouvoir augmenter mes petits muscles a mon age) ne serait-il pas sage de prendre des branches de 32 réglées a moitié de chariot ou des 30 a fond ?
ou alors ca va venir et ces 3-4 # de plus je vais arriver a les tirer rapidement aprcequ'en fait je tirais trop facile ... |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Si tu tires correctement dans l'alignement, de 27# à 29# c'est une affaire de 2-3 semaines maximum. Mais l'idéal serait de mettre les charriots au milieu : environ 2# de + encore. Tout dépend du temps que tu vas mettre pour t'y habituer par rapport à l'avancement de la saison extérieur si tu veux faire des compets.
On peux toujours tirer plus, mais le problème c'est la quantité d'entrainement qu'il faut pour y arriver... |
|
|
 |
GuillaumeG niveau 4Age: 41 Arme(s): CL
|
|
|
Je dirais pareil,
si tu travail bien avec un bon geste et de l'entrainement ça passera sans problème, 34# reste une faible puissance.
Il n'y a pas d'age pour e les muscle se développe ;). |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Je suis surpris par l'écart avec ce que tu arrives à tirer en longbow.
Est ce que tu tires "très vite" en chasse & longbow et est ce que par hasard tu ne serais pas du genre à tenir ta visée au moins 5s en classique?
Perso mon passage chasse/longbow vers classique me laisse des traces, mais pas entre les homoplates, c'est mon bras d'arc qui souffre du poids du matériel.
Un peu d'entrainement musculaire, un geste peut être un peu plus dynamique (meilleure visée globale en pré-armement, pour raccourcir la durée de fin de geste à l'ancrage) , et surtout une bonne scéance d'étirement après chaque entrainement.
En attendant, reste au min 1 mois ou 2, puis passe au milieu du réglage. Mais ne cherche pas à optimiser de suite...c'est moins important que ton geste et ta santé! |
|
|
 |
|
|
|
gilles77 a écrit: | Je suis surpris par l'écart avec ce que tu arrives à tirer en longbow.
Est ce que tu tires "très vite" en chasse & longbow et est ce que par hasard tu ne serais pas du genre à tenir ta visée au moins 5s en classique?
|
je ne tire pas tres vite en ni en chasse ni en longbow et c'est vrai que j'ai tendance a etre pas trop loin des 5s en classique .
merci pour les conseils ;) |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
GuillaumeG a écrit: | Je dirais pareil,
si tu travail bien avec un bon geste et de l'entrainement ça passera sans problème, 34# reste une faible puissance.
Il n'y a pas d'age pour e les muscle se développe ;). |
:shock:ça dépent pour qui!. Je connais beaucoup d'archers Homme pour qui c'est la limite. Perso, je pourrai tirer plus mais au détriment de la qualité du geste.
Par contre en uukha, je pense qu'il est mieux de rester à la même puissance que celle que tu avais avant, vu que leur rendement est meilleur.
Pour être passé de la Formula en F4 68/34 à la W&W CXT et Uukha UX100 68/34 j'ai gagné 3mm au viseur à 50m avec mes X10. j'ai pas encore testé à 70m, mais ça devrai apporter du gain aussi.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
1);
Branches de 30# réglées au mini => 27#
Branches de 34# réglées presque au mini => 29#
Il y a un bug, là... Il y a une possibilité pour qu'en fait tu tirais 25# voire même un peu moins. Ce qui fait +16% de puissance - voire plus !
Ce serait comme passer d'un 40# à 46,5# pour un homme, par exemple, c'est assez énorme...
2);
Quand on a des branches au mini, plutôt que d'acheter de nouvelles branches plus puissantes, pourquoi ne pas commençer par augmenter la puissance aux chariots ? Ensuite on peut faire +4# sur les branches et revenir au chariot mini... As-tu encore tes anciennes branches ?
Bon courage - et à nos ages je ne m'inquiète pas pour la faculté à se faire un peu de muscle - encore...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Bon courage - et à nos ages je ne m'inquiète pas pour la faculté à se faire un peu de muscle - encore...  |
Bah alors mon Lolo, t'as encore grandit ?  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
il y avait pourtant un moyen simple de trouver la bonne puissance.
Fixer une chaine sur une vieille poignée, tirer avec un peson avec sa force maxi sans se déformer.
On trouve une puissance et on en prend env 40%
pour ma part ma force max est d'env 100lbs et je tire 43lbs _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | 1);
2);
Quand on a des branches au mini, plutôt que d'acheter de nouvelles branches plus puissantes, pourquoi ne pas commençer par augmenter la puissance aux chariots ? Ensuite on peut faire +4# sur les branches et revenir au chariot mini... As-tu encore tes anciennes branches ?
Bon courage - et à nos ages je ne m'inquiète pas pour la faculté à se faire un peu de muscle - encore...  |
en fait je ne me suis jamais preocupé de savoir si sur mon ancienne poingnée les chariots étaient au mini ou pas
je suis de toute facon en train de me rassurer car cela fait mtn 2 entrainements ou j'ai reussi a tirer sans trop de coubatures apres , 150 fleches a 29# ; je ne pensais pas que ca allais s'arranger si vite  |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
surtout fait un bon échauffement et des étirements après ca peut éviter les blessures. |
|
|
 |
|