Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
[reglement] Règlementation : Chaussure ouverte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 01-04-2011, 15:04
Répondre en citant

L'dino a écrit:
lexop a écrit:
Le règlement est clair :

Citation:
C.12.1 LA TENUE DES COMPETITEURS

• les concurrents doivent porter des chaussures de sport (style Tennis) : il est interdit de tirer pieds
nus. Les chaussures de ville ou les sandales ne sont pas autorisées.

Donc non !

Je crois avoir lu quelque part dans le réglement que les orteils ne doivent pas être à nu. Me trompe je messieurs les arbitres ?

les orteils spécifiquement indiqués dans le règlement, je ne me souviens pas...

mais bien ce que tu as toi même cité dans ton post... et ce dont nous avons tout autant que nous sommes arbitres à avoir répondu, que non ces sandales sont interdites.

moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageSam 02-04-2011, 9:35
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Contourner sciemment le règlement cela s'appelle tricher...

+1 Mad
Toutes sortes de tricheries et dérives doivent étre réprimées par le réglement du corps arbitrale !
J'ai dû faire face à ce cas précis lors d'un C.F. Campagne par équipe au chayeau de Candé où je m'étais foulé la cheville la veille et me suis pointé au greffe en sandale et avec une chevillère ! Une certaine arbitre (avec un chien nommé Pompon ...);

m'a bien précisée que je ne pourrais pas venir tirer demain ainsi chaussé ! Confirmations prises auprés d'autres arbitres présents cette veille de C.F. ! Donc pas le choix , j'ai dû faire les deux jours dans mes "pompes" fermées de parcours mais sans la chevillère et sans anti-douleurs au cas où ! ... (Le soir venu , dix minutes pour les retirer à trois avec malédictions , menaces de maraboutages dans l'air destiné à mes coéquipiers ! Le lendemain matin , même scénar ! ) d'oh!
Quant aux bare bow (et même classique sous le maillot national !) qui utilisent des pansements comme repères au visage ,
les sanctionner serait la solution contre cette dérives (de tricheur ! ) .
Si tu es malade , reste chez toi te soigner ! Applause
La tricherie est une maladie pour ne pas dire un fléau ;
éradiquons-là en la traquant afin de la chasser des compétitons ; sans états d'âmes !
(Selon *il* ). A suivre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageSam 02-04-2011, 13:19
Répondre en citant

lexop a écrit:
Le règlement est clair :

les sandales ne sont pas autorisées

Donc non !

C'est "spartiates" comme règlement Razz
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 03-04-2011, 11:24
Répondre en citant

[quote="moron"][quote
Quant aux bare bow (et même classique sous le maillot national !) qui utilisent des pansements comme repères au visage ,
les sanctionner serait la solution contre cette dérives (de tricheur ! ) .
Si tu es malade , reste chez toi te soigner ! Applause
La tricherie est une maladie pour ne pas dire un fléau

Je me demande bien où se trouve la dérive et qui est malade !! je dirai plus dans ce qui est écrit au dessus!
Un pansement au visage en cl est fait pour éviter de se râper a à la prise de repère arrière sous-maxillaire ou la gorge pour les cl...au contraire on perçoit moins bien les contacts !! d'oh! Sad
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageDim 03-04-2011, 20:44
Répondre en citant

[quote="COACHBEAR"]
moron a écrit:
[quote
Je me demande bien où se trouve la dérive et qui est malade !! je dirai plus dans ce qui est écrit au dessus! d'oh! Sad

> +1 Applause

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 05-04-2011, 10:32
Répondre en citant

Pour en revenir au sujet de départ, et au delà de savoir si les arbitres autorise ou pas ce genre de chaussure, il faut se demander pourquoi.
En tant qu'archer j'apprécie ces chaussures l'été pour leur confort et le coté "décapotable".
Seulement, cela peut-être dangereux, et le rôle des arbitres est avant tout de protéger les archers de tout risque d'accident et de blessure, hors avec ce type de chaussure, il est très facile de se blesser avec une encoche d'une flèche n'ayant pas atteint la cible et étant planté à ras du sol devant la cible.
Ne serait-ce que pour cette raison, les chaussures ouvertes sont interdites.

PipoHors ligneniveau 3
La Tour (84)

MessageMar 05-04-2011, 14:39
Répondre en citant

zseth a écrit:
Pour en revenir au sujet de départ, et au delà de savoir si les arbitres autorise ou pas ce genre de chaussure, il faut se demander pourquoi.
En tant qu'archer j'apprécie ces chaussures l'été pour leur confort et le coté "décapotable".
Seulement, cela peut-être dangereux, et le rôle des arbitres est avant tout de protéger les archers de tout risque d'accident et de blessure, hors avec ce type de chaussure, il est très facile de se blesser avec une encoche d'une flèche n'ayant pas atteint la cible et étant planté à ras du sol devant la cible.
Ne serait-ce que pour cette raison, les chaussures ouvertes sont interdites.

Je ne connais pas la raison officelle du règlement sur les chaussures, mais je suis convaincu qu'il ne s'agit pas de sécurité des achers, mais de "tenue propre".
Même domaine que les "tops", les jupes courtes, les jeans, les maillots de clubs, la pub, etc.. Il s'agit d'être présentable pour le public et les médias. notre sport n'est pas un jeu de plage, nous sommes "olympiques", donc sérieux.
Une compétition nationale entre dans ce cadre, un "blessé" n'y est sans doute pas à sa place.
Par contre, sur un concours ordinaire, voilà un type de règlement qui devrait être adapté aux cas particuliers.

barre de lionHors ligneniveau 6

MessageMar 05-04-2011, 16:13
Répondre en citant

L'explication de l'interdiction des chaussures fermées est une règle de sécurité. Lorsque tu tires en extérieur, des flèches peuvent être plantées dans le sol sans être visibles et il existe donc un risque de se planter le pied dans une flèche.
PipoHors ligneniveau 3
La Tour (84)

MessageMar 05-04-2011, 16:20
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
L'explication de l'interdiction des chaussures fermées est une règle de sécurité. Lorsque tu tires en extérieur, des flèches peuvent être plantées dans le sol sans être visibles et il existe donc un risque de se planter le pied dans une flèche.

donc elles devraient être autorisées en salle Liar

lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageMar 05-04-2011, 17:19
Répondre en citant

Punaise la vraie raison pour laquelle ces chaussures sont interdites c'est que t'as l'air d'un plouc en les portant !! Et encore pire pour ceux qui les portent avec des soquettes !
Pourquoi tjrs cherchez la faille ou la raison, c'est pas autorisé, point. Une paire de basket blanche, tu fais ton concours, et une fois fini tu remets tes pompes de plagiste...
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageMar 05-04-2011, 20:00
Répondre en citant

+1
Mort de rire !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

GuillaumeGHors ligneniveau 4
Arme(s): CL

MessageMer 06-04-2011, 8:02
Répondre en citant

lexop a écrit:
Punaise la vraie raison pour laquelle ces chaussures sont interdites c'est que t'as l'air d'un plouc en les portant !! Et encore pire pour ceux qui les portent avec des soquettes !

c'est pas faux Very Happy

Il n'en reste pas moins dangereux, pour une flèche égarée, des herbes qui peuvent couper, des animaux rampant et en général par rapport à l'utilisation du matériel (exemple du voisin qui a sa flèche qui lui échappe et tombe sur le pied, certaines pointes sont piquantes ^^)
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 06-04-2011, 11:46
Répondre en citant

Et le pire de tout, l'odeur des pieds libérés!!! d'oh! Laughing
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 06-04-2011, 13:41
Répondre en citant

A noter quand même que c'est bien gentil de protéger les pieds des archers le we, mais qu'en est-il des scolaires qui vont dès le lundi suivant se tacler et se plaquer un peu partout sur les même terrains ? Cette logique de sécurité est assez incompréhensible pour moi.
Quand au coté sportif... Même certains athlètes se mettent à courir pied nu - des études récentes ayant montré que celà diminue les traumatismes et redresse la posture.

Non, c'est le règlement du Tir à l'arc et pis c'est tout !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 06-04-2011, 22:57
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
A noter quand même que c'est bien gentil de protéger les pieds des archers le we, mais qu'en est-il des scolaires qui vont dès le lundi suivant se tacler et se plaquer un peu partout sur les même terrains ? Cette logique de sécurité est assez incompréhensible pour moi.

Une compet ne se termine pas avec la remise des médailles Laurent Wink En principe, un archer qui perd une flèche doit le signaler à l'arbitre qui s'assurera que toutes les flèches perdues ont été retrouvées - quitte à la chercher avec le détecteur de métaux toute la nuit...

Je l'ai déjà vu Wink mais bon, c'était au mois de juin (ca va encore, les nuit sont courtes en juin), et finalement, la flèche, après de longues recherches, on l'a retrouvé dans le carquois de l'archer : il avait tiré une volée de 5 flèches... d'oh! mais pensait en avoir tiré 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: