Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
L'dino a écrit: | lexop a écrit: | Le règlement est clair :
Citation: | C.12.1 LA TENUE DES COMPETITEURS
• les concurrents doivent porter des chaussures de sport (style Tennis) : il est interdit de tirer pieds
nus. Les chaussures de ville ou les sandales ne sont pas autorisées. |
Donc non ! |
Je crois avoir lu quelque part dans le réglement que les orteils ne doivent pas être à nu. Me trompe je messieurs les arbitres ? |
les orteils spécifiquement indiqués dans le règlement, je ne me souviens pas...
mais bien ce que tu as toi même cité dans ton post... et ce dont nous avons tout autant que nous sommes arbitres à avoir répondu, que non ces sandales sont interdites. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
kiki32 a écrit: | Contourner sciemment le règlement cela s'appelle tricher... |
+1
Toutes sortes de tricheries et dérives doivent étre réprimées par le réglement du corps arbitrale !
J'ai dû faire face à ce cas précis lors d'un C.F. Campagne par équipe au chayeau de Candé où je m'étais foulé la cheville la veille et me suis pointé au greffe en sandale et avec une chevillère ! Une certaine arbitre (avec un chien nommé Pompon ...);
m'a bien précisée que je ne pourrais pas venir tirer demain ainsi chaussé ! Confirmations prises auprés d'autres arbitres présents cette veille de C.F. ! Donc pas le choix , j'ai dû faire les deux jours dans mes "pompes" fermées de parcours mais sans la chevillère et sans anti-douleurs au cas où ! ... (Le soir venu , dix minutes pour les retirer à trois avec malédictions , menaces de maraboutages dans l'air destiné à mes coéquipiers ! Le lendemain matin , même scénar ! )
Quant aux bare bow (et même classique sous le maillot national !) qui utilisent des pansements comme repères au visage ,
les sanctionner serait la solution contre cette dérives (de tricheur ! ) .
Si tu es malade , reste chez toi te soigner !
La tricherie est une maladie pour ne pas dire un fléau ;
éradiquons-là en la traquant afin de la chasser des compétitons ; sans états d'âmes ! (Selon *il* ). A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
lexop a écrit: | Le règlement est clair :
les sandales ne sont pas autorisées
Donc non ! |
C'est "spartiates" comme règlement  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
[quote="moron"][quote
Quant aux bare bow (et même classique sous le maillot national !) qui utilisent des pansements comme repères au visage ,
les sanctionner serait la solution contre cette dérives (de tricheur ! ) .
Si tu es malade , reste chez toi te soigner !
La tricherie est une maladie pour ne pas dire un fléau
Je me demande bien où se trouve la dérive et qui est malade !! je dirai plus dans ce qui est écrit au dessus!
Un pansement au visage en cl est fait pour éviter de se râper a à la prise de repère arrière sous-maxillaire ou la gorge pour les cl...au contraire on perçoit moins bien les contacts !!  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
[quote="COACHBEAR"] moron a écrit: | [quote
Je me demande bien où se trouve la dérive et qui est malade !! je dirai plus dans ce qui est écrit au dessus!  |
> +1  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Pour en revenir au sujet de départ, et au delà de savoir si les arbitres autorise ou pas ce genre de chaussure, il faut se demander pourquoi.
En tant qu'archer j'apprécie ces chaussures l'été pour leur confort et le coté "décapotable".
Seulement, cela peut-être dangereux, et le rôle des arbitres est avant tout de protéger les archers de tout risque d'accident et de blessure, hors avec ce type de chaussure, il est très facile de se blesser avec une encoche d'une flèche n'ayant pas atteint la cible et étant planté à ras du sol devant la cible.
Ne serait-ce que pour cette raison, les chaussures ouvertes sont interdites. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
zseth a écrit: | Pour en revenir au sujet de départ, et au delà de savoir si les arbitres autorise ou pas ce genre de chaussure, il faut se demander pourquoi.
En tant qu'archer j'apprécie ces chaussures l'été pour leur confort et le coté "décapotable".
Seulement, cela peut-être dangereux, et le rôle des arbitres est avant tout de protéger les archers de tout risque d'accident et de blessure, hors avec ce type de chaussure, il est très facile de se blesser avec une encoche d'une flèche n'ayant pas atteint la cible et étant planté à ras du sol devant la cible.
Ne serait-ce que pour cette raison, les chaussures ouvertes sont interdites. |
Je ne connais pas la raison officelle du règlement sur les chaussures, mais je suis convaincu qu'il ne s'agit pas de sécurité des achers, mais de "tenue propre".
Même domaine que les "tops", les jupes courtes, les jeans, les maillots de clubs, la pub, etc.. Il s'agit d'être présentable pour le public et les médias. notre sport n'est pas un jeu de plage, nous sommes "olympiques", donc sérieux.
Une compétition nationale entre dans ce cadre, un "blessé" n'y est sans doute pas à sa place.
Par contre, sur un concours ordinaire, voilà un type de règlement qui devrait être adapté aux cas particuliers. _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
L'explication de l'interdiction des chaussures fermées est une règle de sécurité. Lorsque tu tires en extérieur, des flèches peuvent être plantées dans le sol sans être visibles et il existe donc un risque de se planter le pied dans une flèche. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
barre de lion a écrit: | L'explication de l'interdiction des chaussures fermées est une règle de sécurité. Lorsque tu tires en extérieur, des flèches peuvent être plantées dans le sol sans être visibles et il existe donc un risque de se planter le pied dans une flèche. |
donc elles devraient être autorisées en salle  _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Punaise la vraie raison pour laquelle ces chaussures sont interdites c'est que t'as l'air d'un plouc en les portant !! Et encore pire pour ceux qui les portent avec des soquettes !
Pourquoi tjrs cherchez la faille ou la raison, c'est pas autorisé, point. Une paire de basket blanche, tu fais ton concours, et une fois fini tu remets tes pompes de plagiste... |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
+1
Mort de rire !!!!!!!!  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
GuillaumeG niveau 4Age: 42 Arme(s): CL
|
|
|
lexop a écrit: | Punaise la vraie raison pour laquelle ces chaussures sont interdites c'est que t'as l'air d'un plouc en les portant !! Et encore pire pour ceux qui les portent avec des soquettes ! |
c'est pas faux
Il n'en reste pas moins dangereux, pour une flèche égarée, des herbes qui peuvent couper, des animaux rampant et en général par rapport à l'utilisation du matériel (exemple du voisin qui a sa flèche qui lui échappe et tombe sur le pied, certaines pointes sont piquantes ^^) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Et le pire de tout, l'odeur des pieds libérés!!!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A noter quand même que c'est bien gentil de protéger les pieds des archers le we, mais qu'en est-il des scolaires qui vont dès le lundi suivant se tacler et se plaquer un peu partout sur les même terrains ? Cette logique de sécurité est assez incompréhensible pour moi.
Quand au coté sportif... Même certains athlètes se mettent à courir pied nu - des études récentes ayant montré que celà diminue les traumatismes et redresse la posture.
Non, c'est le règlement du Tir à l'arc et pis c'est tout !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | A noter quand même que c'est bien gentil de protéger les pieds des archers le we, mais qu'en est-il des scolaires qui vont dès le lundi suivant se tacler et se plaquer un peu partout sur les même terrains ? Cette logique de sécurité est assez incompréhensible pour moi.
|
Une compet ne se termine pas avec la remise des médailles Laurent En principe, un archer qui perd une flèche doit le signaler à l'arbitre qui s'assurera que toutes les flèches perdues ont été retrouvées - quitte à la chercher avec le détecteur de métaux toute la nuit...
Je l'ai déjà vu mais bon, c'était au mois de juin (ca va encore, les nuit sont courtes en juin), et finalement, la flèche, après de longues recherches, on l'a retrouvé dans le carquois de l'archer : il avait tiré une volée de 5 flèches... mais pensait en avoir tiré 6 |
|
|
 |
|