Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CL] spin ? (choix de tubes)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 20-04-2011, 12:03
Répondre en citant

Bonjour,

Le spin d une fleche est donné pour une allonge de 28 pouces, alors que faire si on a une allonge inférieure? faut il allourdir la pointe pour assouplir?

je me pose cette question car à 70 m j ai toutes mes fleches à droite, euh bien groupées en plus, et mon berger (beiter) est serré à fond.
Là je me pose des questions.
sinon j ai une poignée inno avec n-apec, une allonge 67cm soit 26.37 pouces et une puissance entre 38 et 39 livres
alors je devrais prendre des ACG 710 ce que j ai fait, mais c est pas terrible du tout

sinon l arc est parfaitement alligné, c'est nickel.

Bon je seche un peu, alors si vous pouvez m aider un peu je vous en remercie

bon tir et bonne saison exterieure
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Arme(s): Radian FTW !

MessageMer 20-04-2011, 12:08
Répondre en citant

Les tableaux sont croisés entre l'allonge et la puissance normalement (voir d'autre paramètres)
l'histoire de 28" ce sont les marquage sur les branches 68" et 70" si je ne me trompe pas ... Shocked

barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMer 20-04-2011, 12:14
Répondre en citant

A première vue les tubes sont trop souples (oui je sais, c'est ce que dit le tableau Easton, mais il dit beaucoup de bêtises). A 41 livres avec 27" 1/2 d'allonge, je tire de la 550 avec des pointes 110 grains et c'est adapté (pourtant d'après le tableau, je devrais tirer de la 700 ou de la 650 ou bien tirer 50#);

Tu as mis des pointes de combien ?
Je ne sait pas trop comment sont faites les ACG, mais quel type d'encoche utilises-tu ?

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMer 20-04-2011, 13:13
Répondre en citant

Dans le tableau, ce qu'on ne peux pas prendre en compte, c'est la libération, la célérité des branches et la corde.

Attention : ce qui compte c'est pas l'allonge mais la longueur du tube sans la pointe et la puissance à ton allonge (ou puissance réelle).
Si le spine est pas bon, la flèche va toucher le RF et le berger. Donc un moyen d'être certain c'est le test du rouge à lèvre sur les vanes.
nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageMer 20-04-2011, 13:18
Répondre en citant

maxwood a écrit:
Bonjour,

Le spin d une fleche est donné pour une allonge de 28 pouces, alors que faire si on a une allonge inférieure? faut il allourdir la pointe pour assouplir?

je me pose cette question car à 70 m j ai toutes mes fleches à droite, euh bien groupées en plus, et mon berger (beiter) est serré à fond.
Là je me pose des questions.

bon tir et bonne saison exterieure

T'es droitier ou gaucher ?

Si tu es droitier et que tes flèches sont trop à droite avec un berger à donf, c'est qu'elles sont trop souples.

Si tu es gaucher, il faut assouplir ton berger.

maxwood a écrit:

à 70 m j ai toutes mes fleches à droite, euh bien groupées en plus

De quoi tu te plains ? touches plus à rien. d'oh!
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 20-04-2011, 13:54
Répondre en citant

[quote="nishiz"]
maxwood a écrit:

maxwood a écrit:

à 70 m j ai toutes mes fleches à droite, euh bien groupées en plus

De quoi tu te plains ? touches plus à rien. d'oh!

Si, le viseur! Very Happy
ytriouHors ligneniveau 2
Arme(s): arc classique

MessageMer 20-04-2011, 15:26
Répondre en citant

Quel type d'arc as tu, classique ou poulie.
Si c'est un classic, le spin est de v810 (810R dans tableau Easton )
Si ,c'est un poulie c'est un spin de 710
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 20-04-2011, 15:59
Répondre en citant

Pour le berger si c'est un Beiter tu as plusieurs ressorts de différentes duretés à regarder Wink Wink

Je parle en connaissance de cause, j'ai changé le ressort et tip top maintenant Rolling Eyes

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMer 20-04-2011, 16:37
Répondre en citant

ytriou a écrit:
Quel type d'arc as tu, classique ou poulie.
Si c'est un classic, le spin est de v810 (810R dans tableau Easton )
Si ,c'est un poulie c'est un spin de 710

C'est marqué sur son profil:
Arme(s): bambou à corde
Laughing Laughing Laughing

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 20-04-2011, 16:57
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
A 41 livres avec 27" 1/2 d'allonge, je tire de la 550 avec des pointes 110 grains et c'est adapté (pourtant d'après le tableau, je devrais tirer de la 700 ou de la 650 ou bien tirer 50#)

T5 dans le tableau, soit de la 650.
Conseillé en X10: 100-110, or tu mets de la 110 avec une allonge relativement petite, soit des flèches relativement chargées. A quoi il faut rajouter le fait que ce sont peut-être des pointes tungsten, donc relativement courtes - les tubes se comportent un poil plus souples.
Plus le fait que les branches sont du haut de gamme, donc dynamiques par rapport au tableau.
Plus un archer qui tire HN, donc décoche hyper dynamique, et donc tubes paraissant plus souples pour l'arc.
Donc tubes de 600, voire 550 conseillés...
Je trouve pas qu'il dise tant de bêtise que ça le tableau, moi... Wink

-> Maxwood: vérifie éventuellement ton band ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 20-04-2011, 17:50
Répondre en citant

Quand je dis que le tableau dit des bêtises, c'est dans le sens où il ne réfléchit pas comme tu viens de le faire. Il te donne un résultat brut, sans explication, sans conseil d'interprétation.
Donc certes avec l'analyse qui va bien (et je partage la tienne) le résultat est cohérent. Sauf que tout le monde n'a pas accès à cette analyse.

Et je pense que tu seras d'accord sur le fait qu'il peut paraître surprenant de tirer avec des flèches qui, d'après le tableau, sont adaptées pour une arc 10 # plus puissant. Disons que ça ne vient pas spontanément à l'esprit ...

maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 20-04-2011, 20:13
Répondre en citant

merci de vos reponses

je tire droitier et j ai mis le ressort le plus fort dans mon beiter
actuellement j ai mis 80 grains, flêche à droite

j ai bien l impression qu il me faudrait des ACG 660 au lieu des 710
au moins si j ai bien compris je peux jouer sur des pointes plus lourdes pour assouplir, non ?

MessageMer 20-04-2011, 21:03
Répondre en citant

Non justement. Tes flèches étant trop souples, il faudrait des pointes plus légères pour raidir le tube. Néanmoins, je te le déconseille fortement. 80 grains ce n'est déjà pas beaucoup pour 38/39 livres. Les flèches ne seraient pas suffisamment stables.
En revanche, si tu as un peu de marge sur la longueur, tu peux les recouper un peu.

boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageJeu 21-04-2011, 7:57
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Quand je dis que le tableau dit des bêtises, c'est dans le sens où il ne réfléchit pas comme tu viens de le faire. Il te donne un résultat brut, sans explication, sans conseil d'interprétation.
Donc certes avec l'analyse qui va bien (et je partage la tienne) le résultat est cohérent. Sauf que tout le monde n'a pas accès à cette analyse.

Et je pense que tu seras d'accord sur le fait qu'il peut paraître surprenant de tirer avec des flèches qui, d'après le tableau, sont adaptées pour une arc 10 # plus puissant. Disons que ça ne vient pas spontanément à l'esprit ...

si si chez Hoyt ils ont vachement réflèchi à leur tableau, c'est pour faire acheter 2 fois plus de tubes.

pour ma part quand je tirais des easton je décalai toujours d'une voir 2 cases vers la droite.
Si par exemple easton conseillait des 470 ACe, je prenais des 430 ou 400.

Alors qu'avec les tableaux de Beman (paix à leurs ames) ou carbone express je tombais pile poil dedans

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 21-04-2011, 8:21
Répondre en citant

Un peu d'accord avec toi Boulet... perso j'ai décallé également d'une case et j'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux un "chouille" trop rigide et assouplir avec des pointes un peu plus lourdes....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: