Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ben comme disent les copains, jamais chauffer le tube, perso je prend l'insert dans une pince et une fois chaud je l'applique sur la résine qui fond et je tourne l'insert sur le tube de résine et ensuite hop hop dans le tube prélablement dégraissé (acétone) ainsi que les inserts .....
Jamais eu de soucis par contre pour décoller je chauffe à peine la pointe et pas à 100°C, juste à peine pour que la chaleur se propage sur l'incert et la résine à l'intérieur du tube et ensuite je tire et ça sort, le tube n'a jamais été chaud  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
CHEZ ROBIN a écrit: | Avec la Bohning Insert Iron pas besoin de faire tout cela.
Il faut juste tremper les flèches ( partie avant bien sur ) dans de l'eau.
Pour que l’intérieur soit mouillé/humide.
Après ca vous coller vos pointes et laissez sécher 72H.
Et ca ne bouge plus. |
moi avec la 480, 1 heure après collage je tire avec |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Avec des pointes 120gn dont le diamètre est > au diam. du tube, très difficile à retirer du bois. On est alors bien content de tirer et de ... perdre sa pointe ! Sacrifier 2€ pour en sauver 20€...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
bah moi avec le collage à l'araldite je perd 22€ lol |
|
|
 |
albanc niveau 3Age: 29 Arme(s): lance pierre ;)
|
|
|
salut,
moi aussi j'ai eu des problèmes avec mes médaillons pro.
ce problème vient du fait que les tubes carbone express sont très gras donc pour remédier à cela, il faut prendre un coton tige que l'on trempe dans de l'au chaude où il y a du produit pour la vaisselle (ou autre dégraissant). Ensuite, il faut laisser sécher et tu pourras coller tes pointes sans avoir peur qu'elles se décollent.
Voilà, j'espère que je vous aurai aidé  |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Avec des pointes 120gn dont le diamètre est > au diam. du tube, très difficile à retirer du bois. On est alors bien content de tirer et de ... perdre sa pointe ! Sacrifier 2€ pour en sauver 20€...  |
Tu veux dire que tu ne les colles même pas?  |
|
|
 |
|
|
|
agardel a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Avec des pointes 120gn dont le diamètre est > au diam. du tube, très difficile à retirer du bois. On est alors bien content de tirer et de ... perdre sa pointe ! Sacrifier 2€ pour en sauver 20€...  |
Tu veux dire que tu ne les colles même pas?  |
Nan il dit juste qu'il tire dans le bois
Ben quoi ce n'est pas moi qu'il l'ai dit, il n'est pas bon mais au moins il le sait  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
De temps en temps effectivement c'est comme si on ne les avait pas collé tellement il y a de jeux !
C'est quand même inexplicable pour moi qu'avec des pointes usinées et des tubes carbone de cette qualité ils n'aient pas réussi à faire un jeux plus faible...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | De temps en temps effectivement c'est comme si on ne les avait pas collé tellement il y a de jeux !
C'est quand même inexplicable pour moi qu'avec des pointes usinées et des tubes carbone de cette qualité ils n'aient pas réussi à faire un jeux plus faible...
 |
C'est quand même inexplicable pour moi qu'avec l'expéreince que tu as tu touches encore du bois  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Sur-entrainement ?
Et puis le Nano XR est à la fois relativement lourde - en plus avec 120gn de pointe -, fine, avec 46# aux fesses ça a une capacité de pénétration impressionante. Donc ça a tôt fait de traverser la ciblerie d'entrainement si c'est mou et derrière c'est du bois. C'est comme ça que je perd mes pointes le plus souvent.
Sinon en field, ça arrive - petite erreur d'estimation, tir un peu moyen et "pouf" un montant.
Mais on va faire un peu mieux !
En tout cas j'aprécie aussi ce tube pour sa résistance aux maltraitance d'un tireur très moyen - j'ai des ACE 430 dans mon placard, je pense que j'en aurai pêter un sacré paquet depuis le temps !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
En tout cas j'aprécie aussi ce tube pour sa résistance aux maltraitance d'un tireur très moyen - j'ai des ACE 430 dans mon placard, je pense que j'en aurai pêter un sacré paquet depuis le temps !  |
C'est pour çà que je ne fais pas de Field et que je tire dans les zones des cibles les moins pourries, comme çà mes ACE font plusieurs années grâce également à mon "sur-entraînement"  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Je les retirerai un jour mes ACE - avec un peu plus de sécurité au niveau du tir je dois pouvoir gagner du trait. Il me faut juste un peu de temps pour me ré-entrainer et des nouvelles branches plus souples et avec un meilleur rendement, mais ça vient. :wink:
Mais je me garderai bien de cracher sur les CX Nano-XR - sacré tube quand même !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Mais je me garderai bien de cracher sur les CX Nano-XR - sacré tube quand même !  |
Oui, je comprends, mais un peu chères quand même alors l'année dernière j'ai préféré changer de poignée et garder mes ace!!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
avec les nano je fais 1 saison extérieure + 1 saison salle et elles me servent encore en début de saison extérieure suivante
avec les ace je les changeais à la fin de la saison salle ET a la fin de la saison extérieure ...
Les ace ne sont pas plus économiques. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|