Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mymy 19 niveau 3Arme(s): cl
|
|
|
bonjour!
je possède une poignée ELAN!
Quelqu’un connait cette poignée ? vous en pensez quoi?
Merci! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est une poignée culte de chez hoyt !!!
Elle a sans doute quelques années au compteur mais c'est une valeur sûre. |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est une super poignée qui a fait ces preuves.
J'ai été obligé de m'en séparer au bout de 12 années de bons services
Elle a été une valeur sure de chez Hoyt à la fin des années 1990.
Avec une paire de branches de haut de gamme, tu fais un bon mixte. _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
en fait la reprendre a la place de ma EXPERT W&W????? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
La seule différence je pense sera le grip. Il y a des archers qui ne jurent que par le grip Hoyt, d'autres préfèrent le W&W. C'est peut être purement psychologique...
Si tu l'as, essayes la pour te faire ton opinion. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Positionnée en dessous de l'Avalon dans la gamme du fabricant, l'Elan a succédé à l'excellente Radian.
Attention, pendant un certain temps Hoyt a eu une période difficile dans la production de l'Elan, avec 1 poignée sur 2 qui arrivait vrillée (neuve !). Donc un point à vérifier éventuellement avant de conclure qu'il s'agit de LA poignée...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
coucou mymy si tu veux tester une poignée sébastien flute carbone pro je peux t'en prêter une .tiens moi au jus je peux te la passer dimanche à st ju. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Une des dernières poignées à ne pas être équipée d'un système permettant l'alignement des branches...tout simplement parcequ'elle n'en avait pas besoin. A cette époque les fabriquants sérieux sortaient encore du matériel qui ne demandait pas à être "ajusté" par l'utilisateur, il l'était par construction.
Je n'avais jamais entendu parler d'un problème de vrillage jusqu'à ce soir mais je fais confiance à Laurent pour l'information. Par contre pour l'Avalon j'ai vu des fissures au niveau des bases des sabots. |
|
|
 |
|
|
|
Merci PPLIM mais pas de tir pour moi ce WK sniff sniff
je me suis fait mal a tirer du 38L
donc je me soigne, je change de branches(la poignée j hésite) et je reviens (chez vous) en pleine forme.
Bises et bon tir |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
La meilleur poignée que j'ai eu en 17 ans de tir... je la regrette, je m'en suis séparé car elle à vrillé... en plus elle était magnifique, en alu poli. _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|
|
|
je v hésiter encore plus!
Comment tu vois quelle a vrillé? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour voir si une poignée est vrillée, on met dessus une paire de branchesdont on sait qu'elles sont droites (=elles sont droites sur une autre poignée...) et on vérifie avec les cales Beiter par exemple.
Historiquement les 3 premières poignées usinées de Hoyt ont eu différents souçis:
- La Radian était solide et droite, mais le grip inconfortable pour certains;
- L'Elan était la suite de la Radian, avec un grip plus conventionnel, mais elle a été victime pendant un certain temps de problèmes de vrillage, y compris dans le réseau de distribution...
- L'Avalon était le haut de gamme, avec les 2 premères générations victimes de fêlures/casse. La 3ème et dernière version a été la bonne.
Puis Hoyt a inventé le système Tec (Axis...) qui a permis de renforçer leurs poignées avant de trouver enfin une solution fiable pour les poignées traditionnelle avec la poignée Matrix.
Bref, en occasion, à part la Radian - qui commence à être âgée et à se casser après 15 ans de bons et loyaux services (!), pas beaucoup de certitudes à espérer...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
peter a écrit: | Une des dernières poignées à ne pas être équipée d'un système permettant l'alignement des branches...tout simplement parcequ'elle n'en avait pas besoin. A cette époque les fabriquants sérieux sortaient encore du matériel qui ne demandait pas à être "ajusté" par l'utilisateur, il l'était par construction.
Je n'avais jamais entendu parler d'un problème de vrillage jusqu'à ce soir mais je fais confiance à Laurent pour l'information. Par contre pour l'Avalon j'ai vu des fissures au niveau des bases des sabots. |
C'est toujours le cas. Et quand une poignée ou une paire de branches n'est pas droite, tu la laisses au magasin. Mais des fois le matériel vieillissant change un peu. Et quand on ne peut pas se permettre l'achat de nouvelles branches, on est bien heureux de pouvoir jouer sur la poignee pour compenser un peu. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci a tous!
En gros mieux vaut garder ma poignée EXPERT W&W avec mes news branches SF ULTIMATE PRO?je laisse la ELAN à mon fiston qui tire pour le plaisir ,pas ce compète! |
|
|
 |
|