Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 [CL] Hoyt formula VS Win&Win cxt
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bowdu06Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageLun 30-05-2011, 16:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais changé d'arc et voilà j'hésite entre l'arc Hoyt formula/F4 et Win&win Cxt/INNO EX POWER.

Je voudrais avoir vos impressions si vous avez un des deux ou si vous avez essayez les deux.

Merci d'avance

Bowdu06
Leito
Rédacteur

MessageLun 30-05-2011, 17:23
Répondre en citant

La CXT a l'avantage d'être faite en carbone, beaucoup mieux pour absorber les vibrations.
Les branches w&w surpassent les branches hoyt en terme de capacité à résister à la torsion.
Par contre je te conseil de prendre des EX prime ou des F3 (suivant ton choix final), branches carbone/bois car elles sont plus stables.

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 30-05-2011, 17:30
Répondre en citant

les hoyts sont peut être moins résistante en torsion mais alors elles sont beauuuucoup plus souple !! la formula en elle même absorbe très très bien les vibrations et les deux arcs se valent au niveau de l'absorption.
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 30-05-2011, 18:09
Répondre en citant

Ces deux arcs sont très agréable à tirer et les résultats en cible sont rigoureusement identiques. Les branches Inno EX qui vont normalement avec la poignée CXT sont très souples, très légères et très rapides.
Les branches Hoyt serie Fx sont beaucoup plus raides à l'allonge, plus lourdes et moins rapides et ce sont ces caractéristiques qui donnent l'impression de souplesse à ceux qui les utilisent.

Je ferai une petite mise à jour de mon graphique sur la rigidité des branches Foam/Carbone d'ici quelques jours car j'ai l'impression qu'il y aura une petite surprise concernant la rigidité des F4 mais pour l'instant ce n'est qu'une impression en ayant les branches dans les mains. Mon band de torture devrait m'en dire plus.

J'aimerai aussi modifier ma méthode de test, car pour l'instant les branches sont mesurées au repos. Il faudrait que je trouve en solution pour les tester comme l'arc bandé, mais sans me les prendre dans la figure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
EricBnstHors ligneniveau 3

MessageLun 30-05-2011, 18:39
Répondre en citant

Prends ça, c'est le top

https://picasaweb.google.com/116041918153435595881/Arc?authkey=Gv1sRgCLKK1pXqqvyvIw&feat=directlink

Je l'ai depuis 1 mois et demi, et j'en suis super content.
VALHors ligneniveau 2

MessageLun 30-05-2011, 22:12
Répondre en citant

J'avais le même type d'hésitation l'an dernier.
J'ai essayé les 2. Je ne me suis pas sentie bien avec l'arc formula de Hoyt et j'ai donc pris une poignée CXT avec des branches ex-power (34 livres pour 68 pouces).
J'en suis ravie ! C'est un bonheur de tirer avec ce matériel.
Malgré tout, l'idéal serait que tu puisses tester ce qui te conviendrait le mieux à toi...
bowdu06Hors ligneniveau 3

MessageVen 03-06-2011, 12:42
Répondre en citant

Si je prends la formula 27", vous me conseillez quoi ? F4 ou Uukha ux100 ?

Bowdu06
louz29Hors ligneniveau 3
plouzané
Arme(s): classique

MessageSam 04-06-2011, 11:19
Répondre en citant

petite question à alex2 : ça donne quoi la formula avec les ux 100 ?
parce que là tu me fais baver...
mais bon c le genre d'arc que je pourrais pas avoir avant au moins 7-8 ans snif Sad
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageSam 04-06-2011, 11:23
Répondre en citant

bowdu06 a écrit:
Si je prends la formula 27", vous me conseillez quoi ? F4 ou Uukha ux100 ?

A priori au jour d'aujourd'hui les ux 100 sont, du moins pour certains, les meilleures branches du marché...
Je serais donc tenté de te diriger vers celles-ci. Du moins si j'étais toi j'aurais fais ça.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageSam 04-06-2011, 15:34
Répondre en citant

j'ai entendu des écho comme quoi a haute puissance les adaptateur Uukha éclatais quelqu'in a des retour de cette pièce ???
BobHors ligneniveau 4
Périgny

MessageLun 06-06-2011, 11:04
Répondre en citant

ivan-missotten a écrit:
j'ai entendu des écho comme quoi a haute puissance les adaptateur Uukha éclatais quelqu'in a des retour de cette pièce ???

Une réponse est faite dans "professionnel"

fitaHors ligneniveau 2
les sourdings

MessageJeu 14-07-2011, 11:09
Répondre en citant

Les uukha par contre n'accepte pas les erreurs lateral a la decoche.J'ai un ami qui ne c'est pas bien fait au uukha et qui a repris ses990tx avant d'arreter par degout
fitaHors ligneniveau 2
les sourdings

MessageJeu 14-07-2011, 11:21
Répondre en citant

Pour moi qui ai essayé les deux je conseille vivement la inno .je tir actuelement en helix +inno ex prime est ca envois.
211 pieds par secondes 38livres helix + inno ex prime. Very Happy
196 pieds par secondes 38livres formula+f3
210 pieds par secondes 38livres inno cxt +inno ex prime

Pour moi la meilleur combinaison c'est helix + ex prime la rigidite et la stabilite de la helix avec la vitesse et la legerte de ex prime c'est le meilleur Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Leito
Rédacteur

MessageJeu 14-07-2011, 12:48
Répondre en citant

fita a écrit:
Les uukha par contre n'accepte pas les erreurs lateral a la decoche.J'ai un ami qui ne c'est pas bien fait au uukha et qui a repris ses990tx avant d'arreter par degout

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Les Uukha sont les branches qui ont la plus grande résistance en torsion latéral et très très très loin devant les autres. Alors le gars qui pense que ses Uukha accepte moins bien les erreurs de décoches ne comprend juste pas du tout d'où vient son manque de maitrise.

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 15-07-2011, 10:31
Répondre en citant

C'est clair +1 Wink

Je suis en train d'essayer des UX100 et c'est que du bonheur pour l'instant, en thermes de sensations car les performances en thermes de points c'est moi qui ne les fait pas encore !!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: