Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais changé d'arc et voilà j'hésite entre l'arc Hoyt formula/F4 et Win&win Cxt/INNO EX POWER.
Je voudrais avoir vos impressions si vous avez un des deux ou si vous avez essayez les deux.
Merci d'avance
Bowdu06 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
La CXT a l'avantage d'être faite en carbone, beaucoup mieux pour absorber les vibrations.
Les branches w&w surpassent les branches hoyt en terme de capacité à résister à la torsion.
Par contre je te conseil de prendre des EX prime ou des F3 (suivant ton choix final), branches carbone/bois car elles sont plus stables. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
les hoyts sont peut être moins résistante en torsion mais alors elles sont beauuuucoup plus souple !! la formula en elle même absorbe très très bien les vibrations et les deux arcs se valent au niveau de l'absorption. _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Ces deux arcs sont très agréable à tirer et les résultats en cible sont rigoureusement identiques. Les branches Inno EX qui vont normalement avec la poignée CXT sont très souples, très légères et très rapides.
Les branches Hoyt serie Fx sont beaucoup plus raides à l'allonge, plus lourdes et moins rapides et ce sont ces caractéristiques qui donnent l'impression de souplesse à ceux qui les utilisent.
Je ferai une petite mise à jour de mon graphique sur la rigidité des branches Foam/Carbone d'ici quelques jours car j'ai l'impression qu'il y aura une petite surprise concernant la rigidité des F4 mais pour l'instant ce n'est qu'une impression en ayant les branches dans les mains. Mon band de torture devrait m'en dire plus.
J'aimerai aussi modifier ma méthode de test, car pour l'instant les branches sont mesurées au repos. Il faudrait que je trouve en solution pour les tester comme l'arc bandé, mais sans me les prendre dans la figure... |
|
|
 |
EricBnst niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
 |
VAL niveau 2
|
|
|
J'avais le même type d'hésitation l'an dernier.
J'ai essayé les 2. Je ne me suis pas sentie bien avec l'arc formula de Hoyt et j'ai donc pris une poignée CXT avec des branches ex-power (34 livres pour 68 pouces).
J'en suis ravie ! C'est un bonheur de tirer avec ce matériel.
Malgré tout, l'idéal serait que tu puisses tester ce qui te conviendrait le mieux à toi... |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Si je prends la formula 27", vous me conseillez quoi ? F4 ou Uukha ux100 ?
Bowdu06 |
|
|
 |
louz29 niveau 3plouzané Arme(s): classique
|
|
|
petite question à alex2 : ça donne quoi la formula avec les ux 100 ?
parce que là tu me fais baver...
mais bon c le genre d'arc que je pourrais pas avoir avant au moins 7-8 ans snif  |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
bowdu06 a écrit: | Si je prends la formula 27", vous me conseillez quoi ? F4 ou Uukha ux100 ? |
A priori au jour d'aujourd'hui les ux 100 sont, du moins pour certains, les meilleures branches du marché...
Je serais donc tenté de te diriger vers celles-ci. Du moins si j'étais toi j'aurais fais ça. |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
j'ai entendu des écho comme quoi a haute puissance les adaptateur Uukha éclatais quelqu'in a des retour de cette pièce ??? _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
ivan-missotten a écrit: | j'ai entendu des écho comme quoi a haute puissance les adaptateur Uukha éclatais quelqu'in a des retour de cette pièce ??? |
Une réponse est faite dans "professionnel" _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
fita niveau 2les sourdings Arme(s): classique
|
|
|
Les uukha par contre n'accepte pas les erreurs lateral a la decoche.J'ai un ami qui ne c'est pas bien fait au uukha et qui a repris ses990tx avant d'arreter par degout |
|
|
 |
fita niveau 2les sourdings Arme(s): classique
|
|
|
Pour moi qui ai essayé les deux je conseille vivement la inno .je tir actuelement en helix +inno ex prime est ca envois.
211 pieds par secondes 38livres helix + inno ex prime.
196 pieds par secondes 38livres formula+f3
210 pieds par secondes 38livres inno cxt +inno ex prime
Pour moi la meilleur combinaison c'est helix + ex prime la rigidite et la stabilite de la helix avec la vitesse et la legerte de ex prime c'est le meilleur  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
fita a écrit: | Les uukha par contre n'accepte pas les erreurs lateral a la decoche.J'ai un ami qui ne c'est pas bien fait au uukha et qui a repris ses990tx avant d'arreter par degout |
Les Uukha sont les branches qui ont la plus grande résistance en torsion latéral et très très très loin devant les autres. Alors le gars qui pense que ses Uukha accepte moins bien les erreurs de décoches ne comprend juste pas du tout d'où vient son manque de maitrise. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
C'est clair +1
Je suis en train d'essayer des UX100 et c'est que du bonheur pour l'instant, en thermes de sensations car les performances en thermes de points c'est moi qui ne les fait pas encore !!!!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|