Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
bonjour a tous,
je voudrai savoir si quelqu un a deja tester les cordes et les cables de ce site et si vous connaissez leur compétence
http://www.poupees-tressees.com/cataloguearcapou/index.html
si oui je voudrai avoir leur impression.
j ai du mal a trouver sur les site d archerie des cables de la bonne dimension pour mon ultratec de 2004.
si d autre personne connaissent d autre site qui font des cables et des cordes sur mesure en poulie( site en francais si possible, je suis nul en anglais );
ca m interresse.
merci pour vos reponse.
j espere que mon lien ne posera pas de probleme et je ne cherche pas a faire de pub juste a avoir un avis sur un site et le materiel qu il propose _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
WINNER CHOICE
http://www.winnerschoicestrings.com/
Tu donnes la taille et la couleur dont tu as besoin et hop tu les recois
pour plus d infos MP _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pareil que fredo ou si tu veux du tout venant en winner s choice des boutiques les importent _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
sur les couleurs basics ( grey/black), l'importateur JVD stocke dorénavant un peu prêt toutes les dimensions.
J'ai changé mon set il y a deux mois, mon archerie l'a eu en moins d'une semaine ....
Avant pour du winner choice , il fallait attendre des mois ......
A ce jour pas mal d'archerie vue la demande grandissante font du winner choice, la qualité est réelle....
c'est quand même le pied de poser sa visette, faire 10 flèche et se dire qu'elle ne tournera plus jamais pas n'importe quel temps...
que les réglages resteront également les mêmes, qu'il fasse 30° ou -5° |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
nico45 a écrit: | sur les couleurs basics ( grey/black), l'importateur JVD stocke dorénavant un peu prêt toutes les dimensions.
J'ai changé mon set il y a deux mois, mon archerie l'a eu en moins d'une semaine ....
A ce jour pas mal d'archerie vue la demande grandissante font du winner choice, la qualité est réelle....
c'est quand même le pied de poser sa visette, faire 10 flèche et se dire qu'elle ne tournera plus jamais pas n'importe quel temps...
+1... Mon jeu de WINNER'S CHOICE entame sa deuxième saison sur mon DRENALIN LD sans broncher, à part un petit début d'usure au niveau de la visette...
Après, il paraît qu'on peut trouver mieux, mais tout dépend du tarif..
PS : J' ai encore un jeu neuf de rechange d'avance pour le MATHEWS et deux jeux complets pour mon RYTERA... J'aurai sûrement changé mes arcs avant de les user ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
totem13310 a écrit: | nico45 a écrit: | sur les couleurs basics ( grey/black), l'importateur JVD stocke dorénavant un peu prêt toutes les dimensions.
+1... Mon jeu de WINNER'S CHOICE entame sa deuxième saison sur mon DRENALIN LD sans broncher, à part un petit début d'usure au niveau de la visette...
Après, il paraît qu'on peut trouver mieux, mais tout dépend du tarif..
PS : J' ai encore un jeu neuf de rechange d'avance pour le MATHEWS et deux jeux complets pour mon RYTERA... J'aurai sûrement changé mes arcs avant de les user ! |
j'ai eu ce souci au niveau de la visette, et en fait cela ne vient pas du cordage .....
depuis olivier carreau me monte les cordes, en faisant des petits tranche fils au niveau de la visette et c'est nickel ............. |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Oui, mais faire des tranches-fils au niveau de la visette cela prend du temps et de la patience. Si l'archerie doit facturer le temps passé à faire ce travail cela peut coûter cher. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
pierrolet a écrit: | Oui, mais faire des tranches-fils au niveau de la visette cela prend du temps et de la patience. Si l'archerie doit facturer le temps passé à faire ce travail cela peut coûter cher. |
oui, mais bon vu que ça prolonge et de beaucoup la corde , ça vaut le coup .....
les deux fois ou je ne l'ai pas fait faute de temps pour emmener l'arc...
1) corde à changer par une corde lambda 8jours avant le france ..
2) corde changée et elle a fait deux mois, , 2 brins qui ont laché .... |
|
|
 |
cheyenne48 Archers de la Terre de Peyre Arme(s): Compound & classique
|
|
|
Pour ma part, je tire avec ce genre de matériel depuis début octobre et je n'est jamais eu de soucis sur la régularité de mes tirs et la sortie de mes flèches.
Je note même un certain "boost" de la flèche lors du lâché; j'ai l'impression que j'ai gagné en rapidité de sortie (mais je n'ai pas vérifié avec des instruments !);
Lors de mes premiers entrainements j'ai observé une petite modification du band, mais après quelques séances les brins se sont mis en place et depuis plus rien n'a bougé !! _________________ L\'archer a un point commun avec l\'homme de bien : quand sa flèche n\'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
cheyenne48 a écrit: | Pour ma part, je tire avec ce genre de matériel depuis début octobre et je n'est jamais eu de soucis sur la régularité de mes tirs et la sortie de mes flèches.
Je note même un certain "boost" de la flèche lors du lâché; j'ai l'impression que j'ai gagné en rapidité de sortie (mais je n'ai pas vérifié avec des instruments !);
Lors de mes premiers entrainements j'ai observé une petite modification du band, mais après quelques séances les brins se sont mis en place et depuis plus rien n'a bougé !! |
je peux te dire qu'avec un cordage winner choice je gagne 1mm sur mon abaque de 15/45m, donc ce n'est pas négligeable .... |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
perso je fais faire mes cordages au US, ce n'est pas du Winner Choice mais cela me convient très bien et ça tiens une saison facilement
pour ce qui est du prix, j'ai trois sets pour le prix d'un set winner choice |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
goliath a écrit: | perso je fais faire mes cordages au US, ce n'est pas du Winner Choice mais cela me convient très bien et ça tiens une saison facilement
pour ce qui est du prix, j'ai trois sets pour le prix d'un set winner choice |
Idem _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
J'utilise America's Best Bowstring et/ou World Best Strings. Même qualité, meilleur prix! |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
bonjour,
je voit que certain d entre vous font faire leur corde au US, je voudrai savoir a peu pres les délai de livraison et le cout des livraison parce que les US cet pas la porte a coté
pete tu parle de entreprise au US et tu as l air d en etre content, et vous dites aussi que ca coute moins cher que winer choice avec les faris de port et de douane s il y en a un ?
apres il me restera winner choise mais j ai envie de mettre d autre couleur que le gris et noir standard, je trouve ca un peu sombre ;
mais a ce que je voit il n y a aucune entreprise en france a proposer apparament des bons cordage pour un poulie et cet dommage cet peut etre un filon a creusé  _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Une petite précision : le choix ( pour plus de stabilité et de précision ) de cordages ''top qualité '' comme WINNER'S CHOICE ou d'autres a été motivé par le fait que jusqu'à un passé assez récent, les cordes et câbles d'origine de la plupart des grandes marques étaient d' une qualité assez moyenne, voire déplorable pour certains.
Les choses ont depuis évolué favorablement et la qualité des montages d'origine s'est sensiblement améliorée jusqu' à rendre moins nécessaire ou même inutile pour un tireur moyen leur remplacement par des cordages ''custom''.
Par exemple, j'avais prévu de remplacer dès réception le câblage de mon ALIEN-X par du WINNER'S CHOICE ( commande spéciale aux couleurs de mon choix ), mais je me suis finalement aperçu que le câblage RYTERA d'origine fait par STONE MOUNTAIN était d'une qualité irréprochable et largement équivalente et je l'ai conservé. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|