Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [CO] corde et cables poulies sur mesure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageLun 13-06-2011, 10:34
Répondre en citant

bonjour a tous,
je voudrai savoir si quelqu un a deja tester les cordes et les cables de ce site et si vous connaissez leur compétence

http://www.poupees-tressees.com/cataloguearcapou/index.html

si oui je voudrai avoir leur impression.
j ai du mal a trouver sur les site d archerie des cables de la bonne dimension pour mon ultratec de 2004.
si d autre personne connaissent d autre site qui font des cables et des cordes sur mesure en poulie( site en francais si possible, je suis nul en anglais Embarassed );

ca m interresse.
merci pour vos reponse.
j espere que mon lien ne posera pas de probleme et je ne cherche pas a faire de pub juste a avoir un avis sur un site et le materiel qu il propose

fredoniveau 6

MessageLun 13-06-2011, 10:43
Répondre en citant

WINNER CHOICE
http://www.winnerschoicestrings.com/

Tu donnes la taille et la couleur dont tu as besoin et hop tu les recois

pour plus d infos MP

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 13-06-2011, 18:48
Répondre en citant

pareil que fredo ou si tu veux du tout venant en winner s choice des boutiques les importent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 14-06-2011, 14:08
Répondre en citant

sur les couleurs basics ( grey/black), l'importateur JVD stocke dorénavant un peu prêt toutes les dimensions.
J'ai changé mon set il y a deux mois, mon archerie l'a eu en moins d'une semaine ....
Avant pour du winner choice , il fallait attendre des mois ......
A ce jour pas mal d'archerie vue la demande grandissante font du winner choice, la qualité est réelle....
c'est quand même le pied de poser sa visette, faire 10 flèche et se dire qu'elle ne tournera plus jamais pas n'importe quel temps...
que les réglages resteront également les mêmes, qu'il fasse 30° ou -5°
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 14-06-2011, 14:21
Répondre en citant

nico45 a écrit:
sur les couleurs basics ( grey/black), l'importateur JVD stocke dorénavant un peu prêt toutes les dimensions.
J'ai changé mon set il y a deux mois, mon archerie l'a eu en moins d'une semaine ....
A ce jour pas mal d'archerie vue la demande grandissante font du winner choice, la qualité est réelle....
c'est quand même le pied de poser sa visette, faire 10 flèche et se dire qu'elle ne tournera plus jamais pas n'importe quel temps...

+1... Mon jeu de WINNER'S CHOICE entame sa deuxième saison sur mon DRENALIN LD sans broncher, à part un petit début d'usure au niveau de la visette...
Après, il paraît qu'on peut trouver mieux, mais tout dépend du tarif..

PS : J' ai encore un jeu neuf de rechange d'avance pour le MATHEWS et deux jeux complets pour mon RYTERA... J'aurai sûrement changé mes arcs avant de les user !

nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 14-06-2011, 16:51
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
nico45 a écrit:

+1... Mon jeu de WINNER'S CHOICE entame sa deuxième saison sur mon DRENALIN LD sans broncher, à part un petit début d'usure au niveau de la visette...
Après, il paraît qu'on peut trouver mieux, mais tout dépend du tarif..

PS : J' ai encore un jeu neuf de rechange d'avance pour le MATHEWS et deux jeux complets pour mon RYTERA... J'aurai sûrement changé mes arcs avant de les user !

j'ai eu ce souci au niveau de la visette, et en fait cela ne vient pas du cordage .....
depuis olivier carreau me monte les cordes, en faisant des petits tranche fils au niveau de la visette et c'est nickel .............
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageMar 14-06-2011, 17:33
Répondre en citant

Oui, mais faire des tranches-fils au niveau de la visette cela prend du temps et de la patience. Si l'archerie doit facturer le temps passé à faire ce travail cela peut coûter cher.
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 14-06-2011, 17:54
Répondre en citant

pierrolet a écrit:
Oui, mais faire des tranches-fils au niveau de la visette cela prend du temps et de la patience. Si l'archerie doit facturer le temps passé à faire ce travail cela peut coûter cher.

oui, mais bon vu que ça prolonge et de beaucoup la corde , ça vaut le coup .....
les deux fois ou je ne l'ai pas fait faute de temps pour emmener l'arc...

1) corde à changer par une corde lambda 8jours avant le france ..

2) corde changée et elle a fait deux mois, , 2 brins qui ont laché ....
cheyenne48Hors ligne
Archers de la Terre de Peyre
Arme(s): Compound & classique

MessageMer 15-06-2011, 13:39
Répondre en citant

Pour ma part, je tire avec ce genre de matériel depuis début octobre et je n'est jamais eu de soucis sur la régularité de mes tirs et la sortie de mes flèches.

Je note même un certain "boost" de la flèche lors du lâché; j'ai l'impression que j'ai gagné en rapidité de sortie (mais je n'ai pas vérifié avec des instruments !);

Lors de mes premiers entrainements j'ai observé une petite modification du band, mais après quelques séances les brins se sont mis en place et depuis plus rien n'a bougé !!

nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 15-06-2011, 13:45
Répondre en citant

cheyenne48 a écrit:
Pour ma part, je tire avec ce genre de matériel depuis début octobre et je n'est jamais eu de soucis sur la régularité de mes tirs et la sortie de mes flèches.

Je note même un certain "boost" de la flèche lors du lâché; j'ai l'impression que j'ai gagné en rapidité de sortie (mais je n'ai pas vérifié avec des instruments !);

Lors de mes premiers entrainements j'ai observé une petite modification du band, mais après quelques séances les brins se sont mis en place et depuis plus rien n'a bougé !!

je peux te dire qu'avec un cordage winner choice je gagne 1mm sur mon abaque de 15/45m, donc ce n'est pas négligeable ....
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMer 15-06-2011, 20:46
Répondre en citant

perso je fais faire mes cordages au US, ce n'est pas du Winner Choice mais cela me convient très bien et ça tiens une saison facilement
pour ce qui est du prix, j'ai trois sets pour le prix d'un set winner choice
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMer 15-06-2011, 21:02
Répondre en citant

goliath a écrit:
perso je fais faire mes cordages au US, ce n'est pas du Winner Choice mais cela me convient très bien et ça tiens une saison facilement
pour ce qui est du prix, j'ai trois sets pour le prix d'un set winner choice

Idem

pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 16-06-2011, 13:25
Répondre en citant

J'utilise America's Best Bowstring et/ou World Best Strings. Même qualité, meilleur prix!
bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageJeu 16-06-2011, 14:34
Répondre en citant

bonjour,
je voit que certain d entre vous font faire leur corde au US, je voudrai savoir a peu pres les délai de livraison et le cout des livraison parce que les US cet pas la porte a coté

pete tu parle de entreprise au US et tu as l air d en etre content, et vous dites aussi que ca coute moins cher que winer choice avec les faris de port et de douane s il y en a un ?

apres il me restera winner choise mais j ai envie de mettre d autre couleur que le gris et noir standard, je trouve ca un peu sombre Smile;

mais a ce que je voit il n y a aucune entreprise en france a proposer apparament des bons cordage pour un poulie et cet dommage cet peut etre un filon a creusé Wink

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 16-06-2011, 16:21
Répondre en citant

Une petite précision : le choix ( pour plus de stabilité et de précision ) de cordages ''top qualité '' comme WINNER'S CHOICE ou d'autres a été motivé par le fait que jusqu'à un passé assez récent, les cordes et câbles d'origine de la plupart des grandes marques étaient d' une qualité assez moyenne, voire déplorable pour certains.
Les choses ont depuis évolué favorablement et la qualité des montages d'origine s'est sensiblement améliorée jusqu' à rendre moins nécessaire ou même inutile pour un tireur moyen leur remplacement par des cordages ''custom''.
Par exemple, j'avais prévu de remplacer dès réception le câblage de mon ALIEN-X par du WINNER'S CHOICE ( commande spéciale aux couleurs de mon choix ), mais je me suis finalement aperçu que le câblage RYTERA d'origine fait par STONE MOUNTAIN était d'une qualité irréprochable et largement équivalente et je l'ai conservé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: