Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je reprend le tir après quelques bons mois d'arrêt, mais je n'ai jamais été un grand physique, et je fatigue assez rapidement pendant les séances de tir.
En ce moment je tire plutôt 8 flèches par volée sur paille, descendant à 3/4 flèches sur blasons pour retrouver des sensations de précisions en fin de séance, et me faire plaisir.
Je vais passer à des visuels plutôt large par rapport à ma zone de réussite (genre de la taille du 7 sur un blason de 40cm), pour remettre un minimum d’exigence de précision.
Pour la fatigue, je me demande : vaut il mieux s'acharner et tirer même si le geste n'est pas très bien réalisé, ou vaut il mieux s'arrêter, faire une pause pour se reprendre, ou même arrêter la séance, de peur d'ancrer dans la mémoire corporelle un geste mauvais?
Ce que j'ai retenu penche pour préférer tirer moins mais en qualité. Pour faciliter cela je recommence le sport d'entretien, afin de former les muscles en dehors des séances de tir. Quel est votre avis? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ma "toute petite" expérience m'a déjà montré que lorsque l'on reprend, il vau tmieux y aller progressivement, je ne parle que pour le volume de flèches et le physique...
Ce ne sont que mes observations et rien d'autre, aucune prétention à dicter quoique ce soit ou encore moins à retenir juste un retour d'expériences ...
Que ce soit sur paille, visuel, blason évidé ou blason, peut importe : échauffement impératif et étirements indispensables, ensuite sur les premières séances c'est environ 60 flèches et ensuite je monte progressivement de 10 flèches en 10 flèches, un peu plus ou un peu moins mais j'arrête toujours dès que çà commence à tirer de partout !!
Voili , voiloù , bon retour !!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Vaut mieux conserver une bonne poture, bon placement, bon mouvement sur moins de flèches que de s'entêter a faire n'importe quoi  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
repasser sur paille quand la fatigue ce fait sentir et augmenter petit a petit le volume de fleche.
apres comme tous sport quelques exercice de musculation a faire tous les jours pour reprendre une bonne dynamique musculaire et ca devrait vite revenir. |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
question stupide, les 8 flèches par volée pour te mettre en appétit ne seraient elles pas de la gourmandise ? J'aurais plutôt tendance à chercher là... |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
+1 draken commence petite augmente le nombre de fleche par volee progressivement dans ta seance. De plus gere un petit volume sur la reprise et augmente au fur et a mesure de la saison. Les semaines ne sont pas toutes les memes ont a tous une activitee a cote aussi...fixe toi un volume semaine et reparti sur tes entrainements |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
peut être un peu gourmand oui... je vais descendre un peu et chercher plus de qualité tout au long de la séance.
Merci pour vos conseils, je vais appliquer tout ça avec encore plus de motivatiion! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Tu es comme moi tu as morflé, l'age nous rattrape
Le plus gros problème c'est que pour avoir de la qualité,
il faut de la quantité et forme physique, si tu rate un certain nombre
d’entraînements, il faut repartir a zéro .
Je sais que tu sais tout cela, il faut l’accepter.
Archer je te salue, Amitiés |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Rythme R. Mac Kinney: 1 mois d'arrêt puis 30 flèches max à la première séance. Puis en augmentation douce ensuite. Il a fait une longue carrière à HN - à une époque ou il fallait tirer dans ses limites de puissances cause tubes alus, donc un bon exemple je pense. 50.000 tubes par an...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|