Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
linus niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Je vais bientôt passer le CQP, et je dois pour cela effectuer 40 heures de mise en situation professionnelle. Si quelqu'un a une idée d'un lieu de stage en Ile de France, je suis preneuse (en sachant que je cherche plutôt à effectuer ces 40H en dehors des vacances scolaires si possible). Je précise que je débute et donc je ne connais pas tellement les lieux de pratiques.
Bonne fin de week-end |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum
je suppose que CQP = certificat de qualification professionnelle, défini par une convention collective ou un accord de branche professionnel
J'ignorais un peu ce que c'était, mais même après m'être renseigné c'est un peu flou, notamment le rapport avec le tir. Peux-tu nous préciser un peu ce que tu cherche comme "situation professionnelle" pour le stage, permettant de valider le CQP? Et quel CQP en fait?
ps: Linus, en référence à http://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Torvalds ? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
linus niveau 1
|
|
|
Oui CQP = certificat de qualification professionnelle; je n'ai pas précisé et ma question concerne bien sûr le CQP animateur tir à l'arc
Le "CQP animateur TA" remplace "l'animateur été" depuis quelques années, et le principe reste le même : animer des séances de TA dans un but de découverte (notamment dans les centres de loisirs, camping, etc.) pendant la période estivale.
La formation est organisée par la FFTA, et il est nécessaire d'effectuer en plus du stage de la Fédé un stage de 40H de mise en situation professionnelle (sauf cas de dispense), donc il s'agit d'écrire un projet d'animation et de participer à l'animation de séances sous la direction d'un entraîneur. Donc je recherche une base de loisirs, un club, bref une structure qui propose des séances de TA, où je pourrais effectuer ce stage.
ps : en fait c'est Linus des Peanuts (Snoopy et ses amis) |
|
Revenir en haut |
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
jerome doit avoir quelques adresses ,, si tu fais ça sur paris tu es a chennevières et c est aussi l adresse du comite regionale ,, tu vas voir le ctr et il t aiguillera,, tu peux pas le rater il fait deux metres de haut _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
Revenir en haut |
|
 |
labrador niveau 2
|
|
Revenir en haut |
|
 |
linus niveau 1
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Je suis déjà inscrite pour la formation à Chennevières et j'ai bien eu toutes les infos sur le site de la FFTA (c'est légèrement différent et moins complet sur le site Ile de France, je ne sais pas si leur page est à jour).
J'ai rappelé une personne de la Fédé aujourd'hui, et en fait je suis dispensée de cette mise en situation professionnelle (mes expériences en animation en dehors du TA sont suffisantes), du coup mon souci est résolu.
Bonne semaine |
|
Revenir en haut |
|
 |
|