Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 CQP : mise en situation professionnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linusHors ligneniveau 1

MessageDim 09-10-2011, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais bientôt passer le CQP, et je dois pour cela effectuer 40 heures de mise en situation professionnelle. Si quelqu'un a une idée d'un lieu de stage en Ile de France, je suis preneuse (en sachant que je cherche plutôt à effectuer ces 40H en dehors des vacances scolaires si possible). Je précise que je débute et donc je ne connais pas tellement les lieux de pratiques.

Bonne fin de week-end
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 09-10-2011, 20:30
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum

je suppose que CQP = certificat de qualification professionnelle, défini par une convention collective ou un accord de branche professionnel
J'ignorais un peu ce que c'était, mais même après m'être renseigné c'est un peu flou, notamment le rapport avec le tir. Peux-tu nous préciser un peu ce que tu cherche comme "situation professionnelle" pour le stage, permettant de valider le CQP? Et quel CQP en fait?

ps: Linus, en référence à http://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Torvalds ?

linusHors ligneniveau 1

MessageDim 09-10-2011, 20:47
Répondre en citant

Oui CQP = certificat de qualification professionnelle; je n'ai pas précisé et ma question concerne bien sûr le CQP animateur tir à l'arc
Le "CQP animateur TA" remplace "l'animateur été" depuis quelques années, et le principe reste le même : animer des séances de TA dans un but de découverte (notamment dans les centres de loisirs, camping, etc.) pendant la période estivale.

La formation est organisée par la FFTA, et il est nécessaire d'effectuer en plus du stage de la Fédé un stage de 40H de mise en situation professionnelle (sauf cas de dispense), donc il s'agit d'écrire un projet d'animation et de participer à l'animation de séances sous la direction d'un entraîneur. Donc je recherche une base de loisirs, un club, bref une structure qui propose des séances de TA, où je pourrais effectuer ce stage.

ps : en fait c'est Linus des Peanuts (Snoopy et ses amis)
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 10-10-2011, 7:54
Répondre en citant

jerome doit avoir quelques adresses ,, si tu fais ça sur paris tu es a chennevières et c est aussi l adresse du comite regionale ,, tu vas voir le ctr et il t aiguillera,, tu peux pas le rater il fait deux metres de haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
labradorHors ligneniveau 2

MessageLun 10-10-2011, 10:28
Répondre en citant

regarde sur le site Ile de France http://tiralarcidf.com/page-animateur-105.html
toutes les infos sont là
bon stage
linusHors ligneniveau 1

MessageLun 10-10-2011, 15:17
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je suis déjà inscrite pour la formation à Chennevières et j'ai bien eu toutes les infos sur le site de la FFTA (c'est légèrement différent et moins complet sur le site Ile de France, je ne sais pas si leur page est à jour).

J'ai rappelé une personne de la Fédé aujourd'hui, et en fait je suis dispensée de cette mise en situation professionnelle (mes expériences en animation en dehors du TA sont suffisantes), du coup mon souci est résolu.

Bonne semaine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: