Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hms20 niveau 2
|
|
|
Alors voilà je me cherche pas mal sur l'allonge...Je me sens bien sur la butée H par contre le module correspondant ne me vas pas ,en G l'allonge est trop longue et quand je met en H module le let of est réduit,
du coup j'ai mis le module en I et j'ai gardé la butée en G, je me sens mieux mais est ce que c'est gênant pour l'arc en terme de fonctionnement
Merci a celui qui comprend ce charabia...
Dernière édition par hms20 le Ven 07-10-2011, 2:29; édité 1 fois |
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
 |
hms20 niveau 2
|
|
|
merci j'ai essayé en mettant la butée en I du coup c'est beaucoup moins bien, l'allonge est trop réduite et en plus la poulie ne bascule pas suffisamment du coup le let of me parait réduit, je ne sais plus trop quoi faire...
Mon allonge est bien en H par contre ça va pas avec le module placé en H/G... |
|
|
 |
chrystef niveau 3Age: 53 Arme(s): Poulies
|
|
|
salut,
il faut impérativement que tu respecte les lettres des modules
pour faire simple, je te conseil de mesurer l'allonge ou tu te sent bien avec une flèche d'allonge
et de retrouver cette dernière en jouant sur les modules
le module « ACEGIK » en face de I et la butée sur I me donne 27″
Si tu veux 26.5″ place l’autre module « BDFHJL » en face de J et la butée sur J (plus on va vers A plus l’allonge est grande).
et pour affiner tu joue sur les câbles
A+ _________________ PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER |
|
|
 |
hms20 niveau 2
|
|
|
Je suis bien en allonge en H par contre je trouve qu il n y a pas assez de let of si je compare avec la butée G je suis moins confortable en traction par contre l allonge ne colle pas
Je pense que je suis a 27,5 d allonge |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
hms20 a écrit: | Je suis bien en allonge en H par contre je trouve qu il n y a pas assez de let of si je compare avec la butée G je suis moins confortable en traction par contre l allonge ne colle pas
Je pense que je suis a 27,5 d allonge |
Attention sur le Supra le letof n'est pas réglable |
|
|
 |
hms20 niveau 2
|
|
|
je sais que le let of n'est pas réglable mais je ressens malgré tout des différences de confort assez importante selon le module et l'allonge |
|
|
 |
|
|
|
salut,
"Je suis bien en allonge en H par contre je trouve qu il n y a pas assez de let of si je compare avec la butée G"
le problème dans ta config c'est que la poulie ne finit pas son cycle et qu'en situation de compétition si tu revient un peu tu va te faire embarquer
et a 50m c'est paille en haut. la seule chose que tu peu faire pour récupérer du let off c'est de virer le plastique sur la butée et de le remplacer par un diamètre un peu plus gros et plus rigide .
après c'est juste une question d'habitude comme Pete731 avant le supra je ne tirai que du 65% mais si tu viens bien te caler sur ton mur ça ne change pas grand chose.
A+ _________________ PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER |
|
|
 |
hms20 niveau 2
|
|
|
Merci
si je comprend bien je met en repère H avec le module H mais je reste avec l'arrêt G que je grossi en bricolant, et là ça reste fiable
ça me ferait une allonge de 27 3/4 non ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
hms20 niveau 2
|
|
|
Je ne veux pas diminuer le let of, au contraire, si on augmente le diamètre de butée on diminue le let of et on augmente la traction nécessaire
Je trouve qu'avec tout en H le let of est réduit, donc je met la butée en G en augmentant son diamètre et là j'ai un bon let of avec la bonne allonge |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
tu as tout a fait le droit de tirer avec un arc mal réglé si tu veux...
Après si ça casse c'est ton problème...
Chrystelle t'a donné les éléments de réponses.
Garde les 2 repères sur la même lettre si tu veux que l'arc fonctionne comme le constructeur l'a conçu.
Trouve la bonne lettre pour ton allonge préférée. Tu peux aussi peaufiner en (dé)vrillant corde et/ou câbles pour l'allonge.
Après, augmente le diamètre de la butée si tu veux diminuer le letoff (qui est de base à 75%);
Si au contraire tu veux encore augmenter le letoff, j'imagine que tu peux diminuer la taille de la butée, ça devrait fonctionner. _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
hms20 niveau 2
|
|
|
Effectivement il est mal réglé, le trait de synchro poulie n'est pas aligné avec la corde et je pense que cela peut jouer sur mes difficiles réglages d'allonge
Mon archerie m' a dit et j'ai aussi lu que ce réglage synchro n'avait pas d'importance puisque c'est un One came mais j'ai des doutes... |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
hms20 a écrit: | Effectivement il est mal réglé, le trait de synchro poulie n'est pas aligné avec la corde et je pense que cela peut jouer sur mes difficiles réglages d'allonge
Mon archerie m' a dit et j'ai aussi lu que ce réglage synchro n'avait pas d'importance puisque c'est un One came mais j'ai des doutes... |
Change d'archerie bien sur que si il a une importance ce réglage mais on ne peut pas vraiment parler de synchro en fait ce réglage conditionne le diagramme de fonctionnement de ta poulie ça se règle en torsadant ou detorsadant le câble
aligne le repère ensuite fait ton réglage d'allonge en respectant la tunes charts PSE et tout devrait rentrer dans l'ordre
 |
|
|
 |
hms20 niveau 2
|
|
|
Merci j'ai effectivement un des cables poulies celui qui se divise en deux( yoke) qui n'est pas du tout torsasé...
Pour ce qui est du trait de synchro, il est marqué dans la notice utilisateur que ce dernier n'était qu'une indication et qu'il pouvait y avoir de léger écart |
|
|
 |
|