Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
[SANTE] Tendinite ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageLun 05-12-2011, 9:55
Répondre en citant

Attention tout de même aux médecins qui cumulent.
Il y a 3 formations différentes d'ostéo : module de quelques mois en médecine, 3 ans (en général ce sont les kiné qui font cette formation) ou 6 ans (je peux me tromper sur les durées).
Mais forcément la formation de quelques mois n'est pas aussi complète et poussée que la formation de 6 ans. Je ne dis pas pour autant qu'il est mauvais, mais il faut bien être conscient que ce ne sont pas les mêmes prestations.

simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageLun 05-12-2011, 13:06
Répondre en citant

Je tire 30 livre mai cela n'est pas du a la puissance car cette douleur aparait quand je monte mon bras avec le quel je tien la corde en direction de la cible (bras droit je suis droitier) apre pendant la traction je sens plus rien . Je métait bien echauffer par contre javais oublier ma bouteille d'eau et dhabitude je mange mai la j'ai pas pu (18a20h j aide a l ecole de tir puis je mange ensuite je tire jusqu a 22h) aujourd'hui je ne sens plus rien donc se soir j essaye de reprendre l'entrainement et ci cela reprend j irais voir mon médecin
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageLun 05-12-2011, 13:11
Répondre en citant

Et depuis cet anné je me suis mis a la piscine donc j aurait cru que sa maurait permis déviter ces inscident
pommier fredericHors ligneniveau 3
1 compagnie d'arc de dijon
Arme(s): compound

MessageLun 05-12-2011, 14:21
Répondre en citant

il y a un an, une tendinite du sus épineux et la douleur allait jusqu'au coude.

repos repos repos, médecin, radio et kiné.

en pharmacie il vende des patchs avec un anti inflammatoire bien mieux que les pilules mais pas remboursé.

je les coupais en deux, tu le laisses 12h la ou tu as mal.

flectortissugel

fred21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lelumaHors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageLun 05-12-2011, 15:56
Répondre en citant

travaillant en pharmacie (préparateur) le patch est bien mais soigne pas la tendinite aussi rapidement que le repos et malgré tout n'empêche pas d'aller voir un médecin pour être sur
aprés le medecin c'est remboursé et les pilules sur prescription aussi ....et le flector tissugel c'est du flector pommade sur une compresse mais il est vrai que c'est un excellent produit
un autre truc pour vous éviter les bobos du genre 2 comprimés de sporténine (homéopathie) dans votre bouteille d'eau je vous jure c'est un miracle en tout cas pour moi
c'est pas de la pub c'est une astuce et je n'est aucune action dans ce laboratoire .... Wink
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 05-12-2011, 16:20
Répondre en citant

leluma a écrit:
travaillant en pharmacie (préparateur) le patch est bien mais soigne pas la tendinite aussi rapidement que le repos et malgré tout n'empêche pas d'aller voir un médecin pour être sur
aprés le medecin c'est remboursé et les pilules sur prescription aussi ....et le flector tissugel c'est du flector pommade sur une compresse mais il est vrai que c'est un excellent produit
un autre truc pour vous éviter les bobos du genre 2 comprimés de sporténine (homéopathie) dans votre bouteille d'eau je vous jure c'est un miracle en tout cas pour moi
c'est pas de la pub c'est une astuce et je n'est aucune action dans ce laboratoire .... Wink

Ben si à 31 ans tu prends déjà des pilules Shocked Shocked Shocked

pommier fredericHors ligneniveau 3
1 compagnie d'arc de dijon
Arme(s): compound

MessageLun 05-12-2011, 16:21
Répondre en citant

y a un truc que je trouve en pharmacie c'est decramp c'est de homéopathie et c'est super.

sportenine je ne connais pas, mais ça va le devenir.

MessageLun 05-12-2011, 16:43
Répondre en citant

bandes de drogués Mad Mad Mad
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 05-12-2011, 17:10
Répondre en citant

http://www.doctissimo.fr/medicament-SPORTENINE.htm
Pas d'effet secondaire semble-t-il dans la majeure partie des cas...

Pour aller un peu plus loin je pense, il faut se pencher aussi sur le régime alimentaire... L'organisme doit être légèrement alcalin (= basique ou encore contraire de acide) pour être équilibré. Dans la vie moderne, on a tendance à pencher vers un bilan plus acide, d'autant plus si on se déshydrate.

Petite liste d'aliments avec leur classement:
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/pH/liste.html

Donc si la journée est à base d'apéro avec cahuètes, artichaut en entrée, cote de porc lentilles et choux de Bruxelles, ptit camembert et sa tranche de pain, dessert au chocolat suivi du ptit café, on peut toujours s'échauffer pendant des heures et prendre des trucs homéopathiques qui font la fortune des pharmacies de quartier, ça ne résoudra pas le problème de fond !

Sinon attention aussi aux huiles essentielles, ou alors ne pas prendre de bain...
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/une-retraitee-reste-coincee-17-heures-dans-sa-baignoire-29-11-2011-1744489.php
Bonne lecture ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lelumaHors ligneniveau 3

MessageLun 05-12-2011, 19:03
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
http://www.doctissimo.fr/medicament-SPORTENINE.htm
Pas d'effet secondaire semble-t-il dans la majeure partie des cas...

tu peux me faire confiance ni effets secondaire ni de controle anti-dopage positif
je suis un peu du métier lol
par contre va plutôt enrichir ton pharmacien de quartier quand t'as besoin d'un conseil plutôt que doctissimo et son forum de personne plus ou moins docteur
http://www.vidal.fr/Medicament/sportenine-67958.htm
ce site la est mieux et les sources sont sures
lelumaHors ligneniveau 3

MessageLun 05-12-2011, 19:06
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Ben si à 31 ans tu prends déjà des pilules Shocked Shocked Shocked

juste de quoi eviter les crampes et les courbatures du lundi au boulot surtout apres un parcours froid et pluvieux et c'est pas des pilules au sens ou tu l'entend Razz

MessageLun 05-12-2011, 20:43
Répondre en citant

Prend un jours de congé c'est mieux et si à 31 ans t'es tout courbaturé après un parcours pluvieux fais de la salle l'hiver Wink Wink Wink Wink Wink
lelumaHors ligneniveau 3

MessageLun 05-12-2011, 20:58
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Prend un jours de congé c'est mieux et si à 31 ans t'es tout courbaturé après un parcours pluvieux fais de la salle l'hiver Wink Wink Wink Wink Wink

j'ai pas un boulot a jour de congé extensible Wink Wink Wink Wink
et quelques pepins physique antérieur justifie le fait des courbatures Sad
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 05-12-2011, 21:46
Répondre en citant

leluma a écrit:
je suis un peu du métier

Que penses tu de l'Isoxan ? (en sachet, solution à boire avant, pendant et après l'entrainement);

Je crains l'effet placebo et en plus ce n'est pas donné, mais j'aimerai bien atténuer mes douleurs mais pas les masquer car c'est un signal important ou au moins ne pas en attrapper d'autres sans
être en dehors des réglements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 05-12-2011, 22:18
Répondre en citant

Moi je connais un sorcier africain qui fait revenir ta femme en moins de 48 heures... Alors vos kiné ostéo et homéopathe de mes 2 !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Bon, sérieux, quand on est blessé ou malade on va voir d'abord un vrai médecin avant de se faire faire un diagnostic rassurant (ou pas!) sur les forums de gmalocul.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: