Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 L'entrainement et le froid
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageMer 08-02-2012, 18:52
Répondre en citant

Salut,

Le froid est d'actualité et j'en profite pour discuter du froid à l'entrainement... du moins pour ceux qui comme moi s'entraine dans une salle non chauffée... résultat entre 3°C et 5°C maxi Shocked
J'ai essayé de me couvrir avec des vêtements à la fois chauds et étroits (afin de ne pas géner le tir) mais rien à faire... j'ai froid, le tir s'en ressent et je suis géné dans mes mouvements quand j'ai trop de vêtements sur moi.

Résultat ce soir même si cela me fait c...r, je ne vais pas à l'entrainement... Sad

Et vous? vous faites comment?
Chasseur93Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 08-02-2012, 19:17
Répondre en citant

Moi je tire dehors sous -5C°.
Le plus dure c'est le contact avec la poignée alu.

Sinon, un bon échauffement, je trottine les 18 mètres pour aller chercher les flèches.
Pull pas trop épais + haut de survêtement sans manche.

Faut que je teste le vin chaud, il parait que ça réchauffe. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 08-02-2012, 20:01
Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir pu faire un jardin d'arc chez moi, je peux donc tirer en début d'après midi quand les températures sont plus supportables...
... curieusement, je trouve qu'il fait moins froid à l'extérieur qu'à l'intérieur du gymnase, le ressenti?

MessageMer 08-02-2012, 20:11
Répondre en citant

Le soleil. Par contre avec le vent de nord, ça fouette. Je tire dans un couloir plein nord. smilie archer
Le manche doit-être à -5c° "grâce" à l'alu. J'ai l'impression de tenir des glaçons. Bon entrainement pour la dragonne, au moins on relâche les doigts mais j'en utilise pas encore. J'ai pas ma stab ni la dragonne. d'oh!
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 08-02-2012, 20:31
Répondre en citant

Hillairest a écrit:

Résultat ce soir même si cela me fait c...r, je ne vais pas à l'entrainement... Sad

Comme toi, je reste au chaud Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageJeu 09-02-2012, 7:02
Répondre en citant

moi c'est ce soir l'entrainement dans notre salle et elle est pas chauffé, nous on se met un radiateur electrique et entre deux volé on se rechauffe les mains.
mais a 3° dans la salle il fait pas chaud, mais il y a la ligue le 19 fevrier et je suis qualifier donc j'y vais, il faud que je continue l'entrainement pour ça.
klaki
ANC

MessageJeu 09-02-2012, 8:23
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Hillairest a écrit:

Comme toi, je reste au chaud Razz

+1
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 09-02-2012, 9:24
Répondre en citant

Hillairest a écrit:
Salut,

Le froid est d'actualité et j'en profite pour discuter du froid à l'entrainement... du moins pour ceux qui comme moi s'entraine dans une salle non chauffée... résultat entre 3°C et 5°C maxi Shocked
J'ai essayé de me couvrir avec des vêtements à la fois chauds et étroits (afin de ne pas géner le tir) mais rien à faire... j'ai froid, le tir s'en ressent et je suis géné dans mes mouvements quand j'ai trop de vêtements sur moi.

Et vous? vous faites comment?

En parcours il peut faire très froid. En dessous de 0 et avec du vent je n'y vais plus , je ne me fais pas plaisir.
Mon habillement est simple et ne me gène pas en condition de tir.
- Pantalon doublé + calecon si nécessaire.
- Chaussettes fines + moyennes dans mes chaussures de marche hautes (Décabidule) que je mets toute l'année
- Maillot de corps manches longues de montagne (Décatruc et Gomachin en font des biens);

- Polo polaire (mêmes fournisseurs);

- Veste polaire fine (ou peut réguler en ouvrant plus ou moin la fermeture);

- Veste coupe vent pas grosse et sans poches géeantes à soufflets qui gênent la corde
- Protège bras pour serrer la manche sur le bras d'arc
- Gants polaires avec des chaufferettes à l'intérieur. Les gants restent dans les poches et je remets les mains dedans dès que j'ai fini de tirer.
- Cagoule polaire.

L'objectif étant de garder de l'air prisonnier qui isole. Il faut du fin, du polaire et du pas trop serré sauf pour le maillot de corps qui doit être moulant.

seb42Hors ligneniveau 6

MessageJeu 09-02-2012, 9:45
Répondre en citant

porter des vêtements techniques de ski + un bonnet fabriqué par Fraisedesbois.
Ca doit être déstabilisant d'arriver sur des concours où il fait chaud. Si c'est le cas, venez au concours de Challes les Eaux pour avoir les mêmes conditions qu'à l'entraînement. Very Happy

Dernière édition par seb42 le Jeu 09-02-2012, 20:39; édité 1 fois

MessageJeu 09-02-2012, 9:52
Répondre en citant

Je vois qu'on a de la chance nos salles sont chauffées. Applause
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageJeu 09-02-2012, 12:29
Répondre en citant

Quand il fait trop froid pour s'entrainer, pensez à l'élastique, ça compense un peu le manque d'entrainement, ça permet de répéter le mouvement... (à défaut de prendre de mauvaises habitudes en tirant dans le froid tellement on est crispé...!)
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 09-02-2012, 13:22
Répondre en citant

Mercredi j'ai fait 2 heures en salle (j'ai pas tiré tous le temps).
Le chauffage était à la peine : les 3 gros radiateurs étaient tiède.

J'ai eu froid aux pieds comme pas possible : même avec des chaussettes neuves en coton, les runnings bien aérées ça le fait pas :-((( J'ai tiré les pieds sur un carton pour isoler du béton, mais je devais être en hypoglycémie au soir : pas moyen de me réchauffer malgré le tir.
J'ai laissé le sac à la maison aujourd'hui, j'attends des jours meilleurs pour tirer.

Les jeunes qui préparent le championnat de ligue sont bien courageux :-)
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageJeu 09-02-2012, 18:14
Répondre en citant

Ce matin, 0° dans la salle. Deux heures d'entrainement habillé simplement mais avec une écharpe et une casquette. Le truc, serré les dents, être motivé, et être content d'être là. Mais aussi, je chevauche un radiateur électrique entre le jambes ce qui donne une petite chaleur montante. Je ne met pas la soufflerie pour ne pas cuire les ... Eh oui il ne faut pas terminer l'entrainement avec des oeufs durs. Embarassed

MessageJeu 09-02-2012, 20:40
Répondre en citant

Bon je vois que je ne suis pas le seul à me geler à l'entrainement... cet après midi j'ai fais de la paille, chez moi, durant une heure et demi et cela pour deux raisons: faire du volume pour rester chaud et travailler ma décoche.
Il faisait +1°C et je n'ai pas eu trop froid: orienté plein sud et avec le soleil.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageSam 11-02-2012, 13:20
Répondre en citant

Même équipement que Tontondesof et dimanche on a repris la saison 3D par -18° sans problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: