totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
On retombe sur le problèmes des pseudo ''garanties à vie'' totalement mensongères des fabricants... Si on regarde de plus près les textes complets ( à condition de les trouver : chez BOWTECH, aucun mot sur la garantie, que ce soit sur leur site ou leur catalogue papier... et ils ne sont pas les seuls ), un modèle est garanti pendant le temps de sa commercialisation, et ensuite dans la limite de disponibilité du stock de pièces de rechange..
Comme les modèles sont renouvelés de plus en plus souvent ( impératifs marketing ) et que, dès qu'un modèle n'est plus fabriqué, les pièces qui le composent ne sont plus fabriquées non plus, le stock disponible ne dure forcément qu'un certain temps !
A plus forte raison, quand certains arcs ne sont pas d'une fiabilité exemplaire, ou que certaines pièces présentent des faiblesses chroniques ou une usure rapide, le stock est épuisé encore plus rapidement..
Par contre, en cas de rupture de stock de pièces de rechange dans un délai anormalement court, le fabricant est tenu de proposer des solutions acceptables pour résoudre le problème.. Dans ce cas précis par exemple, il est certainement possible d'adapter sur un AIRBORNE des cames d'un autre modèle BOWTECH plus récent, quitte à remplacer si nécessaire corde ou câbles. Au pire, on peut essayer de négocier par l'intermédiaire du vendeur et de l'importateur une remise commerciale conséquente sur l'achat d'un arc neuf. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|