Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Juste mon avis perso:
- Les stabs multi-tubes:
Elles peuvent être performantes - c'est le cas de la beiter - mais elle n'est pas toujours facile à régler. Certains dévissaient les masselottes mobiles pour les laisser prendre leur place puis resserrer les vis, par exemple... Très technique. D'autres stabs du même type ne sont pas aussi éfficaces. On ne gagne pas de prise au vent par rapport à une stab monotube, par contre on perd de la place dans la malette...
- Les stabs "ésotériques":
Ovales, assymétriques, elle partent toutes d'une bonne intention (rééquilibrage statique ou dynamique de l'arc, réduction de la prise au vent), mais parfois ça pête bien vite, parfois les archers reviennent à quelque chose de classique on ne sait pourquoi...
- Monotube:
Ca reste le grand standard, ça a fait ses preuves, on peut mélanger les marques, ça prend pas trop de place dans la malette...
De façon générale je pense que le choix de la stab est moins primordial que le réglage de l'arc, le choix de la répartition des masses sur la stab, l'avançée de V-bar, l'amortisseur de bout de central...
J'ai trouvé cette page sur le meilleur archer français des dernières années, qui vient de gagner le GP de Bangkok, en individuel et par équipe.
http://www.bourges1ere.fr/images/Archers/RomainGirouille.htm _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
bonjour,
En stab "ésotériques" il y a la derniere SF qui est sortit qui reste dans ton budjet aprés j'ai eu aucun retour dessus. En multitube tu as la beiter qui est une valeur sur. En monotube tu as la arc systeme pro light très bien si tu tire de moin de 40 lbs sinn tu as la HMC+ de W&W (beaucoup utiliser chez les coréens) ou encore la stab ACE d'easton crackers à un blog ou il a tester cet stab va y faire un tour. |
|