Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Quelle stab choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
StefensHors ligneniveau 1

MessageMer 29-02-2012, 9:20
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de vous rejoindre car j'ai un petit soucis et je ne trouve pas de réponse lol Confused
Je tire depuis peu et je possède un HOYT HPX. J'aimerais m'acheter une stab mais je ne sais pas du tout laquelle choisir Crying or Very sad pour un budget de maxi 300 €.
Je vois beaucoup d'arc systeme pro light mais j'avais flashé sur la Beiter avec son look a 4 tubes carbon lol mais je la voit de moins en moins sur les pas de tir alors est elle encore au gout du jour, est-elle dépassé? Bref j'aimerais des avis.

Bonne journée à toutes et à tous
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 29-02-2012, 10:22
Répondre en citant

Bonjour,

Juste mon avis perso:
- Les stabs multi-tubes:
Elles peuvent être performantes - c'est le cas de la beiter - mais elle n'est pas toujours facile à régler. Certains dévissaient les masselottes mobiles pour les laisser prendre leur place puis resserrer les vis, par exemple... Très technique. D'autres stabs du même type ne sont pas aussi éfficaces. On ne gagne pas de prise au vent par rapport à une stab monotube, par contre on perd de la place dans la malette...
- Les stabs "ésotériques":
Ovales, assymétriques, elle partent toutes d'une bonne intention (rééquilibrage statique ou dynamique de l'arc, réduction de la prise au vent), mais parfois ça pête bien vite, parfois les archers reviennent à quelque chose de classique on ne sait pourquoi...
- Monotube:
Ca reste le grand standard, ça a fait ses preuves, on peut mélanger les marques, ça prend pas trop de place dans la malette...

De façon générale je pense que le choix de la stab est moins primordial que le réglage de l'arc, le choix de la répartition des masses sur la stab, l'avançée de V-bar, l'amortisseur de bout de central...

J'ai trouvé cette page sur le meilleur archer français des dernières années, qui vient de gagner le GP de Bangkok, en individuel et par équipe.
http://www.bourges1ere.fr/images/Archers/RomainGirouille.htm

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMer 29-02-2012, 10:44
Répondre en citant

bonjour,

En stab "ésotériques" il y a la derniere SF qui est sortit qui reste dans ton budjet aprés j'ai eu aucun retour dessus. En multitube tu as la beiter qui est une valeur sur. En monotube tu as la arc systeme pro light très bien si tu tire de moin de 40 lbs sinn tu as la HMC+ de W&W (beaucoup utiliser chez les coréens) ou encore la stab ACE d'easton crackers à un blog ou il a tester cet stab va y faire un tour.
StefensHors ligneniveau 1

MessageMer 29-02-2012, 17:23
Répondre en citant

Merci pour vos avis Smile
J'ai déjà essayé la Beiter multi tubes et j'ai bien aimé malgré peu être le poids qu'elle fait. J'essayerais la arc système ou d'autres encore au magasin.
Bonne flèches et si quelqu'un a encore un avis, je prends Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: