Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ctito17 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
je suis à 2 roues et le sac à dos pour le transport de mon arc est primordial et bien pratique.
Je dois changer le mien, un SF.
Je me dirige vers ces types de sacs :
- Sac à dos EASTON Pro Tour - Sac à dos SF TARPAULIN B92
Le Easton Pro Tour est je pense un très bon produit mais de par sa couleur claire, à 2 roues c'est très salissant.
Le Hoyt Formula serait plus adéquate mais est-il pratique ?
Le SF Tarpaulin me fait de l'oeil car il est hybride et les avantages de la valise m’intéresse alliés au transport pratique (à dos). Quelqu'un l'utilise t'il en 2 roues, n'est-il pas trop grand, ne gène t'il pas à la conduite ? Est-il solide ?
Bref, des retours d'expérience seraient appréciés, merci à vous mesdames et messieurs les archers  |
|
|
 |
DarkNislith niveau 4Age: 38 Compagnie des archers de Valaurie Arme(s): Poulies
|
|
|
Sac à dos d'arc + 2 roues (sauf si c'est un vélo et encore) = Suicide
Il n'est pas du tout recommandé de ce déplacer en 2 roue avec du matériel rigide dans un sac à dos car en cas de chute c'est ton dos qui trinque.
Pour le choix du sac après il faut faire celons tes gouts, pour moi je préfère le SF. |
|
|
 |
|
|
|
DarkNislith a écrit: | Sac à dos d'arc + 2 roues (sauf si c'est un vélo et encore) = Suicide
Il n'est pas du tout recommandé de ce déplacer en 2 roue avec du matériel rigide dans un sac à dos car en cas de chute c'est ton dos qui trinque.
Pour le choix du sac après il faut faire celons tes gouts, pour moi je préfère le SF. |
Ok merci pour tes recommendations en 2 roues... bon bin je vais arréter le tir à l'arc alors
C'est mon seul moyen de locomotion à moi, le 2 roues.
Pour les gouts et les couleurs, je m'en charge, merci c'est plus au niveau praticité, tout ça quoi... |
|
|
 |
glotka niveau 1
|
|
|
Bonjour,
J'ai un SF Tarpaulin B92 et si je le conseille pour sa grande capacité et son côté pratique, je ne
te le recommande pas pour un deux roues car il fait déjà six kilos à vide et il est assez long. Donc
outre le fait qu'il est effectivement risqué pour un deux roues de transporter quelque chose de
rigide sur le dos, son encombrement et son poids peuvent entraîner des déséquilibres.
En tant qu'ancien motard je te conseille plutôt un sac à dos genre Easton ou Aurora. J'ai copain
du club, également motard, qui transporte son matériel dans un sac Aurora.
Mais "à conduire avec modération".
Sportivement |
|
|
 |
waouzzaaa niveau 2Age: 42 L'arc de la Butte (Lot) Arme(s): arc à poulies
|
|
|
si c'est un scooter tu peux peut être le mettre sur le plateau entre les jambes?
m'est avis que c'est moins dangereux, en tout cas c'est ce que je faisais à l'époque sur mon 50cc ^^ |
|
|
 |
|
|
|
Ok, c'est effectivement ce que je pensais pour la hauteur, en 2 roues.
Non, je ne suis pas en scooter.
Après, je reste vigilant biensûr sur la route en général, avec a sac a dos aussi evidemment.
J'utilise ma voiture quand je le peux aussi. Je ne suis pas la en we pour cause de compet' soit mais je ne vais pas non plus bloquer ma famille a rester a la maison pendant que moi je m'amuse.
Je pratique aussi le covoiturage dès que le peux.
Merci à vous ;) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Un ami utilise le easton, il est très bien organisé, beau, mais assez imposant. Pourquoi ne pas se tourner vers des sacs plus compacts ? Comme le SF pretium ( si ce n'est pas celui que tu as déjà..) ? Ou un autre sac compact.. |
|
|
 |
|
|
|
geek.archery a écrit: | Un ami utilise le easton, il est très bien organisé, beau, mais assez imposant. Pourquoi ne pas se tourner vers des sacs plus compacts ? Comme le SF pretium ( si ce n'est pas celui que tu as déjà..) ? Ou un autre sac compact.. |
Je ne suis pas arrété aux sacs cités en debut de topic.
Le premium a 2 tailles en plus (large et medium). c'est la hauteur qui change...
Peux-t'on mettre un carquois Easton facilement ? Bonne question, je vous la pose mesdames, messieurs les archers ;) |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Dans le sac easton, oui. Tu peux ranger tout ce que tu veux, ou presque. |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
pour ma part jutilise le sac decatlon il se met en bandouliere et il est pas mal et pas trop cher. il en existe deux model un grand pour classique et un plus petit pour ceux en BB car moin de matos. |
|
|
 |
|
|
|
Je viens d'essayer le SF Premium.
Bon point, compact mais j'arrive à tous rentré dedans même le carquois Easton HIP.
Tout rentre effectivement mais c'est un peu au chausse pied et c'est pour cette raison que je ne me dirigerais pas vers celui-ci, de peur de déchirer la toile.
On m'a conseillé le Fivics aussi mais j'avoue que depuis le début, malgré mes recherches, le Easton Pro Tour est presque irréprochable.
Ses défauts, pour mon utilisation sont, sa couleur claire (trop salissant en 2 roues) mais avec sa capote noire ça va le protéger, puis son aspect "dodu" qui pourrait éventuellement me géner.
Son gros point faible et SCANDALEUX c'est qu'il n'est pas vendu avec son tube à flèches (faut le rajouter quoi) ! Mais si c'est pas lamentable pour son prix !!! |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
As-tu regardé du coté de chez aurora ?
J'ai le premier sac qu'ils ont sorti, il a 6-7 ans dans les pattes et est toujours en super bon état. J'y rentre sans aucun soucis tout mon matériel, il reste toujours encore un peu de place.
Edit: je croyais que t'étais en vélo...
Mais sinon, d’expérience, si tu as plus de huit kilomètres, le sac devient vraiment pénible, car quasiment toute la masse (bien dix kilos pour moi, voir plus) repose sur les épaules et non pas comme sur les sacs de rando qui eux, ont une vraie sangle ventrale. Je pense que ces sacs sont plus prévus pour la moto, ils ont quasiment tous une assise qui repose sur la moto une fois assis.
Regardes si une petite remorque pour vélo ne conviendrait pas, c'est carrément plus confortable (et apparemment plus sûr pour la colonne, ce qui mine de rien a quand même une importance ).
ps : Merci DarkNislith, je n'avais jamais été attentif à ce danger en cas de chute.  |
|
|
 |
jo67 niveau 2Age: 55 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|