Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stecky niveau 3
|
|
|
Comment règle t on la puissance des branches sur une poignée TD4 ou pour être plus précis, quel niveau de serrage des vis correspond un réglage standard, un réglage à minima, un réglage à maxima...
Merci. |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
C'est trop vieux pour vous, z'avez perdu la notice !????
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
si on veut augmenter alors on augmente,,,,, _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
stecky a écrit: | C'est trop vieux pour vous, z'avez perdu la notice !????
 |
La notice est avec l'arc, et comme c'est toi qui pose la question...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
stecky a écrit: | ... un réglage standard, |
C'est quoi un réglage standard ?  |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
Arf comment vous dire, je n'ai pas la notice, j'ai acheté cette poignée d'occasion.
Le réglage de puissance, se fait en vissant ou dévissant un espèce de chariot dans lequel se clipse la branche. Comme la puissance est réglable de plus ou moins 10% (je crois) je suppose que la puissance standard se situe chariot au milieu
Après si les chariots sont en bas, je suis en réduction de puissance et vise-versaille si le chariot est en haut !??? |
|
|
 |
indyanhorse niveau 3
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Alors chariots vissés à fond (pas d'espace entre le chariot et la poignée) = puissance max. Et le contraire sur chariots dévissés, puissance mini donc.
Soit une plage de réglage de [0...+10%]; (et non pas +/- 10%).
Donc des branches marquées 40# seront réglable de 40 à 44# environ - à l'allonge moyenne (28").
Maintenant une petite finesse: les branches Hoyt sont marquées pour un réglage au milieu du chariot. Donc des 40# seront à 40# au milieu, 38# au mini et 42# au maxi.
Pour la petite histoire, certaines poignées Italiennes (Spigarelli..) permettent [-3%...+10%].
De toute façon tout celà reste théorique, la puissance réelle sera celle affichée par un peson étalonné.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
indyanhorse niveau 3
|
|
|
wow, merci pour ces precisions, cette histoire de reglage en finesse m'en bouche un coin. J'ai lu de long en large tout ce que j'ai trouvé en manuel sur le site hoyt et ca m'avait echappé. Je vais tenir compte de ton post, car je reprend le tir apres 18 ans d'inactivité, je vais descendre un peu la puissance.
J'ai repeint mon hoyt TD4 mais des que la peinture est sèche, je fais quelques photos qui serviront de tuto. |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
Merci
Par contre, l'espace entre la poignée et le chariot tu le considère comment ??? Pour savoir si tu es ( poignée placée sur branche ) le chariot touche le haut = réglage maxi ou mini ? |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
indyanhorse a écrit: |
J'ai repeint mon hoyt TD4 mais des que la peinture est sèche, je fais quelques photos qui serviront de tuto. |
Ahhh ça m'intéresse ça !
Ma poignée est recouverte d'une peinture "granuleuse" assez fragile, etbj'ai bien envie de la customisée !
Quel type de peinture as tu utilisé ? |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
En général la peinture pour carrosserie marche pas trop mal.
J'ai une amie qui à fait repeindre sa TD4 abimée en cabine peinture dans un garage et le résultat est nickel. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
indyanhorse niveau 3
|
|
|
oui, c'est cela, 2 bombes de peinture verte, une foncée et une claire au brictruc du coin. Puis une bombe de particules metallisées rouges, ce qui metallise la peinture et une couche de vernis brillant, en bombe , encore. Ca seche en une nuit et dur comme de la pierre. |
|
|
 |
indyanhorse niveau 3
|
|
|
j 'ai l'impression qu'on a le droit de mettre des images, je n'ai pas trouvé de contre indications sur la FAQ et le topic des nouveaux, alors voila le hoyt vert metallisé
 |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Bien joué, c'est plutôt joli et réussi _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|