Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CO] Décocheur back tension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageLun 28-05-2012, 18:04
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai jeté un petit coup d'œil sur les différents modèles de back tension qui se font à l'heure actuelle et j'en ai retenu deux :

-le TRU ball HT
-le TRU ball Sweet spot2

mais il me manque certaines informations que je n'arrive pas à trouver sur ces décocheurs :

y'a t-il un système de sécurité sur le TRU ball HT ? (je sais qu'il y'en a un sur le Swet spot2) et y'a t-il un clique d'avertissement avant la libération de la corde sur le Sweet spot2 ? (je sais qu'il y'en a un sur le HT)

Merci d'avance et à plus Wink

maverickrouHors ligneniveau 4
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageLun 28-05-2012, 18:43
Répondre en citant

Archer57 a écrit:
Bonjour,

j'ai jeté un petit coup d'œil sur les différents modèles de back tension qui se font à l'heure actuelle et j'en ai retenu deux :

-le TRU ball HT
-le TRU ball Sweet spot2

mais il me manque certaines informations que je n'arrive pas à trouver sur ces décocheurs :

y'a t-il un système de sécurité sur le TRU ball HT ? NON (je sais qu'il y'en a un sur le Swet spot2) et y'a t-il un clique d'avertissement avant la libération de la corde sur le Sweet spot2 ? NON (je sais qu'il y'en a un sur le HT)

Merci d'avance et à plus Wink
[/u][/b]

MessageLun 28-05-2012, 18:58
Répondre en citant

ok merci ! mais dans le cas du HT je vois pas trop comment on fait pour éviter de se le prendre en pleine face a chaque foi qu'on arme Confused

MessageLun 28-05-2012, 21:41
Répondre en citant

Comme avec tout les autres BT marcher.
Tu positionne ta main correctement et tu tract en linéaire arriver a tes reperes visages tu enleve ( ou relache) ton pouce et tu commence a tracter afin que ta main pivote.
Le tir au BT demande beaucoup de rigueur et de discipline mais une fois que tu as compris le truc ça passe comme une lettre a la poste.
La sécurité c'est ton pouce.
J'ai fait cette video sur le fonctionnement du HT. La course est TREEEESSSS longue exprès pour montrer le travail du deco.
http://www.youtube.com/watch?v=Cj4hzjygkYI

Ensuite celle çi en condition réel ( pardonne moi mes facéties je venez de recevoir mon arc après 8 mois d'attente alors ........)

http://www.youtube.com/watch?v=tfo_nX0mIDU
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMar 29-05-2012, 12:29
Répondre en citant

Très belle vidéo maverickrou je comprend mieux comment marche le tir BT ton pouce est fait pour empêcher une rotation prématuré tu décocheur ? Tu l’enlève quand tu es dans le jaune ?

MessageMar 29-05-2012, 13:22
Répondre en citant

Je retire le pouce quant j'ai mes repères visage.
Après y a peu être d'autre façon de faire

MessageMar 29-05-2012, 16:18
Répondre en citant

maverickrou a écrit:
Comme avec tout les autres BT marcher.
Tu positionne ta main correctement et tu tract en linéaire arriver a tes reperes visages tu enleve ( ou relache) ton pouce et tu commence a tracter afin que ta main pivote.
Le tir au BT demande beaucoup de rigueur et de discipline mais une fois que tu as compris le truc ça passe comme une lettre a la poste.
La sécurité c'est ton pouce.
J'ai fait cette video sur le fonctionnement du HT. La course est TREEEESSSS longue exprès pour montrer le travail du deco.
http://www.youtube.com/watch?v=Cj4hzjygkYI

Ensuite celle çi en condition réel ( pardonne moi mes facéties je venez de recevoir mon arc après 8 mois d'attente alors ........)

http://www.youtube.com/watch?v=tfo_nX0mIDU

merci je vois comment sa fonctionne maintenant ! Donc si le pouce est sur le décocheur ça doit pas partir...
et pour le TRU ball inside out il y a un système de sécurité ? je pense que non vu que je n'ai rien trouver la dessus

MessageMar 29-05-2012, 20:00
Répondre en citant

[quote="Archer57"]merci je vois comment sa fonctionne maintenant ! Donc si le pouce est sur le décocheur ça doit pas partir...FAUX tu peut faire partir même avec le pouce " armer" il te suffit de faire pivoter ta main , d'ailleurs je connait des tireurs qui " decolle" le pouce sans l'enlever.
et pour le TRU ball inside out il y a un système de sécurité ? je pense que non vu que je n'ai rien trouver la dessus.

Pas de sécu sur le inside

MessageMar 29-05-2012, 20:07
Répondre en citant

dommage qu'il n'ait pas de sécu non plus... bon va falloir que je réfléchisse la dessus et que je teste tout sa alors
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: